portraits croisés

Démarré par voyageur33, Septembre 24, 2019, 10:03:18

« précédent - suivant »

voyageur33

scène de rue, en toute simplicité
mythe ou (et) réalité...

Cdlt

flux

Salut voyageur,

Assis sur un banc près du port à attendre deux mecs qui passent puis appuyer sur le déclencheur, j'appelle pas ça une scène de rue mais du vidage de pellicule en mode feignasse  :)
Donc, on se lève et on va dans la rue.

Merci,

++

voyageur33

Citation de: flux le Septembre 24, 2019, 10:24:49
Salut voyageur,

Assis sur un banc près du port à attendre deux mecs qui passent puis appuyer sur le déclencheur, j'appelle pas ça une scène de rue mais du vidage de pellicule en mode feignasse  :)
Donc, on se lève et on va dans la rue.

Merci,

++
bonjour,
ma thématique du moment, choix délibéré, était: j'observe le...FLUX, celui de passants susceptibles de m'interpeller à un instant précis, et cela au ras du sol.
Le terme "rue" est peut être inapproprié ici, bien que l'on soit en extérieur, sur une avenue longeant le port de "plaisance", cadre choisi sciemment.
C'est certes "en marge" de ce que l'on est en droit d'attendre d'une "scène de rue", mais c'est malgré tout,, à mon avis, une tranche de vie à partager.
Cordialement

flux

voyageur33

après, comme nous sommes sur un forum "critique", chacun est libre d'en exprimer son ressenti, nous sommes bien d'accord.
TOUJOURS cordialement

Adrien_Letellier

Salut
Je comprends l'exercice mais la photo ne m'évoque rien. Elle fait trop illustration, je ne trouve pas vraiment de composition, de ligne directrice dedans. Mon regard se balade mais n'est pas guidé :)

poc128

Je n'y vois aucun "effort" photographique, juste deux mecs qui passent et qui ne nous raconte rien du tout.
Désolé mais je ne suis pas client sur ce coup là.
https://www.chassimages.com/forum/Smileys/classic/wink.gif
Take a walk on the wild side..

etsocal

Ce qui m'interpelle sur cette photo est la jambe gauche de la personne en premier plan. L'œdème et les varices sont impressionnants.
Michel

voyageur33

Citation de: etsocal le Septembre 24, 2019, 18:05:09
Ce qui m'interpelle sur cette photo est la jambe gauche de la personne en premier plan. L'œdème et les varices sont impressionnants.
bonne observation !
j'étais surpris que personne, jusqu'ici, n'ait pas signalé l'un des faits qui m'ont interpellé (et impressionné) avant de déclencher...

Cdlt

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 24, 2019, 18:05:09

Je l'avais remarqué mais je m'interdis de critiquer le physique des modèles. Je crois que c'est hors charte d'ailleurs...
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: poc128 le Septembre 24, 2019, 18:36:17
Je l'avais remarqué mais je m'interdis de critiquer le physique des modèles. Je crois que c'est hors charte d'ailleurs...

Mon cher Poc, je pense qu'ici ce n'est pas se moquer ni critiquer le modèle...ce n'est que la simple constatation d'un fait avéré, ni plus, ni moins.

Nous sommes rentrés je le crains dans le siècle de l'autocensure effrénée.....ça promet du bonheur!!!!
Michel

voyageur33

bonjour à tous, et merci pour vos avis.
Que cela soit bien clair: le but de ce qui sera une petite série de portraits "du quotidien" (un quotidien qui tranche avec le côté idyllique ou luxueux du cadre et des îles...) n'est pas d'apporter une vision ironique, narquoise ou encore moins malsaine de ces passants sortant du cadre gauche ou droit et qui, j'en demeure persuadé, mis côte à côte offriront une dynamique à qui veut bien se pencher un moment sur eux, comme je l'ai fait avec un regard bienveillant.
Car, au delà d'un cadre plus ou moins idyllique d'une île dont le nom seul fait "rêver", il y a la réalité du quotidien...et ce quotidien n'est pas toujours "rose"!; ce sont des gens simples choisis pour les  mettre en valeur.
D'un coté, il y a ce port de plaisance, uniquement accessible à qui possède une carte magnétique, et de l'autre, cette promenade pour tous; pas question d'ironiser sur le sort de ces passants, bien sûr.

Cordialement

flux

Non mais là tu ne me proposes rien, juste des passants qui passent, dont un avec des varices (belle mise en valeur) devant ton objectif légèrement planqué avec pour seul et unique vue sur le port... un bateau à vendre.
Je veux bien comprendre ton projet artistique mais là va falloir mieux vendre le truc et être un peu plus inspiré dans ta démarche en prenant un peu plus de risque.

Amicalement bien sûr :D