Ah Paris...

Démarré par Yannick (31), Septembre 25, 2019, 20:02:13

« précédent - suivant »

Yannick (31)

Une petite entrée de métro parisien ;D ;D ;D

[prodibi]{"id":"4yovz02jg4gqjd0","width":1000,"height":1500,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"yannick31"}[/prodibi]

Verso92

Tiens, des édicules Guimard !

meregigi

bien jolie photo qui représente une oeuvre d 'Hector Guimard. Prise avec quel appareil (simple curiosité?)

socrate75

belle valeur documentaire. Tu fais plus du hdr?

Mozarito

moi aussi par curiosité, l'appareil et le traitement ?

B_M

Le cadrage est un peu trop serré. On se sent à l'étroit.
Perso j'aime bien avoir un léger décalage de l'axe de prise de vue sur ce genre de prise de vue frontale.  Tout en gardant l'effet de symétrie cela donne un peu de relief et permet de montrer un peu l'environnement. C'est moins sec, plus riche que la stricte symétrie.
Pourquoi ce post traitement outré ? Le post traitement ne fait pas la photo. C'est un petit plus qu'on rajoute à une photo, pour donner un  caractère particulier à l'image. Mais cela doit rester léger. La photo doit tenir sans cet effet au préalable. Mais on a déjà du vous le dire. Pour moi vous faites fausse route.
B_M

yaquinclic

Salut Yannick,

Je dirais que l'aspect du traitement ne me déplais pas, puis le soufflé retombe selon mes critères.
L'édicules de notre cher Hector me semble bien trop étriqué dans l'espace que tu lui a laissé, le scooter (?) qui se trouve derrière l'entourage, l'enseigne de la banque aux trois lettres qui tutoie le mobilier art nouveau. Bref, une succession de petites choses qui mis bout à bout pèse dans le résultat finale.

A+ ;)   

Bordelo64

Ça me rappelle les fausses peintures de vues de Paris vendues aux touristes place Montmartre. Le style est un peu outré, mais y'a un style. On aime... ou pas.
On n'est pas loin non plus de la BD... et là, je laisserai à chacun le soin de trouver des références, mais ce n'est pas pour me déplaire complètement. J'imaginerai bien un roman photo avec ce type de traitement. Pourquoi pas?
Cdlt.

etsocal

Citation de: yaquinclic le Septembre 25, 2019, 22:11:59
Salut Yannick,

Je dirais que l'aspect du traitement ne me déplais pas, puis le soufflé retombe selon mes critères.
L'édicules de notre cher Hector me semble bien trop étriqué dans l'espace que tu lui a laissé, le scooter (?) qui se trouve derrière l'entourage, l'enseigne de la banque aux trois lettres qui tutoie le mobilier art nouveau. Bref, une succession de petites choses qui mis bout à bout pèse dans le résultat finale.

A+ ;)

Oui. En fait une photo qui s'appuie davantage sur son traitement (qui au demeurant ne me déplaît pas) que sur sa compo. L'ensemble reste malgré tout plaisant.
Michel

Yannick (31)

Bonjour à tous et merci pour votre passage.
J'ai fait cette image avec un 24 à décentrement. J'ai relevé l'avant plan, les escaliers, et j'ai recadré pour avoir juste la bouche.
Le traitement est assez simple j'ai relevé les ombres, baissé les hautes lumières puis j'ai appliqué divers traitements dont un virage partiel pour la teinte générale.
Je trouve que ce traitement va bien à ce genre de sujet. Et oui, j'ai appliqué un traitement HDR ici aussi....

Crinquet80

Le traitement va bien à cette bouche de métro qui me donnerait presque envie de le prendre ! Bon boulot  :)

Yannick (31)

Citation de: Crinquet80 le Septembre 26, 2019, 11:01:52
Le traitement va bien à cette bouche de métro qui me donnerait presque envie de le prendre ! Bon boulot  :)

Merci Crinquet.
J'ai conscience que mes traitements éveillent chez certains de "l'irritation" visuelles, mais ce style d'images moi j'aime bien et je ne suis certainement pas le seul.
Serge Ramelli a inspiré ma vision de l'image il y a quelques années de cela.
Je ne m'estime pas bon ni mauvais dans cet exercice, simplement ce que je ne veux pas c'est être insulté, même à demi mot, parce que ce que je fais est différent et flashy. 
A chacun sa sensibilité à l'image, ça ne fait pas pour autant de moi un imbécile....

voyageur33

le traitement, "coup de fouet" ;), me convient parfaitement ( même si le cadre reste étroit, dû au redressement ?...)
un des symboles de Paname en forme de bel hommage à l'art nouveau dans un environnement actuel..

Cdlt

JacqDjo

Elle me plait bien comme cela  ;)

socrate75

Citation de: Yannick (31) le Septembre 26, 2019, 11:09:27
Merci Crinquet.
J'ai conscience que mes traitements éveillent chez certains de "l'irritation" visuelles, mais ce style d'images moi j'aime bien et je ne suis certainement pas le seul.
Je ne m'estime pas bon ni mauvais dans cet exercice, simplement ce que je ne veux pas c'est être insulté, même à demi mot, parce que ce que je fais est différent et flashy. 
A chacun sa sensibilité à l'image, ça ne fait pas pour autant de moi un imbécile....

tu es devenu sensible...A une époque où tu canardais grave, on te considérait plus comme un "pervers narcissique"...
Mais bon, tout cela est loin et ta photo a sa place sur cet espace même si elle est trop photoshopée, selon moi

LeLamaFou

Merci Crinquet.
Personne ne t'a insulté ici.
Pas de mal se sont exprimés pour dire : (ce que je pense aussi)
1) la compo est un peu déficiente
2) l'effet est exagéré

Yannick (31)

Citation de: socrate75 le Septembre 26, 2019, 11:31:48
tu es devenu sensible...A une époque où tu canardais grave, on te considérait plus comme un "pervers narcissique"...
Mais bon, tout cela est loin et ta photo a sa place sur cet espace même si elle est trop photoshopée, selon moi

Je n'ai jamais agressé personne gratuitement. Lors d'un repas, Fabrice (Verso92), m'a demandé pourquoi je lui étais rentré dedans sur le forum. Ma réponse fut simple, c'est juste qu'il était intervenu sur un post chaud et j'avais répondu du tac au tac   ;D
Tu pourrais chercher à quel moment j'ai cherché des noises ici que tu ne trouverais pas.
Je me suis fait affubler de tout par des énergumènes comme Lama et autres et j'ai tendance à répliquer.
Là j'ai plus envie, je pense que j'ai vieilli  :D

poc128

C'est cadré un peu serré pour moi, mais plus que tout je ne supporte pas le HDR.
Désolé.
;)
Take a walk on the wild side..

Yannick (31)

Citation de: poc128 le Septembre 26, 2019, 11:44:56
C'est cadré un peu serré pour moi, mais plus que tout je ne supporte pas le HDR.
Désolé.
;)

Tristement  :(
Nul part sur cette image tu vois le traitement HDR.
Je ne l'aurais pas dit que tu te serais épargné cette remarque mon Poc  :D
Mais on s'aime bien tous les deux  :P

B_M

Il n'y a pas de de demi ou de quart de mot. Il n'y a pas d'insulte.
Assumez ce que vous faites et défendez vos photos sans attaquer ceux qui ne sont pas de votre avis.
Je persiste à penser que vous devriez travailler vos photos "au naturel". Travailler le cadrage et la composition. C'est le plus difficile.  Ensuite viendra le post traitement.
Le post traitement c'est comme le maquillage  pour une femme. Cela peut être très joli. Outré c'est caricatural. Et il est réservé à certaines circonstances.
B_M

Yannick (31)

Citation de: B_M le Septembre 26, 2019, 12:47:10
Il n'y a pas de de demi ou de quart de mot. Il n'y a pas d'insulte.
Assumez ce que vous faites et défendez vos photos sans attaquer ceux qui ne sont pas de votre avis.
Je persiste à penser que vous devriez travailler vos photos "au naturel". Travailler le cadrage et la composition. C'est le plus difficile.  Ensuite viendra le post traitement.
Le post traitement c'est comme le maquillage  pour une femme. Cela peut être très joli. Outré c'est caricatural. Et il est réservé à certaines circonstances.

Mes cadrages, compositions, me conviennent tu sais.
Pourquoi suivrais-je le bon petit manuel du parfait photographe?
Mes compositions, sur certaines photos, sont à l'identique de certain intervenants ici sue l'on encense a chacune de leurs interventions.
Les règles (en photos ou pas) ne sont  pas forcément faites pour être suivi bêtement.
C'est juste mon avis.

Yannick (31)

Citation de: salamander le Septembre 26, 2019, 13:02:07
Oui, puis bon, on a aussi le droit d'aimer les cagoles....

;D

possible : de l'occitan cagola, 'crotte'...
Précisions
Peu fréquent (24)
une    cagole  [ka​gòl]
des    cagoles  
Compléments
Rime avec cagole
Wikipédia
régional, familier
À Marseille, fille ou jeune femme vulgaire à l'allure provocante. C'est une vraie cagole !

Le marseillais fait dans l'humour maintenant ?
Hummmm, ça ne te va pas très bien  ;D

Yannick (31)

Citation de: salamander le Septembre 26, 2019, 13:17:02
Je ne comprend pas bien ta remarque...tant pis...

C'était histoire de rebondir sur cette phrase plus haut....

"Le post traitement c'est comme le maquillage  pour une femme. Cela peut être très joli. Outré c'est caricatural. Et il est réservé à certaines circonstances."

Cite donc alors, ça évitera les quiproquos

Yannick (31)

Citation de: salamander le Septembre 26, 2019, 13:22:22
Je pensais pas qu'il y avait besoin, je ne voyais pas à quoi d'autre pouvait s'opposer cette phrase... ;)

Désolé, des restes de parano  ::)

Bernard34

Je l'aime bien malgré un traitement que je trouve toutefois un peu excessif  mais c'est ta marque de fabrique il n'y a donc rien a dire ;)