Un zoom 200-500mm/2.8, ça vous tente?

Démarré par FredEspagne, Septembre 26, 2019, 08:31:30

« précédent - suivant »

FredEspagne

Si vous aimez les objectifs extrèmes, et que vous avez 23000€ en trop sur votre compte bancaire, que vous disposez d'un boitier réflex Canon ou Nikon, j'ai ce qu'il vous faut: le Sigma 200-600mm /2.8 qui est livré avec sa valise et un doubleur de focale. Prévoir un porteur pour la valise qui pèse plus de 30 kgs.
Si vous êtes curieux, ça se passe par ici
https://www.youtube.com/watch?v=gDskfSAU-GM
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stringway

Citation de: FredEspagne le Septembre 26, 2019, 08:31:30
Si vous aimez les objectifs extrèmes, et que vous avez 23000€ en trop sur votre compte bancaire, que vous disposez d'un boitier réflex Canon ou Nikon, j'ai ce qu'il vous faut: le Sigma 200-600mm /2.8 qui est livré avec sa valise et un doubleur de focale. Prévoir un porteur pour la valise qui pèse plus de 30 kgs.
Si vous êtes curieux, ça se passe par ici
https://www.youtube.com/watch?v=gDskfSAU-GM
Pas assez cher, mon fils ! 😁

rascal

Citation de: FredEspagne le Septembre 26, 2019, 08:31:30
Si vous aimez les objectifs extrèmes, et que vous avez 23000€ en trop sur votre compte bancaire, que vous disposez d'un boitier réflex Canon ou Nikon, j'ai ce qu'il vous faut: le Sigma 200-600mm /2.8 qui est livré avec sa valise et un doubleur de focale. Prévoir un porteur pour la valise qui pèse plus de 30 kgs.
Si vous êtes curieux, ça se passe par ici
https://www.youtube.com/watch?v=gDskfSAU-GM

200-500, ça suffira, sinon faut utiliser le TC et on n'est plus à f2.8

mais pourquoi ce déterrage ? Ca fait 10 ans qu'il est sorti....


FredEspagne

C'est un objectif assez peu connu et la vidéo est intéressante, elle le montre en action avec des technologies utilisées novatrices qu'on ne retrouve pas sur des objectifs plus révcents. Cela montre aussi que les fabricants d'APN peuvent recevoir des leçpns en matière d'optiques de la part de fabricants indépendants.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Echo

33 KG ... La leçon a du porter puisqu'ils nous en sortent de plus en plus lourds.

dioptre

#5
Citation de: Echo le Septembre 26, 2019, 14:21:31
33 KG ... La leçon a du porter puisqu'ils nous en sortent de plus en plus lourds.

C'est nouveau ! On donne le poids des objectifs y compris la valise !
Faudra que je voie pour mon 300 f/2,8 livré avec valise ( 2,4 kg sans la valise )

L'objectf présenté ne fait que un peu plus de 15 kg

Je vais aller consulter ma banque Suisse....

https://www.sigma-photo.fr/objectifs-photo/50-apo-200-500mm-f28-400-1000mm-f56-ex-dg.html

Il me semble qu'il était présenté à un salon de la photo à Paris il y a quelques années

aldau

Asi pasan los dias

clo-clo

C'est quoi le bouchon rectangulaire derrière l'objectif ?  !
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

JCCU

Citation de: dioptre le Septembre 26, 2019, 14:47:49
C'est nouveau ! On donne le poids des objectifs y compris la valise !
Faudra que je voie pour mon 300 f/2,8 livré avec valise ( 2,4 kg sans la valise )
.....

Ce qui n'est pas idiot.

Avec ce type d'objectif, il faut penser au transport en avion. Règles Air France:
    En cabine Economy , 1 bagage de 23 kg maximum.
    En cabine Premium Economy, 2 bagages de 23 kg maximum chacun.
    En cabine Business, 2 bagages de 32 kg maximum chacun.
    En cabine La Première, 3 bagages de 32 kg maximum chacun.

Et là, à 37.8kg (objectif dans sa valise), si tu dois le mettre en soute (en bagage cabine, c'est un peu "hors calibre" ), tu te prends des suppléments partout: à l'aéroport parce que supérieur à 32kg et auprès de la compagnie aérienne. Avec ton 300/2.8 dans sa valise, tu ne dois pas être dans la même cour 

stratojs

Quand on a les moyens pour ce type d'objectif, on se déplace en jet privé. On peut aussi l'expédier en fret, ou simplement s'en servir sans avoir besoin de prendre l'avion.

JCCU

Citation de: stratojs le Septembre 27, 2019, 13:28:34
Quand on a les moyens pour ce type d'objectif, on se déplace en jet privé. On peut aussi l'expédier en fret, ou simplement s'en servir sans avoir besoin de prendre l'avion.

Oui . Mais c'est intéressant à savoir avant. Donc çà justifie le fait d'annoncer le poids total (qui était l'objet du post de Diotpre) D'ailleurs si tu regardes la vidéo, il y en a quand même une partie consacrée à la manutention

Par contre ils disent que le doubleur est vendu avec mais pour le fenwick, ce n'est pas précisé si c'est dans le prix... ;D


JCCU

Citation de: FredEspagne le Septembre 26, 2019, 12:50:09
C'est un objectif assez peu connu et la vidéo est intéressante, elle le montre en action avec des technologies utilisées novatrices qu'on ne retrouve pas sur des objectifs plus révcents. Cela montre aussi que les fabricants d'APN peuvent recevoir des leçpns en matière d'optiques de la part de fabricants indépendants.

Les fabricants d'APN pourraient faire remarquer qu'en 2008 (sortie du "monstre"), les boitiers avaient 24MP et qu'aujourd'hui ils sont rendus à 50/60MP. Et qu'un 120/300 2.8 sur un 50/60MP, çà fait la même chose qu'un 200/500 sur un 24MP (et que c'est beaucoup moins cher et beaucoup moins lourd)  ;D

esperado

Citation de: JCCU le Septembre 27, 2019, 14:16:53
Les fabricants d'APN pourraient faire remarquer qu'en 2008 (sortie du "monstre"), les boitiers avaient 24MP et qu'aujourd'hui ils sont rendus à 50/60MP. Et qu'un 120/300 2.8 sur un 50/60MP, çà fait la même chose qu'un 200/500 sur un 24MP (et que c'est beaucoup moins cher et beaucoup moins lourd)  ;D
Oui, et une autre question pourrait être qu'avec la haute montée en iso des capteurs actuels, ajoutée au fait qu'une telle ouverture avec une aussi longue focale n'offre que peu d'intérêt par rapport au bokeh (profondeur de champ trop courte), quelle est l'utilité réelle d'un tel objectif, à part des photos de nuit?
Pour un usage normal, on la fermera le plus souvent d'au moins deux diafs, non ?

Echo


rascal

Citation de: esperado le Septembre 27, 2019, 18:34:24

Pour un usage normal, on la fermera le plus souvent d'au moins deux diafs, non ?

évidemment ce genre d'objo et même les longues focales lumineuses en générale,  c'est pour une utilisation normale...

luistappa

La couleur verte de cet objectif donne une indication de ce qui est son usage standard qui explique ses caractéristiques hors normes.
Pour la majorité de ses propriétaires il n'y a pas de problème de poids de la valise vu que s'ils voyagent en Airbus, c'est en A400M ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

FredEspagne

En forêt, c'est discret, mais au milieu des sables du Moyen-Orient, beaucoup moins.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

stratojs

... de toute façon un Sigma... un Nikkor 2000mm, sinon rien !  :D

FredEspagne

Le NikonP 1000 fait un équivalent 3000 mm et la stab est meilleure que sur le P 900.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Crinquet80

Citation de: FredEspagne le Septembre 30, 2019, 19:36:19
Le NikonP 1000 fait un équivalent 3000 mm et la stab est meilleure que sur le P 900.

Cerise sur le gâteau , il est plus discret , moins lourd et moins cher , disaient les journaleux des journaux people !  ;D

titisteph

Cet engin est inutilisable, et en plus, ce que j'en ai vu à 2,8 ne donne pas envie de l'utiliser à PO. Alors à quoi bon?

Mon 200-500... F5,6 Nikon fait le job de façon autrement plus efficace.

Crinquet80

Citation de: titisteph le Octobre 01, 2019, 17:11:19
Cet engin est inutilisable, et en plus, ce que j'en ai vu à 2,8 ne donne pas envie de l'utiliser à PO. Alors à quoi bon?

Mon 200-500... F5,6 Nikon fait le job de façon autrement plus efficace.

Utilisation militaire ou du même type !

amonre

en fait la bonne question serait plutôt de savoir combien ils en ont vendu  >:D

stratojs

... mais la meilleure question serait de savoir combien ce zoom leur a rapporté!?!

aldau

Je pense que, comme Canon avec son 1200mm, c'est montrer un savoir faire.
Asi pasan los dias

Mistral75

Kazuto Yamaki, PDG de Sigma, a expliqué la genèse du 200-500 mm f/2,8 EX DG APO et son surnom au Japon :

Citation de: Imaging ResourceDE: You have the 200-500mm f/2.8 EX DG APO. It's fascinating not just for its immense size, but for the optical complexity and the staggering US$26,000 price. Can you shed any light on who has purchased that lens; what types of photographers or for what uses? Who buys those?

KY: Actually, the number of the sales is quite small. I know [of] one person who [uses it to] take a very long shot. He puts a lens on the hill on the coast, then he takes a picture of the surfers. [And another] photographer takes astrophotography pictures.

DE: Astrophotography, ah! So he uses it like a telescope, basically. Huh! I was wondering, does government buy any of those?

KY: Yeah, [relatively speaking] for this lens, we have lots of enquiries. Maybe they [want to] use for some defense [purposes].

DE: It's interesting, it's such a monster lens. How did you end up deciding to do that? You knew you weren't going to sell thousands of these. Was it just a statement, or it was fun, or... <laughs>

KY: It was my father's decision, so I don't know! <laughs>

DE: You don't know why he did it. <laughs>

KY: Everybody was wondering why we make such a big [lens], but my father seriously believed it's a little bit of a "brochure lens". [Ed. Note: Basically, it's an aspirational product which most users will never buy, but which shows what Sigma is capable of, and which can appear on the front of brochures as a reminder of the company's strengths.] My father truly believed we can sell good numbers, but I think we can't sell good numbers [for] that lens. But every time we put it on the show...

DE: It's PR, yeah, yeah.

KY: ...everybody looks at this, and talks about our lenses.

DE: Yeah, yeah. It was probably worth the cost of development just for that.

KY: Do you know the Japanese food called ebi furai? It's a deep-fried shrimp. It's like a tempura shrimp. And the nickname of that lens in Japan is ebi furai, because it looks like a deep-fried [shrimp].

DE: <laughs> Oh, that's funny. I'll have to try that!

Source : Sigma Q&A  [at]  CP+ 2017: Global Vision and Sony FE-mount lens plans, and the epic 200-500mm's connection to... sushi??

luistappa

Le Canon comme le Nikon 1200-1700m sont des optiques développées pour des besoins bien spécifiques. Dans ce cas pour les photos de baseball.
Cet usage seul n'aurait probablement pas déclenché la fabrication, il est clair que la vitrine techno joue aussi.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II