Le fils de sigmund

Démarré par Lelouchier, Septembre 26, 2019, 14:00:03

« précédent - suivant »

Lelouchier

Bonjour,
Je viens pas souvent, mais je continues de m'entrainer aux portraits...
En voici un, d'un ami, fait sur le pouce un soir alcoolisé, en milieu de ce week end, éclairé à la bougie.
(pris avec un canon FD 50/1.4 SSC  [at] 2.8 iso 800 expo 0.4s, sur APSC)

Hector06

Tellement chouette que je songe me mettre au panaché
R5 II (enfin, en rêve)

Crinquet80

Dans ces conditions , un N&B ne serait pas du luxe !  ::)

helyo

Petit problème de profil incorporé car sur le site ton ami est très très rouge.... alors qu'importée dans Photoshop en sRVB, l'image est simplement légèrement chaude.
Pour faire une photo aussi nette à la demi seconde et à main levée,vous deviez carburer à la Buckler !  ;D

Lelouchier

Merci pour vos retours, c'est vrai que j'ai pensé au noir et blanc, mais j'arrive pas à m'y resoudre pour ce genre de photos.

Citation de: helyo le Septembre 26, 2019, 17:41:57
Petit problème de profil incorporé car sur le site ton ami est très très rouge.... alors qu'importée dans Photoshop en sRVB, l'image est simplement légèrement chaude.
Pour faire une photo aussi nette à la demi seconde et à main levée,vous deviez carburer à la Buckler !  ;D
J'ai voulu refroidir l'image qui etait vraiment jaune, ça a rougi la peau. Ou peut etre c'est l'ecran sur lequel j'ai travaillé qui ne rendait pas pareil ou peut etre que c'est mes choix du moment qui etaient pas géniaux...
J'avais bien evidement posé l'appareil sur ma choppe pour ne pas qu'il bouge, et lui ai juste demandé de pas bouger.

inkimsitor

pour une photo prise éclairée a la bougie et a 800 isos je la trouve plutôt belle
(pour moi le teint est un poil trop rouge  mais ça s'explique surement par la soirée en elle même)