Jared Polin a fait ce qu'il pouvait et a bien du mérite, mais tester de façon fiable les deux boitiers de cette façon en liveview sur écran arrière avec un tel harnachement, comment en tirer quelque chose de précis et surtout de conclure de manière définitive, dans un sens comme dans l'autre ?
C'est toujours mieux que rien, certes. Et l'on voit en effet que le ML intégré au 1DX3 semble tenir la route.
Quant à la recherche de l'oeil, il me semble qu'il a déjà été montré sur des vidéos comparatives que la détection de l'oeil à grande distance (Sony) VS visage (Canon) ne donnait rien de meilleur (=résultat en image) sur un Sony, et pour cause, la pdc est assez grande à cette distance pour que le focus sur l'oeil y change quoique ce soit.
D'ailleurs, quand on parle de grande distance, c'est pas exactement ça, c'est plus pour caractériser la taille du visage dans le cadre : à quel taille minimale du visage dans le cadre l'apn détecte-t-il les yeux au lieu du simple visage, et est-ce que cela influe sur le résultat, en pratique ?
Je veux bien voir un article démontrant que ça fonctionne mieux entre un A7R3/A7III et un R (firmware V2) pour le focus sur les yeux, avec des optiques équivalentes.