La Couvertoirade Village Templier et Hospitalier

Démarré par morfredus, Septembre 27, 2019, 21:31:10

« précédent - suivant »

morfredus

Visite d'un des plus beaux villages de France dans le Larzac.

Le temps y était maussade mais la visites agréable.
Quelques clichés de cette journée.

1.

2019-09-25 - E-M5MarkII - 0012 - HD by morfredus, sur Flickr

2.

2019-09-25 - E-M5MarkII - 0018 - HD by morfredus, sur Flickr

3.

2019-09-25 - E-M5MarkII - 0020 - HD by morfredus, sur Flickr

4.

2019-09-25 - E-M5MarkII - 0024 - HD by morfredus, sur Flickr

5.

2019-09-25 - E-M5MarkII - 0050 - HD by morfredus, sur Flickr

6.

2019-09-25 - E-M5MarkII - 0064 - HD by morfredus, sur Flickr

7.

2019-09-25 - E-M5MarkII - 0118 - HD by morfredus, sur Flickr

8.

2019-09-25 - E-M5MarkII - 0136 - HD by morfredus, sur Flickr
Toutes les autres photos ici : La Couvertoirade sur Flickr
De passage...

rjte

Bonjour .... dommage pour la météo , ça aide pas .... Ton fil est-il ouvert ? J'y suis allé avant l'Aubrac ...

lavialle15

Joli village de France ..  :)
Dommage pour le temps, tu n'y es pour rien ...
Merci pour le partage.
Cdlt

RG1945

je l'ai visité il y a fort longtemps, près de 30 ans. merci pour tes images.
Amicalement  Roger

MFloyd

C'est un fait, le temps gâche tout. En regardant le portfolio Flickr, je constate quelques photos sous-exposées et un manque d'homogénéité de la température de couleur (p.ex en comparant la couleur des pierres). Probablement dû au changement de temps / lumière. Mais tout ça peut aisément être corrigé en PP.  :)
(cliquez ev. sur l'image)

AlainNx

Un peu piège à touristes du Cathare-business, mais sympa par beau temps.

SPOTMATIK

manque de chance pour les conditions atmosphériques ...... pas un des nombreux chats qui se prélassent d'habitude en regardant passer les touristes ...... manque l'intérieur de la petite église ...... ;)

labat

Pour moi aussi une très belle visite et comme les autres regret  que le ciel ne t'ai pas gratifié de ses faveurs.

GLM

Citation de: RG1945 le Septembre 28, 2019, 08:38:52
je l'ai visité il y a fort longtemps, près de 30 ans. merci pour tes images.

Et moi en 1969 pour la première fois, j'y suis retourné beaucoup plus tard, le tourisme avait un peu gâché l'authenticité du lieu.
Merci pour ce reportage qui me rappel de bon souvenirs.

morfredus

Citation de: rjte le Septembre 28, 2019, 08:31:53
Bonjour .... dommage pour la météo , ça aide pas .... Ton fil est-il ouvert ? J'y suis allé avant l'Aubrac ...

Oui pas de soucis je change le titre

Edit : bah non je ne peux pas changer le titre :/
De passage...

morfredus

Citation de: MFloyd le Septembre 28, 2019, 09:07:05
C'est un fait, le temps gâche tout. En regardant le portfolio Flickr, je constate quelques photos sous-exposées et un manque d'homogénéité de la température de couleur (p.ex en comparant la couleur des pierres). Probablement dû au changement de temps / lumière. Mais tout ça peut aisément être corrigé en PP.  :)

Effectivement le ciel s'est dégagé en cours de visite. j'ai beaucoup de progrès a faire en post-prod :)

Merci de ta visite.
De passage...

morfredus

Citation de: SPOTMATIK le Septembre 28, 2019, 15:22:25
manque de chance pour les conditions atmosphériques ...... pas un des nombreux chats qui se prélassent d'habitude en regardant passer les touristes ...... manque l'intérieur de la petite église ...... ;)

Si si, dans le portfolio Flickr ^^

De passage...

rjte

Citation de: morfredus le Septembre 29, 2019, 17:24:27
Effectivement le ciel s'est dégagé en cours de visite. j'ai beaucoup de progrès a faire en post-prod :)

Merci de ta visite.
On va regarder ce que j'ai ...
pour ta page FLICKR , elle n'apparait pas en cliquant sur le globe , je pense que tu n'as pas ta page flickr en référence dans ton :

Titre du site web
Indispensable si vous mettez une URL ci-dessous.
XXXXXXXXXXXXXmachin choseXXXX
URL du site web
Ceci doit être une URL complète. (http://www. ...)

A +  :)

morfredus

De passage...

rjte

Lumière dure pour moi .....1/3

rjte

2/3 la lavogne derrière les remparts .

rjte

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

morfredus

Effectivement rjte lumière dure, mais c'est tellement plus agréable de la lumière.
[at] RTS3 j'ai aussi appris ce mot lors de la visite guidée, indispensable pour comprendre le village, sa naissance et sa vue
De passage...

rjte

Deux autres ... Ma première visite date du milieu des années 70 , ce que je peux dire c'est que les nécessités pour faire vivre ce genre de lieux , ne sont pas compatible avec l'idée de retrouver la vision initiale , ou le contraire  ??? ::)

SPOTMATIK

bonjour

faisant partie de mes accès faciles , et y passant souvent , la lumière de mi Avril - Mai me semble nettement moins dure en raison d'une végétation plus fleurie et "transparente" ......avec des lavognes en eau "vivante" ...... avant le début des inévitables chaleurs annonçant l'été ..... ;)

rjte

Et oui SPOTMATIK ... j'en suis convaincu , mais là , je me suis sauvé de ma ville d'adoption , le temps de laisser passer la Féria , pas pour le principe , mais pour ses excès .... en allant me "planquer" au calme ( Larzac et Aubrac  ;) .... ) Ceci dit , c'est à refaire dans le bon créneaux ....

SPOTMATIK

Citation de: rjte le Octobre 02, 2019, 22:56:42
Et oui SPOTMATIK ... j'en suis convaincu , mais là , je me suis sauvé de ma ville d'adoption , le temps de laisser passer la Féria , pas pour le principe , mais pour ses excès .... en allant me "planquer" au calme ( Larzac et Aubrac  ;) .... ) Ceci dit , c'est à refaire dans le bon créneaux ....
Après avoir regardé des images du coin , pour cette période : il y a celles ou il faut jouer avec l'orientation du soleil , les ombres +/- débouchées avec l'inévitable ciel bleu ; et celles ou un soleil voilé clair atténue les ombres en évitant de cadrer le ciel blanc lavasse bien trop lumineux .....  ;)

AlainNx

La Couvertoirade est aussi un village sympathique par temps de brouillard, fréquent sur ce début du Larzac.
Le village sur son promontoire perché semble alors sorti du moyen-âge, un peu irréel.

morfredus

C'est juste  [at] AlainNx
[at] rjte je n'ai pas pu m'attarder sur ces détails, je le regrette...
De passage...