Geekster 35s (35 mm f/1,1 APS-C)

Démarré par Mistral75, Septembre 28, 2019, 00:44:34

« précédent - suivant »

Mistral75

Geekster est un magasin de produits photographiques à Bangkok. Celui-ci vend notamment des produits sous sa marque (marque de distributeur) et, parmi ceux-ci, différents objectifs manuels APS-C pour montures à tirage court :

• Geekster 7,5 mm f/2,8 fisheye
  • Geekster 8 mm f/2,8 fisheye
  • Geekster 8 mm f/3,8 fisheye
  • Geekster 12 mm f/2,8
  • Geekster 25 mm f/1,8 Mk2
  • Geester 35 mm f/1,7
  • Geester 35+ (35 mm f/1,6)
  • Geester 50 mm f/1,8 Mk2

Les voici qui viennent d'annoncer le Geekster 35s, un 35 mm f/1,1 APS-C :

https://www.facebook.com/geeksterstore/posts/2344881702441077

Mistral75

Je trouve qu'il a une bonne tête avec ses faux airs de Zeiss ZM.

Mistral75

Les principales caractéristiques du Geekster 35s :

- 35 mm f/1,1
- cercle image APS-C
- 7 lentilles en 6 groupes
- bague de diaphragme à clics
- diamètre de filtre : 43 mm
- fût en métal
- pare-soleil réversible
- disponible en montures Canon EF-M, Fujifilm X, µ4/3, Sony E et, ultérieurement, en monture Leica L.
- prix : 4.300 THB = 140 USD.

Il reste à savoir qui peut bien être son concepteur et fabricant.

TogaNico

Il est marrant ce pare-soleil, ça fait très cinéma :)

gemphoto

Il reste à savoir qui peut bien être son concepteur et fabricant.
[/quote]

C'est bien la principale question!!!

Nikojorj

Je voterais pour https://www.dpreview.com/products/sevenartisans/lenses/7artisans_35mm_1p2 mais la bague de diaph est dans l'autre sens (ce qui n'est pas un excellent alibi quand même).

Mistral75

...et la formule optique n'est pas la même : 7 lentilles en 6 groupes pour le Geekster 35s au lieu de 6 lentilles en 5 groupes pour le 7Artisans 35 m f/1,2.

http://www.7artisans.com/en/h-col-195.html

Pour autant, les bagues de mise au point se ressemblent, ça c'est sûr.

TogaNico

En tout cas j'aimerais bien testé le 12mm ainsi que le 35, sur un 90D, pas d'autres infos la dessus ?

seba

Citation de: Mistral75 le Septembre 28, 2019, 00:52:33
Je trouve qu'il a une bonne tête avec ses faux airs de Zeiss ZM.

Là encore, l'échelle de profondeur de champ est fantaisiste.

seba

Citation de: Mistral75 le Septembre 28, 2019, 21:43:26
...et la formule optique n'est pas la même : 7 lentilles en 6 groupes pour le Geekster 35s au lieu de 6 lentilles en 5 groupes pour le 7Artisans 35 m f/1,2.

http://www.7artisans.com/en/h-col-195.html

Pour autant, les bagues de mise au point se ressemblent, ça c'est sûr.

Et pour cet objectif, les repères de profondeur de champ sont calculés avec un CdC d'environ 75 microns. Pour du format APS-C !
Je me demande s'ils n'ont pas confondu les pieds et les mètres.
En tout cas toutes ces échelles fausses ou fantaisistes, je trouve ça étonnant de la part de fabricants dans un domaine qui demande rigueur et précision.

timouton

Citation de: TogaNico le Octobre 30, 2019, 00:09:40
En tout cas j'aimerais bien testé le 12mm ainsi que le 35, sur un 90D, pas d'autres infos la dessus ?

Citation de: Mistral75 le Septembre 28, 2019, 00:44:34
et, parmi ceux-ci, différents objectifs manuels APS-C pour montures à tirage court :

Le Canon 90D n'est pas, ou je me trompe,  à tirage court.

Nikojorj

Citation de: TogaNico le Octobre 30, 2019, 00:09:40
Comme dit, ça ne va pas être possible... Il faut un hybride pour ça.

seba

Voilà les deux 35mm APS-C...avec des repères de profondeur de champ complètement différents.

Echo

Personnellement je viens de vérifier sur mon Meike à 0,60 m. C'est bien 0,6m. mesuré avec un mètre rouleau.L'infini tu le trouves au début de la première courbe du symbole infini. Entre 2 et l'infini il n'y a pas de repères mais à 2m c'est 2m à PO. Expliques en quoi elles seraient fantaisistes?

seba

Citation de: Echo le Octobre 31, 2019, 08:28:58
Personnellement je viens de vérifier sur mon Meike à 0,60 m. C'est bien 0,6m. mesuré avec un mètre rouleau.L'infini tu le trouves au début de la première courbe du symbole infini. Entre 2 et l'infini il n'y a pas de repères mais à 2m c'est 2m à PO. Expliques en quoi elles seraient fantaisistes?

Je parle des repères de profondeur de champ.

Echo

Tu trouves que 16_8_4 i 4 _8_16 ne correspondent à rien.

seba

Citation de: Echo le Octobre 31, 2019, 11:46:06
Tu trouves que 16_8_4 i 4 _8_16 ne correspondent à rien.

Tu trouves que les espacements sont corrects ?

Echo

Je suis totalement incapable de te répondre il manquent certainement de repères précis mais pour le reste je n'en sais rien. J'avoue que pour savoir à Po où se trouve la limite de netteté quand je suis 2m Je ne sais pas.

seba

Citation de: Echo le Octobre 31, 2019, 12:51:59
Je suis totalement incapable de te répondre il manquent certainement de repères précis mais pour le reste je n'en sais rien. J'avoue que pour savoir à Po où se trouve la limite de netteté quand je suis 2m Je ne sais pas.

Et bien je peux te répondre, d'une ouverture à la suivante l'espacement doit être multiplié par 1,414, donc par 2 toutes les deux ouvertures (comme sur le 7artisans).
Et sur le Geekster on a le même espacement (au lieu du double) entre 8 et 16 qu'entre 4 et 8. Donc oui, ces repères sont fantaisistes.

Echo