Au-dessus de l'Aude, un Milan noir ?

Démarré par coval95, Septembre 28, 2019, 01:18:38

« précédent - suivant »

coval95

Bonsoir

J'ai photographié ce rapace fin mai 2017 dans la basse vallée de l'Aude, au-dessus du fleuve ou de ses abords immédiats. Il me semble me souvenir qu'il faisait du sur-place, je suppose qu'il cherchait de quoi manger...
A part un Milan noir, je ne vois pas trop ce que ça pourrait être mais la queue ne me semble pas tellement échancrée.

Merci d'avance de vos idées quant à son espèce et son âge (et, pourquoi pas, son sexe).  :)

1)

2)

coval95

Nica

on dirait un st-martin, mais peur de dire une bêtise...

daguet

Ajyx

Citation de: coval95 le Septembre 28, 2019, 01:18:38
...Merci d'avance de vos idées quant à son espèce et son âge (et, pourquoi pas, son sexe).  :)

...Pas évident avec le Busard des roseaux qui est assez variable mais, d'après le doc des bagueurs espagnols (http://blascozumeta.com/wp-content/uploads/aragon-birds/non-passeriformes/112.marshharrier-caeruginosus.pdf), il devrait s'agir d'un mâle de 3ème année (plumage de printemps)  :)
André

coval95

Merci à vous trois pour vos réponses. J'avais zappé le Busard des roseaux, pourtant logique dans ce biotope, car je me serais attendue à une couleur moins uniforme, en particulier au niveau de la tête.  ???
Comme quoi on en apprend tous les jours sur ce forum. Merci encore.  :)