Mélité de trois quart.

Démarré par poc128, Septembre 29, 2019, 11:38:23

« précédent - suivant »

poc128

Take a walk on the wild side..

lavialle15

Vu l'image, t'as pas grand besoin de conseils ..  :D
Si : continues  ;)
Cdlt

yaquinclic

Salut poc

Yesss ! Et sans dominante cette fois.

A+ ;)

vivaldo2

Traquer la vie à chaque instant... ça, tu sais faire !

etsocal

Jolie proxi cela ne fait aucun doute. Belles couleurs, netteté, éclairage.......bravo.

Au chapitre des petits regrets (la critique est facile, la réalité du terrain beaucoup moins rose  ;) ) l'angle de PdV est à mes yeux un micro poil trop bas, la MaP est bien sur l'œil mais je suis d'accord avec Laure-Anh qui conseille de faire la mise au point sur un plan situé légèrement en arrière de l'oeil ainsi on profite au maximum de la profondeur de champ. Ici par exemple les pattes les plus proches auraient été un peu floues, la tête toujours nette mais une partie plus importante des ailes aussi, ce qui à mes yeux eut été un plus.

Certes autant de précision est quasi impossible à mettre en œuvre sur le terrain, c'est certain. Pour pallier à cette difficulté j'ai pris l'habitude dans ce cas de figure de faire des prises de vues en rafale (10 images/ seconde) et en principe sur les 5 à 6 images il y en a bien 1 ou 2 dont la mise au point peut être considérée comme impeccable.

Autre petit regret celui qui tient au fait que le papillon ne soit pas posé sur cette fleur un peu plus prés  du photographe, mais là tu ni pouvais rien...si ce n'est  pour palier à cela  rehausser légèrement l'angle de PdV, comme déjà dit.

J'étais dans ma  crise de pinaillage mais comme nous sommes sur un forum critique....je me suis permis.

Il n'en demeure pas moins vrai ce cette photo soit superbe. 
Michel

wd-111

Citation de: lavialle15 le Septembre 29, 2019, 14:35:34
Vu l'image, t'as pas grand besoin de conseils ..  :D
Si : continues  ;)
Cdlt

Du même avis mais très intéressants les conseils d'Etsocal.

poc128

Nikon Nissoumi

Classique mais bien, rien à dire.  8)

Clic-Clac 51

poc128