Stairway

Démarré par ClaireSrt, Septembre 29, 2019, 14:03:10

« précédent - suivant »

ClaireSrt

JeanB

Moins bien que l'autre pour moi car l'escalier et la rambarde nets prennent trop de place.

ClaireSrt

j'ai une version avec escalier flou...j'ai hésité

nanot

Réussie pour moi... ;)
Citation de: ClaireSrt le Septembre 29, 2019, 14:36:40
j'ai une version avec escalier flou...j'ai hésité

Et pourquoi ne pas la poster? Comme ça on choisit.... ;)

On sait jamais, ça je l'sais

ClaireSrt

Citation de: nanot le Septembre 29, 2019, 14:40:54
Réussie pour moi... ;)
Et pourquoi ne pas la poster? Comme ça on choisit.... ;)

En effet...je la travaille et je la poste :)

ClaireSrt

Voilà la version toute floue...

Stairway 2 by N06/]Claire Siraut, sur Flickr

JeanB

Moi aussi, clairement.

ClaireSrt

Moi qui avais peur qu'elle soit rejetée à cause du flou total...

nanot

Ben voilà encore mieux.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

ClaireSrt

Vendu, je garde celle-ci

Merci à tous :-)

etsocal

Je suis je l'avoue assez réticent à l'égard de ce type de photographie qui se joue majoritairement sur la formule, je dirais même recette, qui consiste à allier flou, noir et blanc hard avec une bonne pincée de grain, un gus méconnaissable bien souvent de dos, un lieu banal (couloir, baraque à l'abandon, hall de gare, fond de garage, cave, escalier....); sans oublier bien souvent une once de penchitude corser la sauce.

Il en ressort bien souvent une photo faussement originale mais dont le succès est pratiquement assuré....tout au moins chez certains et pour des raisons assez diverses.

Ta première photo, en partant de mon manifeste à priori concernant ce style photographique m'a laissé bien évidemment de marbre.

Par contre je dois reconnaitre que j'apprécie la seconde pour son côté épuré et fantomatique, bien plus dans la suggestion que dans le description. Une photo qui laisse une grande part à l'imaginaire et qui en cela est pour moi fort intéressante, pour ne pas dire une vraie réussite.

Autant le première m'avait laissé dans une profonde circonspection autant cette dernière me charme et me ravit....à tel point que j'en suis même surpris...agréablement.
Michel

Mozarito

Sur la première, clairement l'escalier prend trop de place et la netteté est perturbante
Sur la deuxième, c'est plus dans l'esprit mais j'aurais vu l'escalier un peu plus flou... Je trouve qu'on se retrouve dans un entre 2

ClaireSrt

Citation de: etsocal le Septembre 29, 2019, 21:44:40
Je suis je l'avoue assez réticent à l'égard de ce type de photographie qui se joue majoritairement sur la formule, je dirais même recette, qui consiste à allier flou, noir et blanc hard avec une bonne pincée de grain, un gus méconnaissable bien souvent de dos, un lieu banal (couloir, baraque à l'abandon, hall de gare, fond de garage, cave, escalier....); sans oublier bien souvent une once de penchitude corser la sauce.

Il en ressort bien souvent une photo faussement originale mais dont le succès est pratiquement assuré....tout au moins chez certains et pour des raisons assez diverses.

Ta première photo, en partant de mon manifeste à priori concernant ce style photographique m'a laissé bien évidemment de marbre.

Par contre je dois reconnaitre que j'apprécie la seconde pour son côté épuré et fantomatique, bien plus dans la suggestion que dans le description. Une photo qui laisse une grande part à l'imaginaire et qui en cela est pour moi fort intéressante, pour ne pas dire une vraie réussite.

Autant le première m'avait laissé dans une profonde circonspection autant cette dernière me charme et me ravit....à tel point que j'en suis même surpris...agréablement.
Je te rejoins dans ton analyse, pour autant j'apprécie les photos de ce style, pour ce qu'elles dégagent et me font ressentir. Je ne suis cependant pas pour le flou à tout va, ou les photos ratées que l'on tente de rattraper de cette manière.
Et je suis ravie que cette photo te plaise :-)

mae75

Oui pour celle-ci que je préfère à "l'inconnu ".
Chouette démarche photographique.

ClaireSrt

Citation de: mae75 le Septembre 29, 2019, 22:49:13
Oui pour celle-ci que je préfère à "l'inconnu ".
Chouette démarche photographique.

Merci ce compliment me va droit au cœur :-)

ClaireSrt

Citation de: gaspardetmila le Septembre 29, 2019, 21:50:57
Sur la première, clairement l'escalier prend trop de place et la netteté est perturbante
Sur la deuxième, c'est plus dans l'esprit mais j'aurais vu l'escalier un peu plus flou... Je trouve qu'on se retrouve dans un entre 2

Plus flou j'ai peur de ne pas avoir le même rendu :-)

Nikon Nissoumi

Personnellement je ne fait pas de grosse différence entre tes deux images, l'idée de base et la réalisation restant la même.
Et à choisir je préfère la première qui nous épargne ces horripilants baskets blancs pas du tout dans l'esprit de ce que tu sembles vouloir faire passer (mais peut être aussi que j'interprète mal ce que tu essais de faire passer  ;)).

JPBPhoto

D'accord avec l'analyse d'Etsocal concernant la première photo. Pour la seconde c'est pire, totalement artificiel, comme certains paradis.

ClaireSrt

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 29, 2019, 23:23:54
Personnellement je ne fait pas de grosse différence entre tes deux images, l'idée de base et la réalisation restant la même.
Et à choisir je préfère la première qui nous épargne ces horripilants baskets blancs pas du tout dans l'esprit de ce que tu sembles vouloir faire passer (mais peut être aussi que j'interprète mal ce que tu essais de faire passer  ;)).

J'ai tenté de supprimer celle qui se trouve le plus en bas, je me laisse la nuit et j'y reviendrai...

ClaireSrt