Un hommage à doubleclic autoportrait.

Démarré par poc128, Septembre 30, 2019, 12:33:24

« précédent - suivant »

poc128

Pour ceux qui s'en souviennent il y avait ici une dénommée double clic et que l'on ne vois plus par ici ces temps ci.
Le bouquin que j'ai dans les mains est d'elle et un de ses amis.
Hommage donc...

Take a walk on the wild side..

DUNUM

J'adore, t'es toujours aussi photogénique. A part l'épilation à compléter sous la cuisse droite, c'est tout bon  ;D

poc128

Citation de: DUNUM le Septembre 30, 2019, 14:17:27
J'adore, t'es toujours aussi photogénique. A part l'épilation à compléter sous la cuisse droite, c'est tout bon  ;D

Merci l'ami.
Pour l'épilation j'ai abandonné après la cuisse gauche ! :D
;)

Crinquet80

poc128

Citation de: Crinquet80 le Septembre 30, 2019, 17:11:38
Toujours accroc à l'Ajax en poudre ?  :D

TOUJOURS !!! On ne change pas une équipe qui gagne !
;)

poc128

Citation de: salamander le Septembre 30, 2019, 17:44:16
Il me semble qu'il y a l'étiquette qui dépasse... ;D

C'est vrai qu'on voit un pitit bout de mon anatomie intime. Pervère vas!!! :D ;D
;)

FP photographie

Ca ne me parle pas des masses...à commencer par l'ajax ?? bon je vois pas trop le rapport avec la choucroute. La préparation manque aussi de rigeur avec le fond blanc dont on voit tous les plis en ARP et la lumière me semble trop faible dans l'ensemble ( un peu sous exposé peut être ? ). Sur du studio, tu as le temps de fignoler, de faire des essais...au boulot !

lavialle15

Yes .. on se souvient de Doubleclic et de ses prises de becs mémorables  ;)
Belle présentation de son ouvrage  :D
Cdlt

yaquinclic

Salut poc

En tout cas t'es toujours aussi barjot  :D :D

A+ ;)

poc128

Citation de: FP photographie le Septembre 30, 2019, 18:33:10
Ca ne me parle pas des masses...à commencer par l'ajax ?? bon je vois pas trop le rapport avec la choucroute. La préparation manque aussi de rigeur avec le fond blanc dont on voit tous les plis en ARP et la lumière me semble trop faible dans l'ensemble ( un peu sous exposé peut être ? ). Sur du studio, tu as le temps de fignoler, de faire des essais...au boulot !

C'est peut-être que tu es trop jeune sur le forum. Après si tu ne note pas le coté humoristique du bidule je ne peu rien pour toi.
Pour ce qui est de la lumière elle me va comme ça, ça donne un coté intimiste.
;)

Citation de: lavialle15 le Septembre 30, 2019, 18:56:45
Yes .. on se souvient de Doubleclic et de ses prises de becs mémorables  ;)
Belle présentation de son ouvrage  :D
Cdlt

J'avais d'excellent rapport avec elle dommage qu'elle aies déserté.
Merco à toi.
;)

Citation de: yaquinclic le Septembre 30, 2019, 19:22:19
Salut poc

En tout cas t'es toujours aussi barjot  :D :D

A+ ;)

C'est le plus beau compliment que tu pouvais me faire.
Un grand merci pour ça !
;)

bozart

On ne parle plus guère photo !
Nous voici sur Chassebook.
11 photos sur la première page, vie privée + bandes de potes qui se font des clins d'oeil  ;)
Ma foi, c'est la tendance. 

Verso92

Citation de: poc128 le Septembre 30, 2019, 12:33:24
Pour ceux qui s'en souviennent il y avait ici une dénommée double clic et que l'on ne vois plus par ici ces temps ci.

Une artiste multi-disciplinaire qui a peut-être abandonné la photo depuis ?

meregigi

je vois surtout l 'image d'un mec perturbé dont le regard révèle une certaine forme de détresse

DUNUM

Citation de: bozart le Septembre 30, 2019, 20:06:10
11 photos sur la première page, vie privée + bandes de potes qui se font des clins d'oeil  ;)
On va être obligé de se justifier maintenant ! En ce qui me concerne Poc n'est pas mon pote, je ne le connais pas. Depuis plusieurs années il vient de temps à autre nous proposer des auto-portraits qui moi me font sourire car il m'évoque une période où je feuilletais Hara-kiri.

bozart

Dit-il avec une grandeur toute de naturel et de spontanéité éclairée.

Tu le vois où le jugement ?....

Compte, si tu veux, et constate toi-même : 11 photos de la même personne sur la 1ère page ( une personne sympa peut-être, là n'est pas la question ).
On est sur un forum critique photo, pas sur une galerie perso ou une page privée avec followers. Alors effectivement, ça ne donne pas très envie de parler photo.

yaquinclic

Salut bozart

Citation de: bozart le Septembre 30, 2019, 22:29:38
Compte, si tu veux, et constate toi-même : 11 photos de la même personne sur la 1ère page ( une personne sympa peut-être, là n'est pas la question ).

11 ! Ben dis donc, postées le même jour ?
Sans doute remontent-elles toutes seuls sans polémique ni concours d'égaux comme d'autres. Un peu de récréation après ces quelques mois où c'était la bataille de celui qui avait la plus g..., n'est-ce pas mieux ainsi.

A+ ;)

bozart

michel77

Le dernier message de doubleclic (que je n'ai pas oublié).

Citation de: doubleclic le Juin 12, 2017, 21:58:08
très joli! en plus pas facile avec le tutu blanc
La mise en lumière est sobre et efficace

Bon, ilestoùletutu ?  ;D  :D   O0

Crinquet80

Cela fait du bien de revoir ce genre de photo de quelqu'un qui ne se prend pas trop au sérieux et ne se regarde pas pédaler !  :D

RG1945

Amicalement  Roger

makhno

Citation de: meregigi le Septembre 30, 2019, 20:26:33
je vois surtout l 'image d'un mec perturbé dont le regard révèle une certaine forme de détresse
merci sigmund !
Paix dans le Monde

Bernard34

Citation de: salamander le Septembre 30, 2019, 22:58:50
Pas de panique Beaux-Arts, Il y a 50 fils par page, ça laisse encore pas mal de place pour tes photos artistiques accompagnées de leur verbiage capillotracté.
Salamander: C'est pas faux ;)

RG1945

peut être voulait il montrer que son mollet a guéri!
je précise que je suis dans la galéjade, mieux vaut préciser n'est ce pas?
Amicalement  Roger

Bernard34

Voila quelqu'un qui ne se prend pas la tète et qui a le mérite de nous faire sourire en se moquant de lui même ce qui n'est pas donné a tout le monde!!
Merci  poc ! ;)

RG1945

eh oui se prendre au sérieux n'est pas très sérieux. la vie est bien trop courte.
Amicalement  Roger

poc128

Citation de: Bernard34 le Octobre 01, 2019, 09:45:45
Voila quelqu'un qui ne se prend pas la tète et qui a le mérite de nous faire sourire en se moquant de lui même ce qui n'est pas donné a tout le monde!!
Merci  poc ! ;)

C'est tout à fait ça mon Bernard, un peu d'humour ne peut nuire à personne... où presque ! ;D ;D
Quand aux 11 images en premier page, primo elles n'ont pas été postée le même jour c'est juste que je ne me connecte pas tous les jours et je me fais un devoir de remercier les gens qui passe par mes images et y laisse un petit mot. Alors forcément ça remonte en première page.
Puis je n'ai pas à me justifier auprès de quiconque à par la modération et de ce coté là je n'ai jamais eu aucun problème, mais il est encore temps de me balancer, ça ne m'empêchera pas de dormir !
A part ça, un grand merci à ceux et celles qui ont encore un peu d'humour en ce bas monde. Je ne suis pas près de me laisser intimider par des pisses froid sans humour.
Voila je crois que j'ai tout dis.
Bises à ceux qui m'aime bien et chiotte aux autres !
;)

poc128

Ah pis un autre détail, oui on est une petite bande de potes qui ont eu le courage de se rencontrer dans la vraie vie autou de somptueuses côte de boeuf et de quelques bonnes bouteille de pinard, et plusieurs fois en plus.
Tu devrais essayer c'est extrêmement enrichissant.
Voici voilou.
Prends un lexomil...

Clic-Clac 51

Oh la la...c'est pas un peu excessif tout cela...qu'est qui peut bien motiver ce genre de propos ??? ??? ???
Préfères tu les batailles d'égos a l'humour ?
Les sempiternels blabla qui ne servent qu'a justifier une image que personne ou très peu de monde comprend ? ...on est pas non plus ici sur psycho-mag
Ne peut on pas parler images sans faire référence a des "artistes" reconnus ?
Bref détends toi, prends un certain recul, sors faire des images et tout ira mieux.

poc...changes rien...on t'apprécie comme cela ;)

Denis ;)

poc128

Merci beaucoup mon Denis. Je ne compte pas changer de sitôt !!! ;D ;D

poc128

Citation de: meregigi le Septembre 30, 2019, 20:26:33

Si c'est de moi que tu causes, tu as raison, je suis complètement perturbé mais en aucun cas en détresse, j'ai mes hauts et mes bas comme tout un chacun.
Puis en plus j'en tire une certaine joie de vivre.
;)

RG1945

Denis, j'apprécie déjà tes photos et tes commentaires, et en plus tu es un mec bien!
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Citation de: RG1945 le Octobre 01, 2019, 12:56:39
Denis, j'apprécie déjà tes photos et tes commentaires, et en plus tu es un mec bien!
Merci Roger
Mais tout le monde n'en dit pas autant...j'ai aussi mes détracteurs ;)
Denis ;)

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 01, 2019, 13:01:39
Merci Roger
Mais tout le monde n'en dit pas autant...j'ai aussi mes détracteurs ;)
Denis ;)

On en a tous et heureusement sinon ce serait d'un chiant ce forum !!! ;D :D

poc128

Citation de: salamander le Octobre 01, 2019, 13:44:13
A un moment, venir se plaindre des éclats de bonne humeur dans un forum où l'atmosphère se délite de plus en plus chaque jour, il faut quand même avouer que ça a un côté plutôt fascinant... ::) :laugh:

Faudrait peut-être une section "Psychologie du photographe" où un truc dans ce goût là. :D ;D

Clic-Clac 51

Citation de: salamander le Octobre 01, 2019, 13:44:13
A un moment, venir se plaindre des éclats de bonne humeur dans un forum où l'atmosphère se délite de plus en plus chaque jour, il faut quand même avouer que ça a un côté plutôt fascinant... ::) :laugh:
On est bien d'accord +1
Denis ;)

etsocal

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 01, 2019, 12:39:18
Oh la la...c'est pas un peu excessif tout cela...qu'est qui peut bien motiver ce genre de propos ??? ??? ???
Préfères tu les batailles d'égos a l'humour ?
Les sempiternels blabla qui ne servent qu'a justifier une image que personne ou très peu de monde comprend ? ...on est pas non plus ici sur psycho-mag
Ne peut on pas parler images sans faire référence a des "artistes" reconnus ?
Bref détends toi, prends un certain recul, sors faire des images et tout ira mieux.

poc...changes rien...on t'apprécie comme cela ;)

Denis ;)

Je partage cette analyse. ;)

Citation de: RG1945 le Octobre 01, 2019, 12:56:39

C'est de même tout à fait mon avis.
Michel

bozart

Je ne me permettrais pas le 10e des remarques déplacées et jugements que vous faites à propos de gens que vous ne connaissez pas ( donc : moi ).
Mais c'est cool de vous voir vous mettre à poil et constater votre niveau d'agressivité   :D

( poc : en effet, je n'avais pas regardé les dates )

etsocal

Citation de: bozart le Octobre 01, 2019, 13:53:41
Je ne me permettrais pas le 10e des remarques déplacées et jugements que vous faites à propos de gens que vous ne connaissez pas ( donc : moi ).
Mais c'est cool de vous voir vous mettre à poil et constater votre niveau d'agressivité   :D

En ce qui me concerne, pas l'ombre de la moindre agressivité, l'expression d'un simple point de vue. Ici on ne peut juger les intervenants (qui sont surement pour la plus part des personnes honorables, je ne doute un seul instant que tu en fasses partie) mais seulement leurs écrits....ça me parait évident.
Michel

bozart

Comme c'est pratique :" je te colle une volée de bois vert/ je te juges / je t'insultes / je te construis une image pourrave.... mais n'aies crainte, tu n'es pas visé(e), seulement tes écrits " !! 
Ben voyons !...  :D .

poc128

Citation de: bozart le Octobre 01, 2019, 13:53:41

...
( poc : en effet, je n'avais pas regardé les dates )

Ben voui, avant de faire des jugements à l'emporte pièce faut savoir de quoi on parle.
Mais je ne suis pas rancunier, ma devise est : "Pardonner peut-être, oublier jamais".

etsocal

Citation de: bozart le Octobre 01, 2019, 14:09:48
Comme c'est pratique :" je te colle une volée de bois vert/ je te juges / je t'insultes / je te construis une image pourrave.... mais n'aies crainte, tu n'es pas visé(e), seulement tes écrits " !! 

Que peut-on bien connaitre de toi (à défaut d'avoir l'imagination fertile) si ce ne sont tes écrits?

Ton obsession du jugement est malgré tout assez surprenante....cela est effectivement un jugement.
Michel

poc128

Meeeeeerde, j'ai plus de pop-corn je vais devoir me rabattre sur les chips !!!  :D :D ;D

RG1945

en France tout finit par des chansons

https://www.youtube.com/watch?v=dPGU-zLPaHo

rien de méchant de ma part, je suis plutôt d'humeur joyeuse, je viens de passer un contrôle technique (le palpitant) et tout va bien!
Amicalement  Roger

poc128

mslicht

Bonjour poc,
L'ajax est toujours la bienvenue sur tes portraits cela rappelle de beaux portraits de te part qui ont disparu avec le crash...mais  celui-ci est de bonne filiation.

amclt

mslicht

ps et je suis sur que doubleclic aurait (va) apprécié ton hommage

poc128

Citation de: mslicht le Octobre 01, 2019, 16:25:29
Bonjour poc,
L'ajax est toujours la bienvenue sur tes portraits cela rappelle de beaux portraits de te part qui ont disparu avec le crash...mais  celui-ci est de bonne filiation.

amclt

mslicht

ps et je suis sur que doubleclic aurait (va) apprécié ton hommage

Elle l'a vu et je me souvient que ça l'avait bien fais rire

Je suis bien content que mes autoportrait te fassent sourire parce que c'est le but. J'essaie de faire du mieux que je peux photographiquement parlant mais c'est bien plus compliqué que ce qu'on pourrait croire.
Alors bien sûr c'est loin de la perfection technique mais je m'amuse bien à le faire. J'espère que ça déclenche un sourire à certains.
Je te remercie pour ton avis et tes encouragements.
;) 

Bernard34

Citation de: bozart le Octobre 01, 2019, 14:09:48
Desolé je remets une couche mais l'image pourrave tu te l'es faite toute seule comme une grande avec tes écrits depuis que tu es sur ce forum ;)

mae75

Citation de: poc128 le Octobre 01, 2019, 16:33:13
J'espère que ça déclenche un sourire à certains.
;)
Non seulement des sourires mais des rires francs et joyeux. Très rock n'roll ton image. (Est-ce vintage de dire ça?)
  8) ;)

JPBPhoto

Je renvoie à l'auteur des poste 16 et 18 la pleine responsabilité du dérapage de ce fil. Et ce n'est pas la première fois qu'un tel phénomène se produit.

Une demande pour Poc: serait-il possible de connaître les références du bouquin photographié plus haut? Merci.

poc128

Citation de: mae75 le Octobre 01, 2019, 18:08:32
Non seulement des sourires mais des rires francs et joyeux. Très rock n'roll ton image. (Est-ce vintage de dire ça?)
  8) ;)

J'adore le vintage, je suis d'ailleurs moi même vintage ! :D :D
Merci à toi, ça m'encourage à continuer. L'hiver arrive et c'est la saison des autoportraits, on va bien s'marrer ! ;D
;)

poc128

Citation de: JPBPhoto le Octobre 01, 2019, 18:23:51
Je renvoie à l'auteur des poste 16 et 18 la pleine responsabilité du dérapage de ce fil. Et ce n'est pas la première fois qu'un tel phénomène se produit.

Une demande pour Poc: serait-il possible de connaître les références du bouquin photographié plus haut? Merci.

Sans majuscule stp le poc !

Pour le bouquin.
Ma Vraie Nature de Isa Brochard et Marc Schmutz aux éditions Granvaux. 2013.
C'est un tout petit bouquin mais j'aime beaucoup. Ce sont des photos accompagnées de poèmes.
Et pour être franc je regrette les échanges avec Isa qui ne se prenait pas au sérieux comme certains pisse-vinaigre ici.
;)