Sans dessus dessous

Démarré par Bernard34, Septembre 30, 2019, 18:56:47

« précédent - suivant »

Bernard34

Une petite pour avis comme d'hab :)
Merci a vous ;)

JeanB

J'aime bien le va-et-vient, l'écho entre les filles des affiches et l'acrobate.

lavialle15

Belle scène ..
et joli coup d'œil  ;)
Cdlt

SeSy

Tres bien vu et traité.  Un pnus pour la vendeuse dans le magasin.
Pour vraiment chipoter,  le reflet du vélo,  à droite.
Sur fond noir...

labat

Elle est aussi bien vue que bien prise pour moi bon bien entendu.

blibli

Oui pour le coup d'oeil et le dialogue entre les affiches et les personnages.
Après, je trouve l'arrière plan beaucoup trop chargé et rend la lecture moins fluide.
Je trouve le N&B bien dosé pour ce genre d'image
oeil de berger,coeur d'agneau

RG1945

tes scènes de rue sont toujours bien trouvées. et le NB bien dosé.
Amicalement  Roger

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: blibli le Octobre 01, 2019, 07:29:02
Oui pour le coup d'oeil et le dialogue entre les affiches et les personnages.
Après, je trouve l'arrière plan beaucoup trop chargé et rend la lecture moins fluide.
Je trouve le N&B bien dosé pour ce genre d'image
Même avis pour moi même si, dans l'ensemble, j'aime plutôt bien . .
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

mourad

Toujours à l'affut. Bien vu, bien pris.

Clic-Clac 51

Sacré coup d'œil Bernard...Bravo
Denis ;)

LeLamaFou

Difficile à lire pour moi
Je trouve la composition confuse : les gymnastes (acrobates ?) s'insèrent assez mal dans le décor, lequel prend un peu trop le dessus

poc128

Dommage pour le sac à dos, les tongs et le.... bidule, ça parasite l'image qui est déjà bien chargée, mais je sais que tu n'y pouvais pas grand chose.
Sinon la compo et le N/B sont de bonne facture comme à ton habitude.
;)

Take a walk on the wild side..

Bernard34

Ce ne sont pas le sac a dos et les tongues qui me genent le plus mais l'arriere plan est effectivement touffu
Citation de: LeLamaFou le Octobre 01, 2019, 16:28:16
Difficile à lire pour moi
Je trouve la composition confuse : les gymnastes (acrobates ?) s'insèrent assez mal dans le décor, lequel prend un peu trop le dessus
Je peux comprendre ta difficulté de lecture . Celle ci peut dépendre de ta méthode d'apprentissage.... (B et A ,BA ..... ou méthode globale)
Le sujet etant la tenue de la gymnaste dans ce decor  l'un ne peut aller sans l'autre et pour moi ils sont d'egale importance.

Crinquet80

Citation de: Bernard34 le Octobre 01, 2019, 18:08:41

Je peux comprendre ta difficulté de lecture . Celle ci peut dépendre de ta méthode d'apprentissage.... (B et A ,BA ..... ou méthode globale)

:D

mourad

Je me suis permis un recadrage. Je trouve que ça simplifie la lecture (je peux l'effacer tout de suite)

LeLamaFou

Citation de: Bernard34 le Octobre 01, 2019, 18:08:41
Ce ne sont pas le sac a dos et les tongues qui me genent le plus mais l'arriere plan est effectivement touffu Je peux comprendre ta difficulté de lecture . Celle ci peut dépendre de ta méthode d'apprentissage.... (B et A ,BA ..... ou méthode globale)
Le sujet etant la tenue de la gymnaste dans ce decor  l'un ne peut aller sans l'autre et pour moi ils sont d'egale importance.
La gymnaste se confondant dans le décor, j'ai eu dans un premier temps un peu de mal à comprendre la scène. Par contre, les pubs derrière se remarquent tout de suite. D'où un déséquilibre => pour moi, poubelle.
D'autres points pas très heureux :
- il me semble que tu est trop haut, ce qui fait une plongée pas terrible
- c'est pris un peu de biais, ça donne un cadrage bancale
- c'est un peu étriqué : au cause, les deux montants des vitrines qui bordent la photo de chaque coté. Ça ne respire pas assez... Par ailleurs, il me semble qu'il faudrait de l'espace devant le gymnaste qui est à terre.

Crinquet80

Pour une photo de rue prise au 35 mm , un tel recadrage n'a pas de sens , l'idée étant de prendre cette scène dans son jus !

poc128

Citation de: Crinquet80 le Octobre 01, 2019, 18:34:28
Pour une photo de rue prise au 35 mm , un tel recadrage n'a pas de sens , l'idée étant de prendre cette scène dans son jus !

Je suis aussi de cet avis.
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Citation de: NeoBeo le Octobre 01, 2019, 18:38:25
Trop de pdc à mon goût... L'arrière-plan prend trop de place dans la lecture au détriment des protagonistes... :)
sans l'arriere plan il n'y a pas de photo ce ne sont pas les gymnastes que j'ai photographié ;)

Bernard34

merci a vous tous
J'ai un autre cadrage.....

MDH

Je comprends l'envie de shooter, j'aime le jeu entre affiche, titre (qui influence pas ma lecture, bien vu) et gymnastes.
Il est vrai que l'arrière plan est assez fouillis et brouille un peu la lecture, peut-être qu'en ouvrant plus...mais bon, bien vu !

yaquinclic

Salut Bernard

Cette seconde mouture va plus vers l'idée que je me fais du cadrage. Est-ce utile de garder les deux bout d'encadrement de la vitrine, même redressé. J'aime ce mélange vrai/faux, à l'endroit/à l'envers.

A+ ;)

Lechauve

un peu tout fou - fouillis sur cette image mon Bernard,je reste un peu ....réservé. ;)
Je crois qu'avec l'age je recherche plus la simplicité et l'économie de détails et d'infos sur les images... :laugh:
La photo: que de la lumière...

Nikon Nissoumi

Ta deuxième proposition me va bien et simplifie grandement la lecture tout en conservant l'essentiel.  8)

Bernard34

Merci a vous tous
Citation de: Lechauve le Octobre 02, 2019, 10:13:23
un peu tout fou - fouillis sur cette image mon Bernard,je reste un peu ....réservé. ;)
Je crois qu'avec l'age je recherche plus la simplicité et l'économie de détails et d'infos sur les images... :laugh:
Je suis d'accord pour la simplification des images et celle ci a vraiment bcp de details
La scène me paraissait intéressante j'ai fait une image sans pouvoir la simplifier, je me suis fait plaisir et je comprends tres bien vos reactions plus que mitigées ;)
Merci Yves de ton passage ;)