C'est quoi l'histoire... ?

Démarré par NeoBeo, Septembre 30, 2019, 20:11:56

« précédent - suivant »

NeoBeo

C'est devenu un lieu de vidage de cartes ici...  ???
Memento Mori...

ClaireSrt

Que veux-tu dire ? baisse de niveau ?

ClaireSrt

Je vois, mais n'est-on pas là pour justement progresser ?

Crinquet80

Depuis que le camélidé ne poste plus ses meilleures photos , le forum Critique a vraiment perdu de sa superbe !  ::)

RG1945

C'est vrai, mais c'est humain. lorsqu'on poste une photo en général c'est pour s'entendre dire qu'elle est pas mal. c'est assez rare de voir quelqu'un demander expressément une critique constructive, cela va sans dire. on est à me chemin entre la galerie expo et la critique. peut être comme solution, créer une nouvelle section à l'instar du forum nature par exemple. ainsi on saurait que le posteur n'attend pas une critique technique. de la photo.
Amicalement  Roger

Bernard34

Citation de: NeoBeo le Septembre 30, 2019, 20:11:56
C'est un peu vrai
L'ambiance n'y est plus.... il n'y a plus de partage et nous en sommes tous responsable moi y compris ;)

poc128

Citation de: NeoBeo le Septembre 30, 2019, 20:11:56

Bizarre mais je me sens visé... ce doit être mon ptit coté parano.
Take a walk on the wild side..

RG1945

Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

Bonjour NeoBeo

Avec tout le respect que j'ai envers toi...je me demande bien ou est l'utilité de ce fil ? Que cherche tu a provoquer ? et qui ?
Perso...je ne vois aucun vidage de carte ici. Pour rappel, la charte dit 5 images/jour
Y a des chassimiens qui les postent, d'autres moins et certains, comme moi, une ou deux par semaine dans cette section.
Mais peu importe le nombre, je ne vois vraiment pas ce qui est dérangeant.
Que certaines images passent "rapidement" en deuxième page ? ...la belle affaire. La curiosité devrait nous porter au delà de cette première page
Que certaines ne reçoivent pas assez de com de ce fait ? ...ben, y a p't être une raison a cela
Que certaines reviennent souvent sur le devant de la scène au détriment d'autres ?...est ce la faute de l'auteur

Bref là, je ne comprends pas trop ??? ??? ???

Denis ;)

Fradel

en fait l'histoire est de comprendre qu'il y en a qui font de la photo plaisir, souvenir, échange avec les copains, sans prétentions, et sans risque photographique, et d'autres qui sont dans une démarche plus "culturelle", plus réfléchie (photographiquement parlant) et qui en ont un peu assez de leurs jolies photos souvenirs , ceci ne leurs apportant plus beaucoup d'émotions photographiques.

on ne peut rien imposer ni à l'une ni à l'autre partie, ce forum est ouvert; la seule chose est de comprendre un peu, ou d'accepter ses propres limites, sans en faire un point d'orgue pour l'ensemble des forumeurs. Mais ce n'est pas toujours simple.

Et perso, je me délecte souvent des ces "échanges épistolaires", qui me rappellent les plus grandes heures de la littérature française....
Autrement photographiquement, je suis moins nourri.

Mozarito

mae75

Citation de: gaspardetmila le Octobre 01, 2019, 20:23:04
C'est quoi une bonne photo ?!
Posée de cette façon, ça n'existe pas ;-)
Question complémentaire,  c'est quoi une mauvaise photo ? ...en dehors des raisons techniques bien sûr.

yaquinclic

Citation de: gaspardetmila le Octobre 01, 2019, 20:23:04
C'est quoi une bonne photo ?!

Une photo qui se vend très bien ?

Citation de: mae75 le Octobre 01, 2019, 21:13:17
Question complémentaire,  c'est quoi une mauvaise photo ? ...en dehors des raisons techniques bien sûr.

Celle que personne n'en voudrait dans ces WC ?

A+ ;)

mae75

Citation de: yaquinclic le Octobre 01, 2019, 21:51:06

Celle que personne n'en voudrait dans ces WC ?

A+ ;)
Ben ça dépend des WC...non?  :P

egtegt²

Une bonne ou une mauvaise photo n'existe pas dans l'absolu, bien évidemment, mais cette notion n'a de toute façon aucun intérêt. Pose-toi la question de  pourquoi tu fais des photos et pourquoi tu les présentes.
Pour ce qui me concerne, c'est assez évident : je fais des photos pour transmettre un message, c'est un simple vecteur de communication. Dans ce cadre, je sais pertinemment qu'aucune photo ne peut convenir pour tout le monde, certains comprendront mon message, d'autres pas. Et peu importe.

La seule chose qui m'importe est de savoir si le message est passé tel que je l'entendais. Si c'est le cas pour quelques personnes, alors la photo est bonne, si le message n'est pas passé, alors elle est ratée. Si les retours disent tous que la photo leur plait mais que le message qu'ils y voient n'est pas celui que je souhaitais, alors la photo est ratée ... pour moi.

Quand je juge une photo, je ne peux qu'émettre un jugement sur le message que j'ai compris (ou pas), si tu as fait une photo avec pour but de montrer la déchéance de ta campagne et que je réponds qu'elle est très jolie, la photo est réussie pour moi mais ratée pour toi à l'évidence.

C'est le problème avec les titres, ils servent bien souvent à donner une indication sur le message voulu, c'est bien parce que ça permet de juger une photo à l'aune de l'intention du photographe, mais ça guide souvent la lecture.

Le message peut être n'importe quoi : transmettre une beauté que tu as perçue, inspirer un sentiment, informer sur une situation ... Peu importe.

C'est un des défauts de certains qui ont tendance à tout juger à l'aune de ce qu'ils considèrent comme important à faire passer comme message et à négliger l'intention du photographe, mais une fois que tu le sais, tu passes outre. S'ils n'aiment pas ta photo, c'est parce qu'elle ne fait pas passer le message qu'ils auraient eux essayé de faire passer avec ce sujet. Si par hasard c'était bien ton intention, leur jugement a de l'intérêt, sinon, tant pis, la photo est mauvaise pour eux, mais de toute façon aucune photo ne peut convenir à tous.

makhno

et allez,ça devient comme au bar ici,snif !
oui certains poste plus que d'autre....par moments,ce n'est pas bien grave.
Paix dans le Monde

etsocal

Citation de: egtegt² le Octobre 02, 2019, 15:02:07

Le message peut être n'importe quoi : transmettre une beauté que tu as perçue, inspirer un sentiment, informer sur une situation ... Peu importe.

C'est un des défauts de certains qui ont tendance à tout juger à l'aune de ce qu'ils considèrent comme important à faire passer comme message et à négliger l'intention du photographe, mais une fois que tu le sais, tu passes outre. S'ils n'aiment pas ta photo, c'est parce qu'elle ne fait pas passer le message qu'ils auraient eux essayé de faire passer avec ce sujet. Si par hasard c'était bien ton intention, leur jugement a de l'intérêt, sinon, tant pis, la photo est mauvaise pour eux, mais de toute façon aucune photo ne peut convenir à tous.

J'ai toujours présenté une certaine méfiance à l'encontre des photographes qui ont la prétention de faire des "photos à messages", messages bien souvent à connotation metaphysico-bobo-intellectuelle...le tout débouchant sur la créations d'œuvres profondément absconses réservées à une élite éclairée (j'ai failli écrire illuminée).

Mais ta conception du message  "Le message peut être n'importe quoi : transmettre une beauté que tu as perçue, inspirer un sentiment, informer sur une situation ... Peu importe."   me rassure profondément et me convient parfaitement.   ;) ;)
Michel