Produit pour écran.

Démarré par poc128, Octobre 01, 2019, 11:31:02

« précédent - suivant »

poc128

Bonjour toulmonde,
Je cherche désespérément un produit éfficace pour nettoyer mes écrans sans les abîmer.
Si quelqu'un connait, je suis archi preneur.
Merci d'avance.
;)
Take a walk on the wild side..

RG1945

j'ai toujours cherché, jamais trouvé. ainsi pour éviter des salissures, lorsque l'écran est éteint je le recouvre avec sa housse.  mon revendeur préféré m'avait dit, produits vitres mais je n'ai jamais essayé.
Amicalement  Roger

Didier_Driessens

j'utilise  hama spray . Je vaporise légèrement , une microfibre spéciale vitre  et hop, je passe doucement sur l'écran  . Toujours écran éteint et à froid. Jamais eu de problème mais je ne le fais pas très souvent ...  2 à 3 fois par an .

Didier

shamrock

Citation de: RG1945 le Octobre 01, 2019, 11:47:13
j'ai toujours cherché, jamais trouvé. ainsi pour éviter des salissures, lorsque l'écran est éteint je le recouvre avec sa housse.  mon revendeur préféré m'avait dit, produits vitres mais je n'ai jamais essayé.
Surtout pas de produit à vitres !
Les traitements de surface n'apprécient pas du tout. :-(
A la rigueur produit spécifique pour écran, mais certains laissent des traces d'aspect gras.
Le plus simple:
Chiffon doux, microfibre, chiffon fibre de bambou (super), légèrement humidifié au début puis sec pour finir.
Le tout, bien sûr, sur un écran éteint.

RG1945

tu utilises de l'eau déminéralisée?
Amicalement  Roger

Col Hanzaplast

Je fais comme au boulot:
Bombe Jelt VISUNET pour écrans et claviers 500ml.
Made in France.
Je nettoie tout avec ça depuis quarante ans.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

dioptre

titisteph

CitationSurtout pas de produit à vitres !
Les traitements de surface n'apprécient pas du tout. :-(

Je fais ça depuis toujours sur des portables à l'écran fragile. Jamais rien abîmé. En revanche, en effet, il reste toujours quelques traces.

Crinquet80

J'utilise les lingettes que me donne l'opticien pour nettoyer mes lunettes suivi du chiffon sec micro fibre fourni avec les lingettes !

makhno

Citation de: Crinquet80 le Octobre 01, 2019, 17:41:57
J'utilise les lingettes que me donne l'opticien pour nettoyer mes lunettes suivi du chiffon sec micro fibre fourni avec les lingettes !
un des seuls articles qui peuple les égouts,que les rats n'arrivent pas à détruire !!!! c'est vrai.
Paix dans le Monde

Crinquet80

Citation de: makhno le Octobre 01, 2019, 18:02:52
un des seuls articles qui peuple les égouts,que les rats n'arrivent pas à détruire !!!! c'est vrai.

J'ai essayé la pierre ponce , c'est écolo mais ça raye !  ;D

poc128

On m'a aussi te tenter avec une tranche de jambon blanc mais il paraît que ça laisse des traces ! ;D
Merci pour vos conseils.
;)
Take a walk on the wild side..

tkosak

stratojs

Citation de: poc128 le Octobre 01, 2019, 20:18:43
On m'a aussi te tenter avec une tranche de jambon blanc mais il paraît que ça laisse des traces ! ;D
Merci pour vos conseils.  ;)

Il suffit de prendre du découenné-dégraissé!