L'heure du bain

Démarré par kizery, Octobre 02, 2019, 17:02:50

« précédent - suivant »

kizery

Bonjour bonjour,

Je fais des essais de traitement, je cherche mon style, je me cherche, j'apprends, soyez indulgent  ;D

Qu'en dites vous ?

mae75

Son regard semble triste et puis cette corde dans ses narines...sais tu à quoi elle sert?
Sinon la photo est propre

kizery

Citation de: Jean-Pierre L. le Octobre 02, 2019, 17:16:47
Désolé je ne vais pas être indulgent

Très belle bête pour une très bonne photo.

A mes yeux il va de soi
Merci pour ta positivité à tout instant  ;D

Citation de: mae75 le Octobre 02, 2019, 17:16:24
Son regard semble triste et puis cette corde dans ses narines...sais tu à quoi elle sert?
Sinon la photo est propre
Oui très dommage pour la corde, j'ai désespérément essayé de la supprimer mais dans les narines, c'est compliqué...
Pour le regard, je pense que je l'inquiétais un petit peut à le viser avec mon appareil, bien qu'il ai sans doute l'habitude des humain. Mais bon, les buffles ici semblent avoir ce regard un peu tout le temps :)

Pour le traitement j'ai essayé de mettre en valeur le buffle mais la lumière sur celui-ci me rappelle celui d'un flash intégré, ça ne vous choque pas ? Je ne trouve de bon compromis

mae75

Citation de: kizery le Octobre 02, 2019, 17:37:01
Merci pour ta positivité à tout instant  ;D
Oui très dommage pour la corde, j'ai désespérément essayé de la supprimer mais dans les narines, c'est compliqué...
Mais non pourquoi enlever cette corde qui informe sur la vie ce ce bufle ? Est il sauvage ou domestiqué ?

kizery

Connaissant la valeur de ces jolies créatures pour les vietnamiens, à mon avis aucun buffle n'est sauvage dans ce pays  ;D

Mais c'est vrai qu'on pourrait se demander, et la corde rappelle le contraire, bien vu !

kizery

Citation de: NeoBeo le Octobre 02, 2019, 18:00:36
Même impression... Ce n'est pas choquant, mais cela fait artificiel... :)
Une idée pour atténuer cet effet artificiel tout en gardant le buffle en valeur ?

Citation de: Jean-Pierre L. le Octobre 02, 2019, 18:01:01
Voici sans la corde mais pas sur que cela soi une obligation de la supprimer
Waou beau travail  :o
Mais du coup, je préférè avec en fait. Merci !

JPBPhoto

Ne cherchez pas trop votre style. La photo est bien développée, le cadrage est bon. Que demander de plus? En faisant trop compliqué, vous risquez de vous égarer et d'amoindrir la qualité de votre travail. Rester simple est toujours une bonne chose. Après, il est possible de peaufiner, seulement quand cela amène une plue-value au travail déjà effectué.

Au plaisir de voir d'autres facettes de votre travail.

mae75

Citation de: JPBPhoto le Octobre 02, 2019, 23:31:37
Ne cherchez pas trop votre style. La photo est bien développée, le cadrage est bon. Que demander de plus? En faisant trop compliqué, vous risquez de vous égarer et d'amoindrir la qualité de votre travail. Rester simple est toujours une bonne chose. Après, il est possible de peaufiner, seulement quand cela amène une plue-value au travail déjà effectué.

Bien prof
Quelle note?   :o

egtegt²

Le buffle est sympa, mais l'arrière-plan est tout de même moins sexy ;)

kizery

Citation de: JPBPhoto le Octobre 02, 2019, 23:31:37

Merci pour ces bons conseils que je prend volontiers :)

Citation de: egtegt² le Octobre 03, 2019, 00:03:17
Le buffle est sympa, mais l'arrière-plan est tout de même moins sexy ;)
Peut être devrais-je moins assombrir l'arrière plan pour laisser apparaître un peu plus de végétation. Allez je vais voir ce que ça donne.

Nikon Nissoumi

La proposition d'origine avec une lumière moins plate (et la signature en moins au passage  >:D) m'irait très bien parce que je trouve la composition fort judicieuse et le résultat final plaisant.
La corde dans le nez de la bête ne gêne absolument pas, bien au contraire.

kizery

Citation de: Nikon Nissoumi le Octobre 03, 2019, 10:34:45
La proposition d'origine avec une lumière moins plate (et la signature en moins au passage  >:D) m'irait très bien parce que je trouve la composition fort judicieuse et le résultat final plaisant.
La corde dans le nez de la bête ne gêne absolument pas, bien au contraire.
Merci pour ton avis encourageant (et merci à tous les autres que j'ai oublié).
Pourrais tu m'aiguiller pour obtenir une lumière moins plate ?

Nikon Nissoumi

Citation de: kizery le Octobre 03, 2019, 10:55:31
Merci pour ton avis encourageant (et merci à tous les autres que j'ai oublié).
Pourrais tu m'aiguiller pour obtenir une lumière moins plate ?

Eh bien sous LR dans le tableau "réglages de base", j'aurais tendance à dire un poil de clarté à droite (je parle des curseurs de réglage), un poil de contraste à droite itou, et un poil de noir à gauche pour obtenir une image plus contrastée.
Tu réajustes l'exposition à la fin pour récupérer une luminosité globale satisfaisante et ça devrait déjà avoir meilleure mine.
Si tu veux aller plus loin encore, ça se joue (entre autres choses) en usant du tampon de correction localisé pour ajuster très finement la lumière par zones (et diriger ainsi le regard) mais là je ne peux pas t'expliquer, il faut que fasse en réel pour amener l'image où je veux comme je veux. :)
Ca se fait par petites touches successives en faisant des allez/retour fréquents pour contrôler ce que tu fais entre la photo d'origine et la copie virtuelle que tu modifies.     

kizery

Avec pas mal de retard, voici une proposition selon les conseils de Nikon Nissoumi :

A comparer avec la version de Jean-Pierre L pour le avant après niveau éclairage, mon précédent lien étant perdu.