paysage irlandais nuages gris et soleil

Démarré par mae75, Octobre 02, 2019, 18:34:12

« précédent - suivant »

mae75

Bonjour,
Juste une proposition sans prétention

mae75

Citation de: martin57 le Octobre 02, 2019, 18:36:08
Les verts sont étonnant ! et on a la furieuse impression qu'il manque un bout à droite  :)
oui j'ai opté pour un carré. à droite pas grand chose à voir. Je retournerai en Irlande avec un trépied. Lumière et paysage sont sublimes ce qui n'est pas le rendu de ma photo loin de là  ;)
Merci pour ton passage

labat

Oui elle porte bien le message de la lumière mais moi aussi me manque le superbe paysage, pas mon format là.

mae75

Citation de: salamander le Octobre 02, 2019, 18:55:17
Du potentiel, mais le cadrage est vraiment étriqué ;)
Merci pour ton avis. Oui je suis d'accord, je l'ai prise à l'arrache.
Donc trépied + temps +zen. Le cocktail en préparation, je m'y attèle  ;)

mae75

Citation de: NeoBeo le Octobre 02, 2019, 20:06:51
Désolé d'être aussi " sévère " mais on dirait une photo d' alexpassion...   ::)
C'est qui ?  ::)

mae75

Citation de: Jean-Pierre L. le Octobre 02, 2019, 20:15:26
Les couleurs sur vitaminé me font étrange aux yeux, mais comme je ne connais pas du tout les lieux, je ne peut donc pas dire si elle sont naturel ou pas

Pour le cadrage dommage le carré, et je trouve également le paysage a l'étroit

Si non bonne photo a mes yeux bien-sur
Merci de ton avis. En Irlande la lumière est assez particulière car le mauvais temps et l'ensoleillement passent à une vitesse tgv à laquelle on n'est pas préparé ici en France. Les nuages s'accumulent, il pleut  mais le soleil les transpercent ...et il ne pleut plus quasi instantanément d'où ces lumières improbables ici chez nous.

mae75

etsocal

Citation de: NeoBeo le Octobre 02, 2019, 20:06:51
Désolé d'être aussi " sévère " mais on dirait une photo d' alexpassion...   ::)

Il faut bien le reconnaitre, il y a de ça. :laugh:
Michel

lavialle15

OUI, le coin mérite que tu y retournes  ;)
Cdlt

Crinquet80

Chouette camaïeu de vert , mais format carré , un peu étriqué !

Nikon Nissoumi

Si l'intention de départ était de faire une vue de paysage, pourquoi cet arbre en premier plan aussi envahissant ?  ^-^
Pour les conditions de météo très changeantes, j'avais un peu rencontré ça en Bretagne aussi.
C'est propre aux territoires sous influence océanique.

mae75

Les avis confirment que techniquement ma photo n'est pas au top et en particulier le format  je prends note et vous en remercie. On est là pour avoir des avis et donc se situer. Je regrette par contre les moqueries pas sympas non pour moi (ça glisse comme l'eau sur les plumes d'un canard) mais pour alexpassion. Elles sont au niveau de cours de récréation de gosses un peu bêtas.
Cordialement

Lelouchier

Ah, je la connais cette luminosité, tu n'as pas du tout traité l'image n'est ce pas? :)
Si tu avais pris dos au soleil, tu aurais eu un rendu interessant, avec un paysage tres lumineux, et un ciel tres sombre... Et avec un peu de chance, tu aurais eu un arc en ciel.
Pour moi, y a trop de tremblement pendant la photo, ce qui donne un coté legerement flou. Tu pouvais soit augmenter la vitesse d'ouverture, soit plaquer l'appareil sur un support pour t'en sortir.

mae75

Citation de: Lelouchier le Octobre 04, 2019, 22:48:38
Ah, je la connais cette luminosité, tu n'as pas du tout traité l'image n'est ce pas? :)
Si tu avais pris dos au soleil, tu aurais eu un rendu interessant, avec un paysage tres lumineux, et un ciel tres sombre... Et avec un peu de chance, tu aurais eu un arc en ciel.
Pour moi, y a trop de tremblement pendant la photo, ce qui donne un coté legerement flou. Tu pouvais soit augmenter la vitesse d'ouverture, soit plaquer l'appareil sur un support pour t'en sortir.
Effectivement, elle sort de mon appareil photo et je n'etais pas stable. Merci beaucoup pour ton avis et tes conseils. J'ai le projet de retourner dans cette merveilleuse île.