Criquet

Démarré par Atriplex, Octobre 02, 2019, 19:17:12

« précédent - suivant »

Atriplex

Bonjour,
un ami m'a fait passer cette photo. Il pense à un genre (et hésite pour l'espèce). Moi, je pense à un autre genre. Je vous la propose donc, sans chercher à vous influencer.
26-09-2019, Sully-sur-Loire.

Gérard
Gérard

urka

Je verrais bien un Oedipoda, juste pour un avis, bien sûr!  ;)
André.

coval95

Citation de: urka le Octobre 02, 2019, 20:36:25
Je verrais bien un Oedipoda, juste pour un avis, bien sûr!  ;)
André.
Moi aussi, à cause de la forme de la carène du fémur postérieur.

vulpes

je verrais bien   Oedipoda caerulescens
Impossible photographe....

urka

Citation de: vulpes le Octobre 02, 2019, 21:50:23
Une femelle?
André.

Ajyx

Citation de: vulpes le Octobre 02, 2019, 21:50:23

...Bravo Vulpes !

...Le décrochement très franc sur la carène dorsale du fémur arrière, la forme de la partie dorsale du pronutum ainsi que le lieu de prise de vue permettent d'affirmer qu'il s'agit bien d'Oedipoda caerulescens.

Citation de: urka le Octobre 02, 2019, 22:31:51
Une femelle?
André.

...Vi  :)
André

Atriplex

Eh bien merci les amis! C'est bien au genre Oedipoda que je pensais (à cause de cette fameuse carène du fémur post.). Et merci au Renard et à André pour l'espèce...  :)

Gérard
Gérard

urka

Citation de: Atriplex le Octobre 02, 2019, 23:14:40
... Et merci au Renard et à André pour l'espèce...  :)

Gérard
Tu vas fâcher Corinne qui a écrit:"Moi aussi à cause de la forme de la carène du fémur extérieur."  ( Parce que tu demandais surtout le genre)  ;)
André.

Atriplex

Citation de: urka le Octobre 03, 2019, 08:55:28
Tu vas fâcher Corinne qui a écrit:"Moi aussi à cause de la forme de la carène du fémur extérieur."  ( Parce que tu demandais surtout le genre)  ;)
André.
J'avoue ne pas comprendre. J'ai d'abord remercié tous les intervenants, ce qui inclut donc Corinne. Puis j'ai remercié spécifiquement ( ;) ) ceux qui ont précisé le nom de l'espèce: Vulpes et Ajyx...

Gérard
Gérard

coval95

Pas de souci les ami.e.s ( ;)), je ne suis point fâchée.  :)

urka

Citation de: Atriplex le Octobre 03, 2019, 10:02:38
J'avoue ne pas comprendre. J'ai d'abord remercié tous les intervenants, ce qui inclut donc Corinne. Puis j'ai remercié spécifiquement ( ;) ) ceux qui ont précisé le nom de l'espèce: Vulpes et Ajyx...

Gérard
Désolé, Gérard! J'ai"sauté" cette ligne. Encore un coup à mettre sur le dos de la jeunesse  :D
André.