NYC

Démarré par Adrien_Letellier, Octobre 03, 2019, 14:30:34

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

Hello,

Une photo retrouvée et qui me plait :) quels sont vos avis (constructifs)?

Merci beaucoup

Lechauve

oui je prends.
Pour chipotter j'aurais peut être redréssé les verticales mais bon c'est juste pour chipotter...
La photo: que de la lumière...

Verso92

Citation de: Adrien_Letellier le Octobre 03, 2019, 14:30:34
Une photo retrouvée et qui me plait :) quels sont vos avis (constructifs)?

Déjà, comme mentionné précédemment, il faut redresser les fuyantes (ce n'est pas une photo type "reportage"), surtout quand elles convergent dans ce sens là.

Sinon, le traitement est assez peu à mon goût, notamment en ce qui concerne le ciel...

N'oublie pas, enfin, que tout le monde ne regarde pas le forum avec un écran 30" : pas moyen, sur mon 24" 16/10, de voir l'image en entier. Il a fallu que je la télécharge et que je la visionne sous Photoshop pour la voir en entier...

LeLamaFou

Trop d'avant plan dilaté par la perspective du grand angle

egtegt²

Même sur mon écran 40" je dois zoomer :)

Je suis assez d'accord avec Verso : bon traitement, plus qu'à redresser les verticales.

Pour le reste, c'est évidemment une photo qui joue sur les effets (Le Lama n'aime pas les effets :) ) mais je la trouve assez réussie dans le genre.

MDH

Ambiance des rues de NYC bien reproduite mais plusieurs choses me chagrinent :

- homme à gauche flou et 4x4 noir à l'avant-plan me semblent flou (on le voit quand on zoom) ;

- ciel dégradé (je perçois beaucoup de pixels).

Adrien_Letellier

Merci à tous pour vos commentaires

Il y a de la place a l'amélioration et je prend note de vos commentaires. Je vais également vérifier ce flou, est-ce la photo ou la compression??? Je vais regarder ça.
Ensuite, de mon coté, avec l'appareil utilisé, le manque de détails en bord d'image ne me choque pas mais je comprends la remarque (c'eset un forum critique)

Bonne journée à vous