Prêt...

Démarré par nanot, Octobre 03, 2019, 15:53:37

« précédent - suivant »

nanot

Et j'ai raté l'envol AF n'a pas suivi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

lavialle15

Position typique de l'insecte prêt à s'envoler .. j'en ai eu plusieurs comme ça.
Bien saisie nanot  :)Cdlt

Lucky49

Belle image saisie au bon moment.
Luc

etsocal

L'envol du Téléphore fauve est quasi imprévisible et très difficile à saisir, et tu le sais, lié au coup de chance (tu me le fis un jour remarquer au sujet d'une de mes photos où j'avais réussi mon coup   ;D ).....Mais je pense que beaucoup de pratique, de savoir faire et de patience font bien souvent tourner la dite chance du bon côté. ;)

L'envol du Téléphore est soudain et excessivement rapide (la sortie du champ sur une photo comme celle que tu présentes doit être de l'ordre de 1/100s) si tu trouves un apn dont l'autofocus soit capable de suivre (je ne parle même pas du photographe) signale-le moi, je suis à la fois très curieux et vivement intéressé.

Une des solutions pour avoir un Téléphore net à l'envol est de se positionner de telle façon que l'envol de l'insecte se fasse dans le plan de netteté et de photographier en rafale rapide, ce qui donne plus de chance d'avoir une image sur laquelle le sujet est présent...évidemment ça ne marche pas à tous les coups mais ça diminue très significativement le taux de déchets.

Pour en revenir à ta photographie le bestiau est net et bien éclairé mais un peu perdu dans un environnement qui n'est pas des plus esthétiques, sans parler de l'énorme tache blanche qui monopolise le regard et rend la lecture de cette photo assez désagréable.

Michel

Clic-Clac 51

Dommage pour la fleur blanche en arrière-plan qui fixe le regard.
J'aurais certainement tendance a faire un léger recadrage pour donner plus d'importance a ce Téléphore
Mais c'est une prise bien agréable
Denis ;)

nanot

Merci de vos retours.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais