1Dx occasion

Démarré par SeSy, Octobre 03, 2019, 18:35:23

« précédent - suivant »

vulpes

Citation de: gebulon le Octobre 07, 2019, 08:56:53
C'est vrai que c'est une machine coudre ce truc ;)
Le v2 a enfin un vrai mode silencieux, même si ça reste au dessus d'un 7d2.
Cependant, ce bruit ne m'a jamais posé problème en animalier, mais je ne fais pas de mammifères.

Pour la nuit, je pense qu'on parle soiree/spectacle et comme pour les ciels nocturnes, pas de soucis le capteur est au niveau du 6D e bien au dessus du 5D3.

Ce 1dx est une machine à tout faire, un excellent choix et un des meilleurs boîtiers à ce jour encore.  Amha.

ah bon ?? !!!  ;D ;D ::)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300249.0/all.html

"Beethoven était tellement sourd que, toute sa vie, il a cru qu'il faisait de la peinture" - François Cavanna.
Impossible photographe....

SeSy

Citation de: castanea le Octobre 07, 2019, 08:34:12
Que fais tu en photo de nuit, étoiles et autres ? Dans ce cas je ne sais pas s'il est le plus adapté, pas de message caché il faut prendre le "je ne sais pas" au sens propre. J'ai juste des souvenirs de lecture à propos de 6d dé-filtrés je crois, les plus calés te répondront là dessus.
Le dx est un boitier orienté sport, ce qu'il fait très, très, très bien.

Je fais actuellement ce genre de choses. Ce que je cherche c'est un passage au FF et notamment une montée en ISO qui permet d'envisager certaines photos d'ambiance à main levée, notamment lorsqu'il y a des passants (rues ou autre).
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: castanea le Octobre 07, 2019, 14:13:38
Photos de nuit, rue, passants, avec un dx, il te fera ça très bien, pas de problèmes.

Mais considère un bruit de déclenchement qui interpellera, la taille du boitier qui aura le même effet, ajoute qu'il est fait pour être utilisé au viseur et pas trop à l'écran arrière à main levée.
Mettons en parallèle un 6d2, plus silencieux, plus petit, utilisable sur écran orientable ouvrant à la fois d'autres perspectives de PDV et un abord plus discret au moment de shooter.
Sachant que les montées en Iso sont à mon avis(?) comparables...
A mon sens dans la pratique que tu décris, ergonomie et discrétion sont des atouts pour une meilleur créativité.
Donc pour le même prix je choisirais plutôt un 6d2 neuf.
Voilà ce n'est qu'un avis ;) ;)

Ben voilà... je doute maintenant...
Sur fond noir...

gebulon

Citation de: SeSy le Octobre 07, 2019, 14:40:00
Ben voilà... je doute maintenant...

Tu peux !
Je suis assez d'accord avec l'analyse de Castanea, même si perso je ne sortirai pas avec autre chose qu'un monobloc, rien que pour l'autonomie et les possibilités infinies de réglages,
la qualité du viseur, la prise ne main avec le grip intégré, le doublement des commandes portrait/paysage, l'absence de la roue de mode sont quelques exemples de ce que j'apprécie sur un 1D.

Un autre point aussi: la garantie ;)

gebulon

Citation de: vulpes le Octobre 07, 2019, 11:17:47
ah bon ?? !!!  ;D ;D ::)

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,300249.0/all.html

"Beethoven était tellement sourd que, toute sa vie, il a cru qu'il faisait de la peinture" - François Cavanna.

C'est vrai, mais j'ai triché 2 fois: ce n'est pas en françe et c'est au DX2  ;D ;D

Ce que je voulais dire, c'est que le bruit excessif de 1DX dérange peut les oiseaux et dans certains cas permet même d'attirer l'attention et facilite le temps de PDV;
c'est assez paradoxale, mais c'est du vécu ;)

Sinon je me souviens de 2 biches arrivées dans un champ ou je les attendais, j''étais au téléphone et ma voix ne les a pas dérangé;
quand je les ai eu devant, j'ai coupé ma conversation et j'ai fait une première photo en mode silencieux sur un D3s, ben se fut la seule photo de biche ce jour là  ::) :D :D :D

BravoPicasSO

Si c'est pour des photos de nuits comme ça alors moi aussi je prendrai un 6dii à ta place.

J'ai vu l'intérêt du 1dx que dans les photos d'action moi car pour des sujets fixes je prendrai le 6dii sans me poser de questions. Je trouve les photos que je prenais avec mon 6dii plus jolies mais le 1dx me permet de prendre des photos que le 6dii ne pouvait pas capturer.

Et niveau ergonomie je préfère largement le 1dx, c'est d'un confort...

+1 pour le bruit du déclencheur qui fait tourner la tête de mes chiens et chats sur les premières photos haha

makhno

Citation de: gebulon le Octobre 07, 2019, 08:06:17
On peut utiliser le mode silencieux, très lent car vue par vue et retour du miroir
Quand on lache le déclencheur.
Efficace mais trop lent en animalier...
merci de l'info,c'est quasi exclusivement pour les rapaces...et les concerts.
Paix dans le Monde

gebulon

Citation de: makhno le Octobre 07, 2019, 16:37:30
merci de l'info,c'est quasi exclusivement pour les rapaces...et les concerts.

Pour des rapaces posés, ça peut fonctionner, c'est l'utilisateur qui gère le temps entre la monté et la descende du miroir, donc si on veut être discret, on ne peut faire plusieurs photos rapidement.
Pour les concerts c'est ok et suffisant, mais ut auras toujours des râleurs du moins pour le classique ou même les cigales sont de trop  ;D

(cela dit, le 1DX fait moins de bruit qu'une cigale  :D :D :D )

Un autre conseil: je trouve que le 1DX expose trop à gauche, lui mettre 1/3 à 1/2 diaf de plus en correction d'expo est faisable dans le menu de paramétrage.

Vraiment un de mes meilleurs boitiers, cette machine de guerre  :-*

makhno

Citation de: gebulon le Octobre 07, 2019, 17:04:59
Pour des rapaces posés, ça peut fonctionner, c'est l'utilisateur qui gère le temps entre la monté et la descende du miroir, donc si on veut être discret, on ne peut faire plusieurs photos rapidement.
Pour les concerts c'est ok et suffisant, mais ut auras toujours des râleurs du moins pour le classique ou même les cigales sont de trop  ;D

(cela dit, le 1DX fait moins de bruit qu'une cigale  :D :D :D )

Un autre conseil: je trouve que le 1DX expose trop à gauche, lui mettre 1/3 à 1/2 diaf de plus en correction d'expo est faisable dans le menu de paramétrage.

Vraiment un de mes meilleurs boitiers, cette machine de guerre  :-*
donc entre un 5dIV neuf ou le 1DX d'occaz,ton cœur balance pour le dernier?
Paix dans le Monde

gebulon

Citation de: makhno le Octobre 07, 2019, 17:07:33
donc entre un 5dIV neuf ou le 1DX d'occaz,ton cœur balance pour le dernier?

Pas sûr, le 5Dmk4 à un sacré capteur également avec plus de déf et amha une colorimétrie un peu à la façon du DX2 : plus nuancée.
Les 2 sont excellents, mais je n'ai jamais essayé le 5Dmk4, j'avoue ne pas m'y être intéressé plus que ça, voulant garder le monobloc pour l'usage avec les télés L.
le 1Dx ira plus loin dans les conditions difficiles, mais encore faut-il l'y emmener.
Je me souviens avoir été émerveillé des capacités AF du 1DX lors d'un affût, dans des conditions de lumière pas top, au 500 +TC;
cela faisait pourtant un an que j'avais ce boitier et je n'en étais pas à ma première sortie  ::)

Le 5Dmk4 est en promo en ce moment, ca peut aussi aider et permet d'avoir du matos neuf sous garanti

SeSy

C'est fait, j'ai finalement écouté les derniers. D'autant qu'une offre intéressante est en ce moment à la FNAC : 6DII et 24-105 L II à moins de 2000€. Au même prix, j'ai le boîtier et un objectif, même si je ne visais pas celui-ci de prime abord.
Donc 6DII.
Sur fond noir...

BravoPicasSO

D'après moi tu fais très bien vu ta pratique

gebulon

Citation de: SeSy le Octobre 07, 2019, 19:02:12
C'est fait, j'ai finalement écouté les derniers. D'autant qu'une offre intéressante est en ce moment à la FNAC : 6DII et 24-105 L II à moins de 2000€. Au même prix, j'ai le boîtier et un objectif, même si je ne visais pas celui-ci de prime abord.
Donc 6DII.

Citation de: BravoPicasSO le Octobre 07, 2019, 19:26:52
D'après moi tu fais très bien vu ta pratique

C'est clair, en plus il faut des bras pour tenir un 1dx :P

Blague à part, le 6D2 est un super boitier ;)
On a beau dire, les derniers canons sont quand de sérieux produits, pas forcément les meilleurs partout, mais rapprot à ce qui se faisait avant, je trouve que tous les boitiers sont complets et équilibrés,
avec une gamme bien définie en FF en tout cas.

el magnifico

Le coeur et la raison.... Bon choix a ce prix ce kit  ;)
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

SeSy

Citation de: castanea le Octobre 07, 2019, 20:39:35
Tu peux mettre mon pseudo sur le formulaire, c'est pour ma commission.  ;D ;D
Bon choix et de quoi déjà voir venir avant d'avoir épuisé les capacités du boitier ;)

C'est ce que je me suis dit. Je visais 24-70/4 et pas 24-105/4, mais le 24-105 pour moins de 500€... au pire je le revends dans quelques temps. Et puis logiquement, je récupère encore 80€ de flashback.
Des avis entre le 70 et le 105  en f/4 ?

Merci à tous pour vos conseils.
Sur fond noir...

Edouard de Blay

pour les isos, je monte régulièrement a 6400 déja fait du 12800
Cordialement, Mister Pola

rascal

Citation de: gebulon le Octobre 07, 2019, 19:33:43
On a beau dire, les derniers canons sont quand de sérieux produits, pas forcément les meilleurs partout, mais rapprot à ce qui se faisait avant, je trouve que tous les boitiers sont complets et équilibrés,
avec une gamme bien définie en FF en tout cas.

pas forcément les meilleurs sur certains points, mais jamais les moins bons (sur les critères objectifs). Au final cohérents, fiables et globalement performants.

SeSy

Citation de: castanea le Octobre 08, 2019, 08:12:00
Moa j'dis revends le zoom tant qu'il est neuf et chope un petit 35mm 1.4 en occas' ou alors garde le zoom et trouve un 35mm f2 pas cher en occas'  :P

Si je revends immédiatement le zoom, le ministre du budget risque de me metrre au pilori, mais c'est une bonne  idee. Il est vraiment bien le f/2 ?
Sur fond noir...

BravoPicasSO

Je l'avais toujours sur mon 6dii le 35f2. C'est une tuerie ce couple. Sinon j'aimais beaucoup le 6dii avec 40mm stm pour partir super léger c'était le top du top mais la stabilisation et l'ouverture du f2 c'est séduisant...

BravoPicasSO

Citation de: BravoPicasSO le Octobre 04, 2019, 10:25:21
Pareil qu'avec le 6dii pour moi et c'est subjectif sinon jusqu'à quelle sensi je monte parcontre l'autofocus a beaucoup plus de mal à accrocher que le 6dii quand ça manque beaucoup de lumière.
Et quand la lumière est correct c'est une tuerie et il accroche tout et ne lâche rien en ai servo.

Enfait j'ai appris (et vérifié moi même) sur un forum étranger que le 1dx accroche moins bien quand la rafale est réglé sur 12i/s. Même si on prend qu'une photo, même si on en prend pas enfait. L'af est juste moins performant et surtout sensible en tout cas si la rafale est limité à plus de 10i/s.

J'ai testé et effectivement quand je règle la rafale à 10i/s l'af est plus sensible en basse lumière ! À peine moins que le 6dii. Donc au final je suis très content de la sensibilité en basse lumière contrairement au début.

On ne gagne pas en performance en limitant à moins de 10i/s donc c'est vraiment le meilleur rapport rafale/sensi.

D'après certains l'autofocus serait sensible à-0.5IL quand on est en rafale supérieur à 10 (et bien-2 quand on est à 10 ou moins)

Voilà voilà  ;D

rsp

Citation de: SeSy le Octobre 08, 2019, 18:58:31
Si je revends immédiatement le zoom, le ministre du budget risque de me metrre au pilori, mais c'est une bonne  idee. Il est vraiment bien le f/2 ?
Oui, le 2/35 IS est très bien. Sur 5D3, sur le R et sur le M5 aussi.

rascal

Citation de: BravoPicasSO le Octobre 16, 2019, 21:04:53
Enfait j'ai appris (et vérifié moi même) sur un forum étranger que le 1dx accroche moins bien quand la rafale est réglé sur 12i/s. Même si on prend qu'une photo, même si on en prend pas enfait. L'af est juste moins performant et surtout sensible en tout cas si la rafale est limité à plus de 10i/s.

J'ai testé et effectivement quand je règle la rafale à 10i/s l'af est plus sensible en basse lumière ! À peine moins que le 6dii. Donc au final je suis très content de la sensibilité en basse lumière contrairement au début.

On ne gagne pas en performance en limitant à moins de 10i/s donc c'est vraiment le meilleur rapport rafale/sensi.

D'après certains l'autofocus serait sensible à-0.5IL quand on est en rafale supérieur à 10 (et bien-2 quand on est à 10 ou moins)

Voilà voilà  ;D

autant je comprendrais une baisse de perfs en suivi rafale haute (moins de temps de travail du module AF entre 2 mouvements de miroir) autant une baisse de sensibilité, je ne vois pas de lien évident. Il y a des explications avancées en plus des constats terrain ?

newworld666

Mon 1Dx quand les options sont toutes activées (AF/AE), il ne dépasse jamais 8i/s réels même sur un sujet fixe et sur trépied
C'est facilement mesurable en déclenchant une longue rafale et en regardant les dates et heures des RAW et le nombre de RAW dispo en fin de rafale continue avant vidage du buffer...

Perso, ça me suffit largement quand je passe en revue mes 8000 photos sur des manches 6 heures en sport MX ... passer de 8i/S réels à 30i/s prévus sur le 1DxIII, je suis pas sûr de l'intérêt en pratique sauf quelques rare cas.

Pour info mon 1Dx est à environ 600 000 déclenchements, maintenant .. le prix de changement de l'obturateur à 450 000 déclenchements (prévus initialement pour 400 000),  a été un forfait CPS Canon de 400€ TTC
Canon A1 + FD 85L1.2

rascal

Citation de: newworld666 le Octobre 17, 2019, 10:00:59
Mon 1Dx quand les options sont toutes activées (AF/AE), il ne dépasse jamais 8i/s réels même sur un sujet fixe et sur trépied

ça je comprend plus, "ça bouffe" du processeur d'AF.

mais ça doit être ça aussi pour la rafale : trop d'infos à traiter, du coup accent sur la fréquence plutôt que la précision ?

newworld666

Citation de: rascal le Octobre 17, 2019, 10:33:11
ça je comprend plus, "ça bouffe" du processeur d'AF.

mais ça doit être ça aussi pour la rafale : trop d'infos à traiter, du coup accent sur la fréquence plutôt que la précision ?

à mon avis c'est l'AE qui bouffe le plus .. parce  que l'AF est presque inactif sur un sujet fixe.. alors que l'AE en lumière Néon dans le bureau où j'ai fait ces tests c'est une autre paire de manche.
Pour bien faire il faudrait faire un test avec AE et un test avec AF en statique, sujet fixe et lumière naturelle stable.

Je n'ai jamais constaté la baisse des perfs de précision décrite avec le 1Dx, uniquement de fréquence (et de beaucoup) .. mais ce que je peux dire c'est que c'est le jour et la nuit en comparant avec l'EOS R :
-> sur sujet à peu près "fixe" et des focales à F1.2 en mode proxy, le EOS R enterre tout ce que j'ai vu jusqu'à maintenant => quasi aucun déchet et map au mm sans problème là où on plaque le collimateur.
-> sur sujet "mobile" et des focales à F1.2 et des télé à F2.8, le 1Dx enterre tout ce que j'ai vu (y compris les 5D et R) => du déchet possible certes, mais à coup sûr plus de 80% de photos avec la map là où il faut (merci au système d'analyse de ce qui se passe autour du collimateur actif pour neutraliser ce qui est anomale sous le collimateur actif ou prévoir ce qui va être)... je ne sais pas si un jour ces fonctions AF des flagships 1Dx/II redescendront sur les 5D et R ... mais c'est juste bluffant au niveau efficacité en mode action/sport.

Après hors ces deux cas de figurent un peu extrême .. j'avoue que maintenant entre des EOS R, 5Dsr, 1Dx ... je ne saurai dire ce qui est le plus efficace réellement (j'aime bien le dual pixel du R c'est sûr, mais objectivement quand je suis avec le 5dsr ça ne change pas grand chose en dehors de la couverture AF plus contraignante, pour le 1Dx la couverture AF n'est pas réellement contraignante quand on est dans le feu de l'action en mode sport, mais 18MP vs 30MP ou 50MP, c'est un chaud, même en optimisant pour de la sortie 4K).
Canon A1 + FD 85L1.2