1Dx occasion

Démarré par SeSy, Octobre 03, 2019, 18:35:23

« précédent - suivant »

SeSy

90 000 clics, vous l'achetez à combien ?
Je cherchais un 5DIII et je tombe sur un 1Dx.
Sur fond noir...

HAKEM

Tout dépend de son état, cela peut varier de 1200€/2000€, une ou deux batteries ?
Un grève cœur pour celui qui vend à ces prix mais c'est le marché...  :'( ;D
Condition d'achat ?
Les bonnes affaires existe, un 1DX à 1200€ à moins de 10 000 déclenchements en parfait état esthétique, ça compte.
Reste à savoir s'il colle bien à votre utilisation vu que que vous partiez sur un 5DII, là aussi, de bonnes affaires ...

Bref, pas vraiment de réponse, sachez juste qu'il est redoutable, bien heureux celui qui saura le dompter.
Avantage sur le 1DXII, son capteur peut être nettoyer sans retour obligatoire au SAV comme le 5DIII par rapport au IV.

Ici, un peu au-dessus des 2000€ mais négociable :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,181380.0.html
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,181263.0.html

Webershoot

Citation de: HAKEM le Octobre 03, 2019, 19:41:16

Avantage sur le 1DXII, son capteur peut être nettoyer sans retour obligatoire au SAV comme le 5DIII par rapport au IV.

Faux le 1DX II doit retourner chez Canon pour le nettoyage capteur.
Patron ! Viiite un Canon !

rsp

Citation de: zoizeau le Octobre 03, 2019, 20:50:04
Faux le 1DX II doit retourner chez Canon pour le nettoyage capteur.
C'est exactement ce qui est écrit : l'avantage de la version 1 est qu'il n'est pas obligatoire de passer par le SAV pour nettoyer le capteur.

Broadpek

C'est lequel Sesy? Celui en vente place Bellecour?
Il y a peu d'offres donc c'est un peu fonction des opportunités et de ce que tu veux vraiment y mettre.
Aux alentours de 2000€ pour moins de 100 000 clics, semble un prix correct.

yaquinclic

Salut SeSy

Sans hésitation le DX, le poids qui n'est pas un soucis pour moi, je préfère de loin un obturateur bien rodé à un 5D (I, II, OUI, IV) au capteur qui à probablement travaillé des heures en vidéo.
A quel prix ? 2000 € serait une bonne base de négociation. Venderais-je le mien à ce prix ?  Assurement non, déjà trop de clics et je ne vend jamais, il épaule le DX mk II qui à son tour epaulera le DX mk III ?
A+ ;)

SeSy

Citation de: Broadpek le Octobre 03, 2019, 22:16:06
C'est lequel Sesy? Celui en vente place Bellecour?
Il y a peu d'offres donc c'est un peu fonction des opportunités et de ce que tu veux vraiment y mettre.
Aux alentours de 2000€ pour moins de 100 000 clics, semble un prix correct.

C'est celui-ci en effet à . 2100 avec 1 an de garantie. Je vais demander pour les batteries.
Sur fond noir...

SeSy

Merci à tous.
Je repasse ce soir, et j'ouvre les nego avec le ministre du budget... Car il va falloir un objo en plus.

Édit : question aux possesseurs, vous montez sans problème à quelle sensibilité ?
Sur fond noir...

BravoPicasSO

Je viens d'en acheter un justement hier avec deux batteries officielles et une cf 16go, 130k clics pour 1250€ et en passant du temps sur les sites d'annonces je trouvais que c'était une très bonne affaire.
Il a des traces d'usures sur certaines parties métallique donc on voit le métal près des attaches de la courroie etc mais aucune marque de choc ou de rayures donc ça me va.
Je suis passé du 6dii au 1dx en rajoutant seulement 150€ ducoup et il me reste une batterie de 6d et des cartes sd à vendre ducoup.

J'ai nettoyé le capteur et tout roule.

Hector06

Citation de: SeSy le Octobre 04, 2019, 08:04:53
C'est celui-ci en effet à . 2100 avec 1 an de garantie. Je vais demander pour les batteries.

Tu ferais mieux de sauter dessus, 1 an de garantie c'est rare sur ce genre de matos,
qui plus est pas le dernier modèle
R5 II (enfin, en rêve)

el magnifico

Un flagship reste un flagship.... 2000€ pour un boitier de cette classe garanti 1 an , j'achete  ;)
X-pro3 et X-T5 ,what else ?

BravoPicasSO

Citation de: SeSy le Octobre 04, 2019, 08:06:39
Merci à tous.
Je repasse ce soir, et j'ouvre les nego avec le ministre du budget... Car il va falloir un objo en plus.

Édit : question aux possesseurs, vous montez sans problème à quelle sensibilité ?

Pareil qu'avec le 6dii pour moi et c'est subjectif sinon jusqu'à quelle sensi je monte parcontre l'autofocus a beaucoup plus de mal à accrocher que le 6dii quand ça manque beaucoup de lumière.
Et quand la lumière est correct c'est une tuerie et il accroche tout et ne lâche rien en ai servo.

L'autofocus de mes objectif est plus rapide avec le 1dx pour faire l'aller retour quand il y a le bouchon (infini-> distance minimum-> infini) de 30 à 40% de gain en vitesse j'ai mesuré en filmant l'objectif puis en regardant sur mon pc avec le temps au centième de seconde près.

Et ça se ressent vraiment c'est juste un plaisir de se dire qu'à partir de maintenant si je rate une photo de chien en action , c'est de ma faute !

canonbeber

Au fait j'en ai un à vendre. Moins de 30 000 déclenchements
Achat en France.
Boiter d'origine, accessoires

SeSy

Citation de: canonbeber le Octobre 04, 2019, 16:11:25
Achat en France.

Tu m'en dis plus en MP ?
Sur fond noir...

HAKEM

Citation de: canonbeber le Octobre 04, 2019, 16:11:25
Achat en France.
canonbeber, j'ai mis votre annonce quelques messages plus haut  ;)
Perso, j'apporte une attention particulière à l'état esthétique du boitier, l'on va vivre avec de bons et longs moments, avoir un boitier usé gâche ce plaisir même si le prix est bas, m'enfin, c'est perso ;D

BravoPicasSO

Moi je dis que si ton 1dx est en très bon état c'est que tu aurai dû prendre un 5D !  >:D

Je rigole évidemment ;D depuis que je l'ai je comprend mieux l'intérêt de ce boîtier par rapport aux autres ::)

canonbeber

Citation de: BravoPicasSO le Octobre 04, 2019, 19:43:32
Moi je dis que si ton 1dx est en très bon état c'est que tu aurai dû prendre un 5D !  >:D

Je rigole évidemment ;D depuis que je l'ai je comprend mieux l'intérêt de ce boîtier par rapport aux autres ::)
Ou alors que j'ai bien fait de prendre un 1DX parce que le 5D n'aurait pas suivi  ;D ;D ;D
Autre raison je n'aime pas rajouter un grip

SeSy

Citation de: HAKEM le Octobre 04, 2019, 18:33:47
canonbeber, j'ai mis votre annonce quelques messages plus haut  ;)
Perso, j'apporte une attention particulière à l'état esthétique du boitier, l'on va vivre avec de bons et longs moments, avoir un boitier usé gâche ce plaisir même si le prix est bas, m'enfin, c'est perso ;D

L'annonce citée obligé à se loguer, je ne suis donc pas allé plus loin.
Mis à part un tout petit pic au niveau du déclencheur (écaille de peinture) : nickel.
Au final, une seule batterie (capacité non connue car vide aujourd'hui) et le chargeur uniquement en accessoire.
Je l'ai essayé,  c'est déroutant... et impressionnant. Par contre, niveau viseur, j'ai trouvé très blanc, limite comme un voile/reflet, peut-être l'oeilleton à nettoyer ou l'effet FF lumineux (testéavec un 50 Art).
Sur fond noir...

makhno

Citation de: castanea le Octobre 06, 2019, 22:01:25
Juste pour info, gaffe en animalier quand même si c'est l'utilisation prévue, le dx fait un sacré barouf ;)
donc c'est pareil pour les concert?
Paix dans le Monde

gebulon

Citation de: makhno le Octobre 07, 2019, 05:54:40
donc c'est pareil pour les concert?

On peut utiliser le mode silencieux, très lent car vue par vue et retour du miroir
Quand on lache le déclencheur.
Efficace mais trop lent en animalier...

BravoPicasSO

C'est vrai que le bruit est très très fort ! Ça m'a beaucoup surpris car je pensais qu'il serait comme celui du 7dii justement pour l'animalier. Mais moi ça ne me dérange pas du tout, au contraire que je crois que j'aime bien haha

SeSy

Citation de: castanea le Octobre 06, 2019, 22:01:25
Juste pour info, gaffe en animalier quand même si c'est l'utilisation prévue, le dx fait un sacré barouf ;)

Merci pour l'info. Il n'existe pas de mode "silence" ?. Après l'usage n'est pas l'animalier, sauf occasionnel, c'est plus la photo de nuit.
Quasiment décidé,  l'état de la batterie va être le juge de paix car si je le prends je crame mon budget pour plusieurs longs mois et le  rachat de batterie ne sera pas viable au prix où elle est (sauf si j'arrive à négocier le prix).
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: gebulon le Octobre 07, 2019, 08:06:17
On peut utiliser le mode silencieux, très lent car vue par vue et retour du miroir
Quand on lache le déclencheur.
Efficace mais trop lent en animalier...

Vu mon usage cela sera suffisant,  Merci.
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: BravoPicasSO le Octobre 07, 2019, 08:10:36
C'est vrai que le bruit est très très fort ! Ça m'a beaucoup surpris car je pensais qu'il serait comme celui du 7dii justement pour l'animalier. Mais moi ça ne me dérange pas du tout, au contraire que je crois que j'aime bien haha

:D, j'ai eu la même impression de solidité dans ce bruit, on sent le beau mécanisme. Je l'ai aussi trouvé rond et très agréable. Après, j'arrive de loin avec mon 50D.
Sur fond noir...

gebulon

Citation de: castanea le Octobre 07, 2019, 08:34:12
Réponse pour d'autres lecteurs puisque dans ton cas le bruit ne gène pas.
Si, il existe un mode "silence", celui décrit par Gebulon, qui correspond plus à une "décomposition" du bruit qu'au mode silence des 7d2, 5d4 qui le battent à plate couture là dessus.

Que fais tu en photo de nuit, étoiles et autres ? Dans ce cas je ne sais pas s'il est le plus adapté, pas de message caché il faut prendre le "je ne sais pas" au sens propre. J'ai juste des souvenirs de lecture à propos de 6d dé-filtrés je crois, les plus calés te répondront là dessus.
Le dx est un boitier orienté sport, ce qu'il fait très, très, très bien.

C'est vrai que c'est une machine coudre ce truc ;)
Le v2 a enfin un vrai mode silencieux, même si ça reste au dessus d'un 7d2.
Cependant, ce bruit ne m'a jamais posé problème en animalier, mais je ne fais pas de mammifères.

Pour la nuit, je pense qu'on parle soiree/spectacle et comme pour les ciels nocturnes, pas de soucis le capteur est au niveau du 6D e bien au dessus du 5D3.

Ce 1dx est une machine à tout faire, un excellent choix et un des meilleurs boîtiers à ce jour encore.  Amha.