mode raw burst avec M6 mk II

Démarré par Bariloche, Octobre 04, 2019, 16:27:54

« précédent - suivant »

Bariloche

Bonjour,
Je vient de recevoir le nouveau M6 Mk II et j'essaie le mode Rafale Raw 30 im/sec avec mémorisation des 0.5 sec avant déclenchement.
le fichier crée est un empilement des Raw dans un seul fichier CSI_1234.RC3 qui doit être décomposé ou dépilé avec DPP mais comment faire ?
J'ai la dernière version de DPP 4.10.50.1 mais je ne voie que la première image de la pile.
Merci pour votre aide.

knard74

RAW images have a ".CSI" prefix when taken in RAW burst mode;
A compatible version of Canon's DPP software (or third-party RAW processing software) is required to view and process them.

Et sur le manuel en page 321, le mode d'emploi montre une extraction à l'aide du boitier en faisant défiler et en choisissant la 'bonne'
Hum .... à suivre ...

knard74

Dans la version 4.10.50.1 de DPP, dans Outils, "Démarrer l'outil des images en rafales RAW"
Je pense que c'est ça.

rsp

Bariloche

Merci Kanard74 ... effectivement sous DPP dans Outils, "Démarrer l'outil des images en rafales RAW"
C'est bien là.
En fait je n'utilise jamais DPP ( à tord car il est bien adapté aux APN canon ) mais je préfère LR pour le catalogue.
J'aurais du chercher un peu plus.
J'ai vu depuis que directement sur l'APN on peut décomposer le "film" des Raw et exporter les images sur la carte mémoire.

rsp

Et à part ça, tu en es content ?

Bariloche

Les premiers essais sont très satisfaisants :
Quelques essais avec 500 F4 V2, 300 F2.8 et Zoom 100-400 V2 ces 2 deniers jours sur Oiseaux en Camargue
Excellente netteté ( meilleure que sur mon 7D2 ou 5D4 ! ) ... quand c'est net car quelques difficultés à faire le focus au début de la rafale mais après le suivi de l'oiseau excellent.
J'ai essayé les différents systèmes de focus ( mode portrait, collimateur spot, bloc de collimateurs ...), le plus rapide pour accrocher c'est le spot ... sur le 7D2 j'utilise le central avec 4 en assistance.
Le bloc de collimateurs est très bon si fond dégagé ( ciel) ou lointain.
Le gain de poids et d'encombrement sont importants mais la tenue en main avec les Télés est un peu délicate : il vaut mieux utiliser un monopode.
J'ai encore des progrès à réaliser pour trouver la meilleure formule pour l'accroche au début du suivi.
Très bonne autonomie batterie ( Plus de 600 photos Raw+JPG avec la 1ère charge )
Pour l'instant c'est nettement supérieur à ce que j'attendais !
A suivre

rsp

Merci pour ce premier retour !
Côté montée en ISO je suppose que c'est bien ?
Et la visée électronique pas trop pénible ?

Bariloche

Montée en Iso semble un peu meilleure que 7D2 mais je n'ai pas assez comparé encore pour conclure.
La visée électronique est excellente mais bien sur dans les rafales il y a l'effet "slide show" qui perturbe et ça saccade ce qui rend difficile le suivi de l'oiseau en vol
On ne maitrise pas le suivi comme avec un APN à miroir ... c'est l'appareil qui se "dém..." tout seul, mais les photos sont nettes : c'est un peu frustrant.