Amélioration matériel animalier

Démarré par Mathieu71, Septembre 15, 2019, 18:06:19

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: gebulon le Octobre 02, 2019, 20:24:58
Pour Rascal, une première pour moi : à 800mm (400X2) sur les rocher de l'île d'Oléron, par grosse marée montante, à plat ventre parmi les tournepierres,
je suis sortis avec le venter trempé, les coudes un poil irrités et tout mouillé, mais ce n'est pas grave, quel pied de se fondre dans le décor... 
Depuis je suis rentré dans mon sud-est tout sec ;)

TP by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

très joli tourne-pierre, belle posture !

tu avoueras que c'est beaucoup de taf (et de risques) pour shooter le plus complaisant des limicoles de nos cotes ;)

gebulon

Citation de: rascal le Octobre 03, 2019, 08:58:39
très joli tourne-pierre, belle posture !

tu avoueras que c'est beaucoup de taf (et de risques) pour shooter le plus complaisant des limicoles de nos cotes ;)

Non, je ne trouve pas, c'est juste normal quand on fait de l'animalier, on va là ou sont les animaux...
Sinon il y a les zoo et parc, mieux : on peut faire de la macro, du paysage, de l'archi ou du portrait, c'est moins risqué (sauf pour le portrait) et ne demande pas d'avoir d'objectifs hors de prix ;)

rascal

Citation de: gebulon le Octobre 03, 2019, 13:24:40
Non, je ne trouve pas, c'est juste normal quand on fait de l'animalier, on va là ou sont les animaux...
Sinon il y a les zoo et parc, mieux : on peut faire de la macro, du paysage, de l'archi ou du portrait, c'est moins risqué (sauf pour le portrait) et ne demande pas d'avoir d'objectifs hors de prix ;)

j'ai pas dit que ça ne valait pas la peine, mais que c'était exigeant, même si normal. Reste qu'on est sur un 800mm pour shooter du tournpierre, on ne va pas jeter la ... pierre... à celui qui est tenté par un 150-600 plutôt qu'un 300/4.

gebulon

Citation de: rascal le Octobre 03, 2019, 13:34:36
j'ai pas dit que ça ne valait pas la peine, mais que c'était exigeant, même si normal. Reste qu'on est sur un 800mm pour shooter du tournpierre, on ne va pas jeter la ... pierre... à celui qui est tenté par un 150-600 plutôt qu'un 300/4.

Non, je ne jette pas la pierre, je tourne autour ;)
Justement, l'allonge permet d'avantage de facilité, c'est ce que j'ai écris plus haut, dans ce cas précis je suis totalement à découvert et j'aurai très bien pu shooté au 400 ,
mais la difficulté cette fois ci,quand je me suis retrouvé à des distances que je n'aurai pas imaginé, c'était d'enlever le TC et le ranger dans les flaques d'eau salées   ;D
Dommage, du coup j'ai juste quelques plan très serrés de tournepierre bien sympa ;)

Pour des tofs, faites à l'arrache avec femme et chien en surplomb me regardant ramper, c'est pas mal ^^

Sinon pour conclure, quand on commence à reculer pour faire des photos de martin ou cincle (sujets que j'affectionne) c'est que l'on connait assez son sujet et qu'on a fait ce qu'il faut niveau camouflage, bruit etc.

gebulon

Sans prétention, juste pour l'exemple: 400 F2,8, non recadré...

MB by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Cinclus by N07/]Gérald Strini, sur Flickr

Bon, ca reste de la photo qu' Olivier n'aime pas, mais c'est pas grave :P

rascal

Citation de: gebulon le Octobre 03, 2019, 13:56:11

Justement, l'allonge permet d'avantage de facilité, c'est ce que j'ai écris plus haut, dans ce cas précis je suis totalement à découvert et j'aurai très bien pu shooté au 400 ,
mais la difficulté cette fois ci,quand je me suis retrouvé à des distances que je n'aurai pas imaginé, c'était d'enlever le TC et le ranger dans les flaques d'eau salées   ;D
Dommage, du coup j'ai juste quelques plan très serrés de tournepierre bien sympa ;)
.

vive les 150-600 !  ;D

gebulon

peter mako

Et ne pas oublier chez Sony le bridge rx10IV avec son 24/600mn 2.4/4  avec une mise au point à 72cm, sa rafale à 24 images/s à 600mn, son AF de ouf et son petit capteur de 1". ;) Pour ce que je fais , c'est largement suffisant. ;D Certes ça ne vaut pas un APSC, encore moins un FF, mais je m'en contente, surtout pour du web.

rascal

ok pour le brocard, un peu moins convaincu par le lièvre, "bokeh" oblige (l'arrière plan n'aide pas à la base faut dire).

peter mako

Tout à fait d'accord, un capteur d'un pouce avec un zoom allant jusqu'à 600mn F4 ne remplacera jamais un FF et un 600mn F4 au niveau qualité, bokeh, profondeur de champ ,hauts isos......En aucune façon je cherche à rivaliser avec ce matériel que j'ai possédé (5DIII , 500MN f4 et 300mnF2.8) que j'ai revendu afin de m'alléger pour cause de  très longue maladie.