Mouvement XVII - L'envol

Démarré par Lucky49, Octobre 05, 2019, 10:28:54

« précédent - suivant »

Lucky49

Allez, une deuxième... C'est le WE j'me lâche :D
Si ça vous inspire...
Luc

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
L'harmonie des couleurs ne me séduit pas trop, peut-être en N&B ? ?
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

labat

J'aime ton travail j'aime ce que tu fais donc j'arrive dans la lecture avec....le  positif dans la sacoche...bé je marche pas encore. Surement bien mais elle m'embarque pas.

etsocal

Désolé, vraiment désolé, mais quand il m'arrive de faire une photo de cet acabit, et j'en fais, c'est direct poubelle.
Michel

Lucky49

Merci nanot, pierre, labat et Michel pour votre avis :)
Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Octobre 05, 2019, 12:35:40
Bonjour,
L'harmonie des couleurs ne me séduit pas trop, peut-être en N&B ? ?
Cordialement
Pierre
Oui, le marron ne me plait pas trop. À voir pour le N&B, je poste un essai vite fait plutôt HK...
Citation de: etsocal le Octobre 05, 2019, 21:43:35
Désolé, vraiment désolé, mais quand il m'arrive de faire une photo de cet acabit, et j'en fais, c'est direct poubelle.
Aucun problème Michel, tant que c'est dit avec respect  ;)... Perso j'aime ces rendus pour leur côté onirique (dans ma perception de la chose...) voire poétique ?
Luc

etsocal

Citation de: Lucky49 le Octobre 07, 2019, 13:04:06
Merci nanot, pierre, labat et Michel pour votre avis :)Oui, le marron ne me plait pas trop. À voir pour le N&B, je poste un essai vite fait plutôt HK...Aucun problème Michel, tant que c'est dit avec respect  ;)... Perso j'aime ces rendus pour leur côté onirique (dans ma perception de la chose...) voire poétique ?

Tout d'abord, merci Luc pour ton retour sympa. ;) :)

J'aime moi aussi les côté onirique, voire poétique de certaines photos ornitho prise en vitesse lente. Habitant près d'un site où l'on rencontre beaucoup Grues cendrées (elles ne devraient pas tarder à arriver) et bien d'autres oiseaux (hérons, aigrettes, sarcelles, cormorans, vanneaux, anatidés....) j'ai fait beaucoup de photos d'oiseaux en vol à vitesses lentes, soit au 600mm monté sur rotule pendulaire, soit au 150/600 ou au 100/400 à main levée.

Cette pratique relève un peu de la roulette, très aléatoire donc, mais réserve parfois quelques surprises des plus agréables.....à côte de cela le taux de déchet, pour peu que l'on soit un tantinet maniaque perfectionniste, est très important, dans ma pratique tout au moins.

Parmi tes reprise je préfère la version en noir et blanc qui renforce l'aspect graphique et minimaliste. je l'aurais peut-être bien imaginée avec un cadrage un peu moins centré et légèrement plus serré...oui je sais j'ai des gouts bien classiques que d'aucuns qualifieraient de "photoclub". ;D :laugh:
Michel

Clic-Clac 51

Une préférence pour ton N&B
Denis ;)