Qui veut une bague magique ?

Démarré par Cheese, Octobre 05, 2019, 12:46:52

« précédent - suivant »

Cheese

Le photographe reste un détail

Bernard34

Je ne comprends pas ce que tu veux nous dire. ;)

Cheese

Citation de: Jean-Pierre L. le Octobre 05, 2019, 15:45:05
Je ne sais pas ou tu es allé dénicher ça? Mai ça le fait
Merci !

Citation de: Bernard34 le Octobre 05, 2019, 15:49:20
Je ne comprends pas ce que tu veux nous dire. ;)

C'est çà dire Bernard ?

DUNUM

C'est intriguant, un poil morbide et du coup réussi pour moi  8)

Bordelo64

Sujet pour le moins original et bien traité. Tu aurais pu peaufiner ton cadre, il en manque dans la partie basse  ;)
Cdlt.

bozart

Un sujet insolite et totalement réussi ! 
Le titre ajoute un doigt de mystère....  ;D

JPBPhoto

Je retourne traîner dans la section paysages, j'y comprends un peu quelque chose. S'il y a une signification cachée, j'accepterai avec plaisir les explications qui me sont nécessaires. Merci.

DUNUM

Citation de: JPBPhoto le Octobre 05, 2019, 19:30:32
Je retourne traîner dans la section paysages, j'y comprends un peu quelque chose. S'il y a une signification cachée, j'accepterai avec plaisir les explications qui me sont nécessaires. Merci.
Mais pourquoi chercher à comprendre à tout prix, certaines photos fonctionnent pour partie grâce à leur titre, d'autres avec qqs lignes de contexte et/ou d'accompagnement, d'autres sans rien. Et puis il y'a celles dans lesquelles on ne rentre pas, pour x raisons. Cela m'arrive souvent ici de me sentir un peu seul avec une photo qui me dit rien alors que 10 personnes l' ont trouvé séduisante😉

bozart

Même quand on préfère comprendre ( c'est rassurant ), je suppose qu'il est possible aussi de trouver des tas d'exemples, dans sa propre vie, de choses, situations, etc, que l'on ne comprend pas, et qui pourtant, peuvent nous plaire, nous toucher, nous divertir...  ;)

Cheese

[at] Dunum, Bordelo et bozart : content qu'elle vous intrigue et plaise un peu
[at] Bordelo, ce n'est pas un cadre factice, c'est juste que j'ai laissé un peu du cadre de la fenêtre à travers laquelle j'ai pris la photo. J'ai choisi de ne pas fermer le bas, ça laisse la place aux nouveaux arrivants.
[at] JPBPhoto ; bon retour là-bas alors mais c'est dommage d'avoir un jugement aussi définitif sur l'ensemble d'une section par rapport à une seule photo. Tu recrutes pour la section paysages ?  ;)

Concernant le sens cette photo : de mon point de vue, une photo, quand elle n'est pas uniquement descriptive, peut avoir plusieurs sens selon le spectateur qui la lit.

C'est donc un peu dommage de la réduire seulement à un titre ou à l'interprétation de son auteur.

Mais allons-y. Pour moi, ici, il est principalement question d'espoir un peu vain, voire de désespoir.

Encore une fois, chacun y voit ce qu'il veut. Ou pas d'ailleurs.

Après je ne prétends pas faire de la photo de haute volée philosophique !

bozart

Et ces mains : ce sont des sculptures ? Des gabarits pour quelque chose ?

JPBPhoto

Merci à ceux qui ont répondu à mon intervention. Je vois que Cheese n' a pas photographié une collection de gants en latex pour le plaisir de photographier des gants, mais qu'il a réagi face à une situation et traduit ses sentiments avec une photo. A sa place, j'aurais plutôt essayé avec des mots. Je vais suivre la discussion, sil y a suite, comme je le fais habituellement, même si les photos ne me plaisent pas. Ce qui m'amène à révéler que j'ai un défaut, je cherche toujours à comprendre. Les occasions dans lesquelles je me suis laissé emporté, c'était quand je tombais amoureux, mais il y a un bon bout de temps...

Autrement, pas de problème de recrutement pour la section paysage. J'y vais de temps à autre, mais aujourd'hui, j'ai forcé le trait.

D'accord avec Dunum ( je crois), je trouve des photos peu intéressantes assez souvent, bien qu'elles reçoivent des critiques délirantes. je devrais dire les "like". On peut se sentir seul dans ce cas, mais j'y suis habitué.

mourad

Intrigante, intéressante, belle photo pour moi.

B_M

Citation de: JPBPhoto le Octobre 05, 2019, 19:30:32

A mon avis il n'y a pas plus de sens, caché ou non, dans un paysage que dans ce genre de photo. Comme pour le paysage il s'agit de "montrer" avant tout. Pour un paysage montrer un endroit remarquable (fonction documentaire de la photo). Ici montrer des objets remarquables. Le paysage fait souvent plus consensus avant d'être pris en photo. (C'est pour ça qu'on le repère comme "paysage".)  La photo montre souvent les objets avec le regard particulier du photographe. (Ensuite le spectateur  y voit souvent une intention surréaliste.)
j'aime bien  Atget  ou Renger-patzsch sur ce sujet..

belle photo - encore  :D - de Cheese
B_M

DUNUM

JPB, on ne tombe pas amoureux complètement par hasard, apprécier une œuvre ou une photo c'est un peu pareil, il faut nécessairement que cela résonne, évoque qq chose...Et c'est très bien, si cela fonctionne avec les paysages...

ClaireSrt

Elle me dérange celle-là, pour moi c'est réussi :-)

Cheese

lavialle15

J'sais pas c'que sait ..
Mais exposée qq part je m'arrêterais pour la détailler ..
Donc réussie, pour moi  ;)
Cdlt