Quais

Démarré par Fradel, Octobre 06, 2019, 16:50:34

« précédent - suivant »

Fradel

poc128

Un peu timide le traitemant des gris, un peu plus de pêche me plairait plus.
Une dramaturisation du bidule quoi !
;)
Take a walk on the wild side..

Bernard34

Pour moi cela ressemble trop a un traitement HDR
Le cadrage est sympa mais sans plus ;)

Fradel

merci pour vos retours.  :)

lavialle15

Pour moi .. sans le bateau voir sans le camion,
avec un traitement plus fort qui jouerai plus avec la matière "pierre"  ;)
Cdlt

Mozarito

en contrastant un peu plus le N&B ?

mae75

Citation de: Bernard34 le Octobre 06, 2019, 18:07:24
Ce n'est pas facile de trouver un bon point de vue et cadrage depuis et sur les quais de Paris ou alors mettre dans l'image un personnage charismatique ou atypique.
Perso, j'aime bien cette image, forcer peut-être le contraste.

etsocal

Entièrement d'accord avec Bernard.
Michel

Fradel

merci pour vos avis.

j'ai baissé les hautes lumières de l'arriere-plan, pour ne pas avoir trop de différence avec le 1er plan (qui ne se justifiait pas pour moi, sur cette image); pas spécialement de HDR, mais le résultat est sans doute du à un choix de NB. 

Le bateau ajoute pour moi de la vie à l'image, et les camions...on est quand même sur un pont très passant.

Image un peu bancale, au final, sur sa réception.  :)

Clic-Clac 51

Je m'associe bien volontiers au com de Bernard
Denis ;)

Lechauve

C'est plat,c'est uniforme,c'est griseux,ça me plait pas.A part le jaunissement de l'image je n'y vois aucune plus value perso.
La photo: que de la lumière...

Crinquet80

Cette vue des quais mais avec un traitement moins farfelu !

B_M

Salut Fradel  ;)
moi j'aime bien. ça a du caractère. L'endroit en a.
Le traitement me convient. D'ailleurs j'ai fait la même chose sur toute une série parisienne. 
Je recadrerai un peu pour recentrer sur l'arrière plan.  J'aime bien le format 4x5.
Les quai sont une mine pour la photo a Paris. Mais pas si facile.
Un essai
B_M

Fradel

Merci à tous.

BM, difficile de faire la part des choses; beaucoup de ressentis négatifs, sur cette image, que j'ai exhumée, et que j'aime bien. C'est toujours utile d'avoir des avis , même si j'en trouve certain trop marqué.

flux

La compo n'est pas si mal mais le manque d'ombres et ce traitement trop nerveux donne un coté disgracieux à l'ensemble de l'image.

Lechauve

Citation de: Fradel le Octobre 07, 2019, 10:40:32
Merci à tous.

BM, difficile de faire la part des choses; beaucoup de ressentis négatifs, sur cette image, que j'ai exhumée, et que j'aime bien. C'est toujours utile d'avoir des avis , même si j'en trouve certain trop marqué.

En régle générale,moi quand j'ai un doute sur une photo je la poste ici pour valider / invalider quelques options que j'avais en tête, maintenant si c'est une photo que j'aime / que " j'aime bien" je la garde pour moi et ne demande pas l'avis des autres.
La photo: que de la lumière...

etsocal

Citation de: Lechauve le Octobre 07, 2019, 13:51:25
En régle générale,moi quand j'ai un doute sur une photo je la poste ici pour valider / invalider quelques options que j'avais en tête, maintenant si c'est une photo que j'aime / que " j'aime bien" je la garde pour moi et ne demande pas l'avis des autres.

Il y a effectivement grand risque à poster des photos que l'on aime bien, celui d'avoir des retours négatifs désagréables et parfois difficiles à digérer.

Le secret, ne poster dans la section critique que des photos dont on doute et que l'on n'aime pas vraiment. :laugh:
Michel

Fradel

Je n'ai pas "l'oeil infaillible"; souvent pour des raisons de manque de distance, on ne voit pas des évidences, ne serait ce qu'une certaine forme de banalité; je fais quand même le tri.

DUNUM

C'est étrange, mais intéressant, ce que vous dites. Toutes les photos que je poste ici, je les aime bien... Et ce n'est pas faute d'avoir fait du tri et souvent laissé passer du temps.
En ce qui concerne ta photo Fradel, je bute moi aussi sur le traitement  ;)

Bernard34

Allez propose nous un autre traitement ;)

Fradel

Non non, je ne ferais alors pas cela pour moi, mais pour être relativement consensuel.

:) Ce ne m'empêche pas de tirer des conclusions sur ce qui ne fonctionne pas sur mon image. 

madko

Citation de: etsocal le Octobre 07, 2019, 14:01:44
Le secret, ne poster dans la section critique que des photos dont on doute a honte et que l'on n'aime pas vraiment du tout.

C'est meilleur moyen pour être déçu en bien.

etsocal

Citation de: madko le Octobre 07, 2019, 15:29:58
CitationLe secret, ne poster dans la section critique que des photos dont on doute a honte et que l'on n'aime pas vraiment du tout.

C'est meilleur moyen pour être déçu en bien.

Excellent, j'approuve pleinement.  ;)
Michel