Prochains boîtiers Olympus

Démarré par Mistral75, Octobre 08, 2019, 10:38:59

« précédent - suivant »

Palomito

Citation de: Potomitan le Juin 10, 2025, 07:28:59Ou plutôt le contraire... Un OM5 dans le corps d'un OM3 ?

L'OM5 a une poignée. J'imagine mal un OM3 au rabais.

Bref, nos rumoristes préférés annoncent déjà qu'il ne faudra pas attendre une grosse màj. Ca sent l'OM5 avec les menus actuels et basta. Ceci dit, s'il y a le suivi des sujets, ce serait un vrai plus.
8647

phil01

Un peu d'espoir pour un futur boîtier de la série PEN
https://www.43rumors.com/om-manager-confirms-once-more-that-a-pen-f-successor-is-under-consideration/

une conversation avec le manager de l'OM Eiji Shirota dans

https://www.thephoblographer.com/2025/07/07/om-system-says-a-pen-f-successor-is-being-considered/
(traduction google)
"Et maintenant nous examinons le nouveau modèle de série PEN que nous pouvons offrir en tant que OM SYSTEM. Ouais, bien sûr, nous ne pouvons pas en dire plus... mais bien sûr, nous pensons"

55micro

Promo jusqu'à demain sur le site OM System, l'OM-1 avec le 12-40 f/2,8 est à 2499€ mais cerise sur le gâteau, OM System vous offre gratuitement le 100-400, oui vous avez bien lu. Malheureusement c'est la v1 donc sans le SyncIS.

Choisir c'est renoncer.

Palomito

Faut bien vider les stocks...

OM1 + 100-400 gratuit, ça m'aurait intéressé, dommage.
8647

JAFAM

Si OM SYSTEM sortait dans un avenir proche un nouvel PEN F je serai très content.

ddi

Citation de: JAFAM le Juillet 15, 2025, 18:15:52Si OM SYSTEM sortait dans un avenir proche un nouvel PEN F je serai très content.
Après avoir sorti un OM-3(censé le remplacer peu ou prou)  il y a peu ?
ça serait déraisonnable de leur part non ?

Alain OLIVIER

Citation de: ddi le Juillet 15, 2025, 19:22:27Après avoir sorti un OM-3(censé le remplacer peu ou prou)  il y a peu ?
ça serait déraisonnable de leur part non ?

Si.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Mistral75

Ce mois-ci, 43rumors a fait successivement état :

Par ailleurs, le 3 juin dernier l'Infocomm Media Development Authority (IMDA) singapourienne a enregistré IM042, un APN Olympus doté du Wi-Fi et/ou du Bluetooth :

Digital Camera OM SYSTEM IMDA Singapore Certification

Rien encore côté ministère de l'industrie et des technologies de l'information chinois, donc on ne sait pas de quel type de Wi-Fi IM042 est équipé.

Mistral75

Pedrolino

On parle d'un E-P8 j'espère avec viseur, toujours avec un écran inclinable et pas à bascule come le Pen-F, s'il sera sans viseur bof...

Pedrolino

Une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vPkD0iiHX2I

Il s'agit donc bien d'un E-P 8 avec viseur, sans flash intégré mais ça c'est dispensable.

Potomitan

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 08:09:14sans flash intégré mais ça c'est dispensable.

Pourtant tellement utile.

Pedrolino

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 09:33:02Pourtant tellement utile.

Je préfère un viseur, de toute façon il n'a pas assez de place pour les deux, à moins d'agrandir le boitier.

Mistral75

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 08:09:14Une petite vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=vPkD0iiHX2I

Il s'agit donc bien d'un E-P 8 avec viseur, sans flash intégré mais ça c'est dispensable.

Tiré de la vidéo de 15 s.

Potomitan

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 09:36:39Je préfère un viseur, de toute façon il n'a pas assez de place pour les deux, à moins d'agrandir le boitier.

Ouais, je sais.

Palomito

c'est vraiment dépouillé comme boitier, de nouveau en brique, sans poignée. J'espère au moins que la molette arrière est cliquable.
8647

Komm

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 10:23:19Ouais, je sais.
C'est horrible comme solution à l'usage... Sans compter la fragilité de l'ensemble.
Sinon, cools qu'ils reviennent à ce format, mais c'est encore gros.

Potomitan

Citation de: Komm le Aujourd'hui à 16:51:42C'est horrible comme solution à l'usage...

Ça c'est ton avis à toi et tout personnel. En ce qui me concerne j'ai adoré avoir dans la poche un compact avec viseur et flash.

Et détail pratique on peut personnaliser les actions couplées au viseur : le sortir et le rentrer peut ainsi servir d'interrupteur.

On peut préférer un système ou un autre, avoir des besoins et envies différents, mais "horrible"...  🙄

Citation de: Komm le Aujourd'hui à 16:51:42Sans compter la fragilité de l'ensemble.

Tu as des stats de SAV pour affirmer ça ?

Personnellement je n'y vois rien de complexe donc rien d'inquiétant.

Mistral75

Une version retravaillée.

Komm

Citation de: Potomitan le Aujourd'hui à 17:29:32Ça c'est ton avis à toi et tout personnel. En ce qui me concerne j'ai adoré avoir dans la poche un compact avec viseur et flash.

Et détail pratique on peut personnaliser les actions couplées au viseur : le sortir et le rentrer peut ainsi servir d'interrupteur.

On peut préférer un système ou un autre, avoir des besoins et envies différents, mais "horrible"...  🙄

Tu as des stats de SAV pour affirmer ça ?

Personnellement je n'y vois rien de complexe donc rien d'inquiétant.
On va pas faire de hors sujet pendant 5 ans mais j'en ai pété deux lol. Et je trouve ça très peu pratique sur le terrain : ca t'oblige à ressortir le viseur à chaque fois. L'implem de sony est meilleure sur les derniers modèles mais ça reste par construction moins solide qu'un viseur fixe.

Cela étant, peut être qu'ils donneront un petit flash a fixer dessus avec une tete orientable :)

Merci Mistral pour la capture "éclairée"

Pedrolino

Citation de: Mistral75 le Aujourd'hui à 17:31:14Une version retravaillée.

Je me trompe peut-être mais j'y vois une charnière pour l'écran  :(

Mistral75

zozio32

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 18:22:39Je me trompe peut-être mais j'y vois une charnière pour l'écran  :(
oui, ca a l'air de venir sur Pen aussi :-(