Prochains boîtiers Olympus

Démarré par Mistral75, Octobre 08, 2019, 10:38:59

« précédent - suivant »

55micro

Voilà une boîte à sucre qui pourrait être sympa en 2e boîtier discret, reste à voir quelles fonctionnalités (viseur, menus, modes "computationnels", reconnaissance de sujets...).
Et aussi le prix, parce que volumes en baisse = prix en hausse = volumes encore en baisse etc., OM System a du mal à se sortir de la spirale.
Choisir c'est renoncer.

Alain OLIVIER

Bof ! J'aurais trouvé plus logique de laisser tomber la gamme "Pen" et de sortir un OM-10 à pas (trop) cher. Mais bon ! Il en faut pour tous les goûts.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

rascal

Citation de: Alain OLIVIER le Août 27, 2026, 13:55:03Bof ! J'aurais trouvé plus logique de laisser tomber la gamme "Pen" et de sortir un OM-10 à pas (trop) cher. Mais bon ! Il en faut pour tous les goûts.

hum... prix coincé entre le M10 IV actuelle et le M5 II ? 900-1000€

ca serait cohérent avec l'étagement des prix des boitiers OM, par pallier de 300€ mais est ce que c'est le genre de boitier coup de coeur capable de booster les ventes ? Alors que l'aura du Pen (F)...

petur

Excellente nouvelle. Si ça peut faire bouger Panasonic, c'est pas plus mal.

Mistral75

Autre teaser vidéo. L'historique porte sur des Pen, pas des Pen F.

rascal

je ne connais pas assez la gamme mais pour moi le PEN F se différenciait du reste de la gamme PEN surtout par :

-viseur
-molette frontale des styles d'images

sur la vidéo, on voit clairement le viseur.

si on acte l'absence de la molette frontale, on a un "E-P8" mais avec viseur ? Mais Pas assez haut de gamme pour être un F ?

à voir l'AF et le viseur : sera ce un OM5ii "télémétrique" ou clairement en dessous ?

lick

Citation de: rascal le Août 28, 2026, 10:40:48je ne connais pas assez la gamme mais pour moi le PEN F se différenciait du reste de la gamme PEN surtout par :

-viseur
-molette frontale des styles d'images

sur la vidéo, on voit clairement le viseur.

si on acte l'absence de la molette frontale, on a un "E-P8" mais avec viseur ? Mais Pas assez haut de gamme pour être un F ?

à voir l'AF et le viseur : sera ce un OM5ii "télémétrique" ou clairement en dessous ?

Et d'après le site de rumors il y aurait la molette de créativité du PEN F.
On s'orienterait vers un appareil fusionnant les gammes PEN F et PEN?

rascal

ah mais si la molette créativité n'est pas devant ca ne compte pas !  ;D

lick

Ça tombe bien on a que des images de l'arrière donc y'a des chances que la molette créative soit devant et qu'ils ont jugé qu'il valait mieux la garder en one more thing plutôt que l'arrière  8)

petur

Qu'est-ce qu'on en a à faire de cette molette ? C'est pas elle qui fait la photo.

viso

Au contraire, très pratique pour qui fait du JPEG.

rascal

Citation de: petur le Août 29, 2026, 13:09:47Qu'est-ce qu'on en a à faire de cette molette ? C'est pas elle qui fait la photo.

elle fait partie de l'identité du PEN F, avec la présence d'un viseur.

On sait que le nouveau a un viseur

S'il a cette molette, pourquoi ne pas l'appeler "PEN F" ?

Palomito

On peut imaginer une fusion des gammes. Il est plus petit que le Pen F, il n'a pas les molettes sur l'épaule droite. Et avoir malgré tout la molette avant. Qu'ils l'appellent Pen F, Pen 8, ou simplement OM System Pen, c'est secondaire je pense. D'ailleurs, en hommage au boitier argentique, un simple Pen serait intéressant il me semble.
8647

zozio32

Citation de: Potomitan le Août 27, 2026, 10:25:39T'inquiète, là c'est parti sur les écrans à rotule  ;D

Sur le sujet, comme j'ai souvent tendance à penser que les leaders savent à peu près ce qu'ils font, au-delà des préférences personnelles de chaque forumeur, si Canon a adopté (le premier ?) cet écran sur rotule et reste avec ce système, je suppose que c'est probablement le meilleur compromis global pour la clientèle (et pour ses bénéfices et son SAV ?).

Alors si cet écran fait partie des clés du succès d'un tel boîtier, c'est tant mieux qu'il soit adapté. Tout ce qui aidera ses ventes est bon pour OM et donc pour les utilisateurs du µ4/3.

Et comme cette solution n'empêche pas de faire toutes les photos possibles, les grincheux extrêmes me font toujours un peu sourire   :)
Citation de: Potomitan le Août 27, 2026, 10:25:39T'inquiète, là c'est parti sur les écrans à rotule  ;D

Sur le sujet, comme j'ai souvent tendance à penser que les leaders savent à peu près ce qu'ils font, au-delà des préférences personnelles de chaque forumeur, si Canon a adopté (le premier ?) cet écran sur rotule et reste avec ce système, je suppose que c'est probablement le meilleur compromis global pour la clientèle (et pour ses bénéfices et son SAV ?).

Alors si cet écran fait partie des clés du succès d'un tel boîtier, c'est tant mieux qu'il soit adapté. Tout ce qui aidera ses ventes est bon pour OM et donc pour les utilisateurs du µ4/3.

Et comme cette solution n'empêche pas de faire toutes les photos possibles, les grincheux extrêmes me font toujours un peu sourire   :)

c'est quand meme assez essentiel sur l'ergonomie d'un boitier.   C'est pour moi la raison principale pour laquelle j'ai tjs un EM5 premier du nom. Il n'y a plus ensuite de boitier qui combine   viseur + ecran basculant + weather sealed.

Potomitan

Citation de: zozio32 le Aujourd'hui à 15:15:49c'est quand meme assez essentiel sur l'ergonomie d'un boitier.  C'est pour moi la raison principale pour laquelle j'ai tjs un EM5 premier du nom. Il n'y a plus ensuite de boitier qui combine  viseur + ecran basculant + weather sealed.

J'ai l'impression exactement inverse...

C' est même un des points très différenciants d'Olympus/OM sur la concurrence.