Sans titre

Démarré par Bernard34, Octobre 09, 2019, 16:19:44

« précédent - suivant »

Bernard34

Une petite image encore dont je ne sais que faire ce n'est surement pas l'image de l'année mais je ne me résous pas a jeter.
Et vous qu'en pensez vous?
Merci pour vos commentaires

blibli

La lumière est belle, l'architecture  aussi. ;)
Ta position par rapport aux personnages et leur attitude neutre ne me fait pas rentrer dans la photo et je ne vois pas vraiment de sujet.
Je passe peut-être à côté de quelque chose.
oeil de berger,coeur d'agneau

Lechauve

Tu nous as offert mieux....
j'accroche pas.
;)
La photo: que de la lumière...

Bernard34

Ok poubelle
merci a vous tous!

bozart

Dommage pour le piéton en plein milieu : en coupant juste au fond pour éliminer toute la place et en gardant le petit groupe près des parasols ( ou même en coupant au-dessus d'eux ), ça faisait un cliché graphique plus intéressant.

Nikon Nissoumi

Je ne trouve pas complétement dénué d'intérêt cet alignement de gens assis (pour ne pas dire avachis pour certains  :angel:) à raison d'un presque devant chaque colonne et le marcheur qui semble les passer en revue.
C'est peut être donc là dessus qu'il faudrait organiser cette image sans chercher en plus à introduire une dimension architecturale qui dilue alors le sujet.
Ce qui passerais par un carré bas.
Resterait alors à savoir si ce sujet a assez d'impact pour accrocher véritablement l'attention.
Et, évidemment aussi, que tu souhaites encore conserver cette image retaillée de la sorte...  8)

Bernard34

Merci a vous deux je suis donc passé a coté
Un petit bricolage rapide pour voir ? ;)

RG1945

photo 1 pleine de contrastes, la pause repas sandwiches pour les assis au soleil, la passante qui cherche une place libre, le groupe qui attend d'entrer dans la palace. et le soleil! comme diraient les journalistes belle tranche de vie.
Amicalement  Roger

labat

Depuis la première lecture je me demandais sans oser le dire ce que venait faire ce piéton ! je préfère sans la photo a tout son sens mais un autre cadrage ou pas à faire ? je ne sais.

RG1945

J'ai la désagréable impression d'être toujours à contre sens!, enfin pas si désagréable que ça!
Amicalement  Roger

Bernard34

Meuh non Roger tu n'es absolument pas désagréable .... tu exprimes un point de vue qui est le tien et aussi parfaitement respectable ;)
labat merci pour ton passage J'essaierais la prochaine fois de faire une photo plus épurée ;)

labat

Oui sans doute pour cela que j'ai du mal à coller avec les photos de rue...pas facile,  un monde photo différent...bon enfin.

nanot

Je reste sur la une, supprimer le piéton apporte quoi ? si on pouvait m'expliquer.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

Citation de: nanot le Octobre 10, 2019, 12:51:03
Je reste sur la une, supprimer le piéton apporte quoi ? si on pouvait m'expliquer.... ;)
Merci pour ton passage
Supprimer le piéton valorise la répétition des parasols fermés en arrière plan.... çà vaut ce que çà vaut .... ;)

B_M

Là je ne vois pas vraiment de sujet. Qu'as tu photographié ? L'endroit est superbe. Mais pas si facile à photographier. (Je dis ça souvent.)
Il ne se passe "rien" entre les personnages. Mais ce n'est pas forcément un problème.
J'aime bien le tableau de Seurat l'î'le de la Jatte. Il ne se passe rien. Mais les gens font tous la même chose au même endroit. Cela suffit à faire un sujet.
B_M

Bernard34

Merci B_M pour ton passage.
C'est la répétition des motifs qui m'a attiré colonnes fenetre parasols personnages mais j'ai compris je ne vais pas la garder ;)

nanot

Citation de: Bernard34 le Octobre 10, 2019, 13:43:25
Merci pour ton passage
Supprimer le piéton valorise la répétition des parasols fermés en arrière plan.... çà vaut ce que çà vaut .... ;)
.
Je ne suis pas convaincu, le visuel est meilleur avec le piéton pour moi..... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Bernard34

Merci Stepbystep et ton recadrage n'est pas inintéressant
Je vois tout a fait que ce personnage au premier plan te gène,alors qu'il est a l'origine de la prise de vue .
Je pense que nous n'arriveront pas a sauver cette image

MDH

Même si je ne suis pas emballé globalement par la scène, je trouve dommage d'enlever le personnage qui passe en revue les fainéants au sol ;D

Bernard34

Merci MDH
Faut pas s'inquiéter je sais ou elle va finir cette image ;)

Mozarito

Elle est "pénible" cette image en effet.
Je l'ai regardé un moment avant de me faire une idée... Je me dis qu'il aurait fallu essayer plusieurs angles de prise de vue. l'as tu fait ? Par exemple, le boitier à ras le sol proche du premier personnage permettant de mettre un peu plus en valeur les perspectives ?

pounk

Top de choses qui ne collent pas entre elle.