La Cène...

Démarré par fraoul, Octobre 11, 2019, 07:40:01

« précédent - suivant »

fraoul

... revisitée ! A vos avis.

labat

Là tu fais fort quand même ! Bon la photo me dit pas trop mais le titre avec..."mon Dieu Jésus Marie". En amitié bien sur.

Crinquet80

Pour être revisitée ( expression très à la mode ) , c'est revisité , mais non , pas pour moi les photos de repas de famille même en N&B !  8)

MDH

L'avant plan flou et idem pour certaines personnages de droite, qui plus est non visibles, gâchent un peu la fête (uniquement sur la photo j'imagine :D).

Sinon j'aime bien ce qui se passe au fond de l'image et l'attitude du personnage central. Le N&B est bien sympa aussi.

Bernard34

Cette  scène là n'est vraiment pas mythique ;)

fraoul

Merci pour vos retours, assez partagés toutefois.
[at]  StepbyStep: non, je n'en ai pas d'autre, malheureusement.
Bonne fin de journée.

mae75

Le cadre, une grange? un atelier? il serait peut être intéressant d'y scénariser un truc non?!

etsocal

Citation de: Bernard34 le Octobre 11, 2019, 12:44:29
Cette  scène là n'est vraiment pas mythique ;)

Effectivement. ;)
Michel

Nikon Nissoumi

Les repas de groupe c'est toujours compliqué à mettre en image et rarement réussi.
Beaucoup (trop) de paramètres à gérer entre les attitudes des uns et des autres et les éléments parasites sur la table, les bouteilles notamment dont les goulots s'étirent jusqu'aux visages lorsqu'on photographie à hauteur de convives.
Et les vues en plongée écrasent les scènes et montrent les taches de vin sur les nappes.  ;)
Bref c'est bien d'avoir essayé mais ça ne passe pas pour moi non plus sur celle-là.  :-[   

MFloyd

L'idée est bonne, mais là, ça n'ira pas plus loin que la photo souvenir: mais quel bordel sur cette table !  Et puis, toutes ces bouteilles d'eau 🤮 On est loin de la cène de Léonard de Vinci 😉
(cliquez ev. sur l'image)

fraoul

Merci à vous trois d'avoir pris le temps de commenter. La photo restera donc sagement dans l'album de famille  ;).

fraoul

Citation de: salamander le Octobre 12, 2019, 10:03:21
Malgré quelques "faiblesses" (par exemple les deux personnages de dos à droite qui alourdissent un peu la compo), j'aime beaucoup cette prise et son ambiance de repas dominical d'anniversaire à la maison de campagne...

Ca me parle ;)

Merci Salamander, je suis content qu'elle parle à quelqu'un d'autre que moi 🙂. C'est toujours une interrogation que j'ai sur ce genre de photo.

pounk

Il ne manque pas grand chose pour en faire quelque chose de sympa, mais en l'état, ni le traitement, très gris gris, ni l'action, trop bouchée sur le côté droit, ne me passionnent.