Aël dans les bois

Démarré par hetocy, Octobre 11, 2019, 18:45:43

« précédent - suivant »

odilon

Ne pas critiquer le physique du modèle,  c'est la moindre des politesses. Mais si elle ajoute des accessoires ridicules, pourquoi ne pas dire qu'on trouve ça moche? Si elle portait un chapeau de schtroumpf,  on aurait le droit de dire que ça ne lui va pas. En fait là,  les deux boulons me font plus penser à  Frankenstein qu'à Halloween...

W7

ok pour le physique mais je considère que les tatouages et les percings ne font justement pas partie intégrante du modèle.

Et, encore une fois, j'aime cela ; c'est trés souvent esthétique mais je pense qu'il n'est pas inopportun de signaler (au modèle ou sur les forums) lorsqu'il y a un excès.

Ne serais je que pour des raison esthétiques.

Par exemple, Tous les photographes conviendront que (hormis quelques rares exceptions) lorsque des dessins (tatouages) se chevauchent c'est parfaitement inesthétique...

Nikon Nissoumi

Citation de: Lyrr le Novembre 03, 2019, 17:53:00
ok pour le physique mais je considère que les tatouages et les percings ne font justement pas partie intégrante du modèle.

Et, encore une fois, j'aime cela ; c'est trés souvent esthétique mais je pense qu'il n'est pas inopportun de signaler (au modèle ou sur les forums) lorsqu'il y a un excès.

Ne serais je que pour des raison esthétiques.

Par exemple, Tous les photographes conviendront que (hormis quelques rares exceptions) lorsque des dessins (tatouages) se chevauchent c'est parfaitement inesthétique...

Ne pas faire de ton ressenti personnel une généralité.
Non, tous les photographes n'en conviendront pas, ne t'en déplaise.  >:(
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question des tatouages et piercings, c'est au cas par cas mais je trouve inacceptable de base les critiques sur le physique des modèles et le respect absolu qu'on doit à leurs choix intimes.
Le photographe a, lui, toujours la possibilité de déclencher ou pas et/ou de passer à autre chose.
Quant aux spectateurs, pas d'angoisses, il restera malheureusement toujours bien assez de goujats aux remarques déplacées pour qu'il ne soit pas nécessaire d'en rajouter et de se permettre ce genre dérapages.  ^-^ 

W7

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 05, 2019, 03:44:30

Ne pas faire de ton ressenti personnel une généralité.
Non, tous les photographes n'en conviendront pas, ne t'en déplaise.  >:(
Je n'ai pas d'avis tranché sur la question des tatouages et piercings, c'est au cas par cas mais je trouve inacceptable de base les critiques sur le physique des modèles et le respect absolu qu'on doit à leurs choix intimes.
Le photographe a, lui, toujours la possibilité de déclencher ou pas et/ou de passer à autre chose.
Quant aux spectateurs, pas d'angoisses, il restera malheureusement toujours bien assez de goujats aux remarques déplacées pour qu'il ne soit pas nécessaire d'en rajouter et de se permettre ce genre dérapages.  ^-^

Je persiste et je vais même plus loin.
Lorsque des dessins (différents) se chevauchent (sauf quelques rares exceptions), c'est inesthétique.
Tout le monde en conviendra (et pas que les photographes...) :

Et pour ma part, je considère pas que les tatouages ou les percings fassent parti du physique d'un modèle donc je me permets de critiquer, ne t'en déplaise.

Nikon Nissoumi

Citation de: Lyrr le Novembre 05, 2019, 21:45:42
Je persiste et je vais même plus loin.
Lorsque des dessins (différents) se chevauchent (sauf quelques rares exceptions), c'est inesthétique.
(1)Tout le monde en conviendra (et pas que les photographes...) :

Et pour ma part, je considère pas que les tatouages ou les percings fassent parti du physique d'un modèle (2)donc je me permets de critiquer, ne t'en déplaise.

(1) Adepte de la pensée unique ?
C'est ton droit le plus légitime de pouvoir le dire et l'écrire.
Simplement et comme je mentionne que je ne partage pas forcément ce point vue, cela fait de ton affirmation une assertion fausse par la force des choses.
Mais ça n'a, de toutes manières, aucune espèce d'importance.
Et si tu veux croire que tu as raison, libre à toi aussi de le penser si ça peut te faire du bien.  ^-^

(2) Eh bien là encore, oui tu as parfaitement le droit de critiquer.
Et cela ne me dérange nullement.
Nous sommes réputés être en démocratie, tu es donc parfaitement libre de ta parole.
Et moi de la mienne.
Je dirais donc que ça me semble traduire au mieux un manque d'empathie, au pire une forme d'intolérance mais surtout qu'à mon sens qu'il te reste encore un bout de chemin à faire.
Rassure toi cependant vous êtes, hélas, encore très nombreux à penser et agir de la sorte.
Mais maintenant et de manière amusante aussi, tous tout aussi incapables de comprendre ce que ce genre de propos peuvent déclencher et surtout pas les derniers à vous plaindre quand d'aventure la situation s'inverse et que vous devenez à vos tours victimes d'agissements identiques.
Pour illustrer mon propos, essaie juste de t'imaginer ce que la jeune femme qui figure ici sur la photo pourrait avoir à dire de ton propre physique si après avoir lu ce que tu as écrit sur elle, si elle était en capacité de te répondre.
J'ai comme dans l'idée que ce qu'elle pourrait être amené à dire à ton sujet puisse arriver à me faire sourire.
Sans méchanceté aucune de ma part, bien évidement mais, après tes fortes paroles, délicieusement quand même.
Dans ce bas monde, on est toujours forcément et par définition l'abruti, l'imbécile, l'incompétent, le médiocre, le crétin, le gêneur, l'importun, l'envahisseur, l'asocial, l'intolérant, le moche, le déviant, le nuisible, le profiteur de quelqu'un d'autre.
Sinon comment expliquer autrement la douce harmonie et la fraternité générale dans laquelle nous baignons ?
Il n'est donc peut être pas totalement inutile de s'en souvenir avant de se croire libre de pouvoir exprimer sans retenue son point de vue sur son prochain, il me semble.  ::)
Bien à toi.  8)

W7

Le pire, c'est que je pense la même chose (Nikon Nissoumi)

La seule différence entre toi et moi c'est que je ne considère pas les tatouages et les percings comme faisant parti du modèle alors que toi oui.

En aucun cas, je me permettrai de critiquer le physique d'une femme (sauf la mienne et uniquement devant elle)

Nikon Nissoumi

Citation de: Lyrr le Novembre 06, 2019, 21:27:18
Le pire, c'est que je pense la même chose (Nikon Nissoumi)

La seule différence entre toi et moi c'est que je ne considère pas les tatouages et les percings comme faisant parti du modèle alors que toi oui.

En aucun cas, je me permettrai de critiquer le physique d'une femme (sauf la mienne et uniquement devant elle)

Eh bien non, désolé de te détromper sur le coup !   :angel:
Je ne considère pas que le tatouage fasse partie du modèle (on ne naît pas tatoué, que je sache), de son corps du moins mais de son âme, oui. Et comme lorsque je photographie c'est bien plus l'âme que le corps qui m'intéresse, le tatouage fait partie intégrale de l'âme et traduit quelque chose de la personnalité qu'il faut essayer de comprendre et qui mérite respect et attention.
Et qu'il faut savoir "intégrer" en suite dans l'image (mais ne sommes nous pas photographes, après tout ?).
Maintenant, et comme tout le monde aussi, il est des tatouages et/ou des piercings que je trouve plus ou moins réussi mais ça, je le garde pour moi et je préfère me considérer comme n'étant pas en phase avec le modèle.
Et je passe alors à autre chose mais je m'interdis bien toutes remarques qui pourraient être perçues comme blessantes à ce sujet.
Eventuellement des questions pour tenter d'éclairer ma lanterne et essayer de comprendre mais jamais au delà.
Après tout, c'est peut être lui ou elle qui a "raison" et moi qui n'ai rien compris.
Et je ne suis pas dans sa peau, sa vie, son histoire, non plus. Je n'ai donc pas à juger mais juste à témoigner photographiquement.
Si je le souhaite.  ;)
Pour la même raison je m'interdit toutes remarques sur le physique, hommes/femmes sans distinction aucune sauf si je perçois un ennui de santé chez un proche ou un être cher et c'est alors juste un questionnement de légitime inquiétude.
Quant à Madame mon épouse son physique est tout comme son âme, à savoir parfait bien évidemment sinon pourquoi me serais-je donné la peine de l'épouser ?   >:D
Mais nous éloignons considérablement de la photographie, là... 

Yves BANIERE

La seconde est magnifique !
Yves Banière 47220 Astaffort

jipT

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 08, 2019, 08:46:33

Eh bien non, désolé de te détromper sur le coup !   :angel:
Je ne considère pas que le tatouage fasse partie du modèle (on ne naît pas tatoué, que je sache), de son corps du moins mais de son âme, oui. Et comme lorsque je photographie c'est bien plus l'âme que le corps qui m'intéresse, le tatouage fait partie intégrale de l'âme et traduit quelque chose de la personnalité qu'il faut essayer de comprendre et qui mérite respect et attention.
Et qu'il faut savoir "intégrer" en suite dans l'image (mais ne sommes nous pas photographes, après tout ?).
Maintenant, et comme tout le monde aussi, il est des tatouages et/ou des piercings que je trouve plus ou moins réussi mais ça, je le garde pour moi et je préfère me considérer comme n'étant pas en phase avec le modèle.
Et je passe alors à autre chose mais je m'interdis bien toutes remarques qui pourraient être perçues comme blessantes à ce sujet.
Eventuellement des questions pour tenter d'éclairer ma lanterne et essayer de comprendre mais jamais au delà.
Après tout, c'est peut être lui ou elle qui a "raison" et moi qui n'ai rien compris.
Et je ne suis pas dans sa peau, sa vie, son histoire, non plus. Je n'ai donc pas à juger mais juste à témoigner photographiquement.
Si je le souhaite.  ;)
Pour la même raison je m'interdit toutes remarques sur le physique, hommes/femmes sans distinction aucune sauf si je perçois un ennui de santé chez un proche ou un être cher et c'est alors juste un questionnement de légitime inquiétude.
Quant à Madame mon épouse son physique est tout comme son âme, à savoir parfait bien évidemment sinon pourquoi me serais-je donné la peine de l'épouser ?   >:D
Mais nous éloignons considérablement de la photographie, là...

tout à fait d'accord et j'ajouterais que la personne qui a sollicité une critique ou un avis sur son travail, c'est le photographe pas le modèle et que si l'on doit critiquer quelque chose, c'est le travail du photographe et seulement ça. on ne devrait critiquer ni le modèle, ni le travail du modèle.

LeLamaFou

Citation de: hetocy le Octobre 13, 2019, 18:39:41
Un modèle perdu dans la végétation  ;)
Clairement, ni l'idée, ni le cadrage ne sont convaincants...