Partage d'album sans impact sur le quota de stockage

Démarré par mmns, Octobre 14, 2019, 14:06:14

« précédent - suivant »

mmns

Bonjour,

Depuis que j'ai pris l'abonnement Lightroom "Creative Cloud pour la Photo" j'utilise le partage de Lightroom Web en créant des collections synchronisées.
Je dois approcher les 1000 photos partagées dans plusieurs albums. Je trouve la présentation assez sobre et cela me convient bien.

Ce que je ne comprends pas c'est que mon Quota de 20 Go n'est pas du tout impacté par ces photos partagées. Ca me va bien  ;D, mais cela m'interroge.  ???

Je sais que Lightroom ne présente que des apercus mais je me posse la question de savoir si on peut intervenir sur le poids ou la qualité des apercus (les photos synchronisées sont des JPEG avec un poids de 5 à 10 Mo)
Je m'interroge également si une limite existe sur ces partages (en nombre de photo, en nombre d'album). Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site Adobe.

Merci de vos lumières.

MFloyd

Une photo ne prend que 350k, à moins que tu décides de les stocker sur le cloud d'Adobe.
(cliquez ev. sur l'image)

Nicolas Meunier

Citation de: mmns le Octobre 14, 2019, 14:06:14
Bonjour,

Depuis que j'ai pris l'abonnement Lightroom "Creative Cloud pour la Photo" j'utilise le partage de Lightroom Web en créant des collections synchronisées.
Je dois approcher les 1000 photos partagées dans plusieurs albums. Je trouve la présentation assez sobre et cela me convient bien.

Ce que je ne comprends pas c'est que mon Quota de 20 Go n'est pas du tout impacté par ces photos partagées. Ca me va bien  ;D, mais cela m'interroge.  ???

Je sais que Lightroom ne présente que des apercus mais je me posse la question de savoir si on peut intervenir sur le poids ou la qualité des apercus (les photos synchronisées sont des JPEG avec un poids de 5 à 10 Mo)
Je m'interroge également si une limite existe sur ces partages (en nombre de photo, en nombre d'album). Je n'ai pas trouvé d'infos sur le site Adobe.

Merci de vos lumières.

les apercus dynamiques ne sont pas imputés sur le quota de 20Go, j'ai 200 000 apercus en partage et ca ne me bouffe rien. Seul une photo pleine def prendra que ton quota.

jesus

J'avais lu ça ici, mais je n'ai pas trouvé l'information chez Adobe.
Je vais finir par essayer, surtout pour les mots clés.

MFloyd

Citation de: MFloyd le Octobre 14, 2019, 17:25:43
Une photo ne prend que 350k, à moins que tu décides de les stocker sur le cloud d'Adobe.

Mon info serait erronée.
(cliquez ev. sur l'image)

mmns

Merci de vos retours.

Je souhaite utiliser ces galeries Lightroom pour partager les photos des différents évenements  sur le site d'un club de Rugby.
J'attends donc une certaine périnité dans ce partage.
C'est dommage que Adode ne communique pas plus en détail sur cette fonctionnalité

Nicolas Meunier

Citation de: mmns le Octobre 18, 2019, 14:22:31
Merci de vos retours.

Je souhaite utiliser ces galeries Lightroom pour partager les photos des différents évenements  sur le site d'un club de Rugby.
J'attends donc une certaine périnité dans ce partage.
C'est dommage que Adode ne communique pas plus en détail sur cette fonctionnalité

pour ce type de partage ce n'est pas comme ca qu'il faut faire, c'est plus avec Behance qu'il faudra le faire ou même leur service (inclus dans l'abonnement) pour te faire ton site web.

Mon site WEB est fait comme ca, la seule chose que je paie (à part) c'est mon nom de domaine.

https://nicolasmeunier.com/