Brame 4

Démarré par Pierre BOURGUIGNON, Octobre 13, 2019, 21:29:12

« précédent - suivant »

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
La photographie du brame des cerfs se termine tout doucement.
Ici, j'ai travaillé en infrarouge en souhaitant suggérer le combat plutôt que le montrer d'une façon très naturaliste.
Merci pour vos avis, même négatifs (je suis bien conscient que ce style est très typé . . . )
Pierre

Photographie animalière

tkosak

Il est pt'êt typé, ce style, mais j'aime bien. Tu donnes à voir l'essentiel.
A voir sur la vignette à l'écran  pour moi ça manque cruellement de noir. Pas partout, bien sûr : sur les protagonistes.

coniglio

Particulier...mais j'apprécie.

tkosak

Citation de: tkosak le Octobre 13, 2019, 21:41:09
Il est pt'êt typé, ce style, mais j'aime bien. Tu donnes à voir l'essentiel.
A voir sur la vignette à l'écran  pour moi ça manque cruellement de noir. Pas partout, bien sûr : sur les protagonistes.
Je rectifie : manque cruellement d'un petit peu de noir, en particulier sur les cornes.

etsocal

La scène est intéressante par contre je suis moins attiré par l'infrarouge ( ce n'est pas nouveau) qui donne à l'ensemble une tonalité bien terne.
Michel

lavialle15

La compo me va  :)
Moins enthousiasmé sur le traitement  :(
Cdlt

pounk

J'aime beaucoup l'idée, beaucoup moins la zone flou du premier plan. Le cadre et la signature, bof bof.

Clic-Clac 51

La même sans le rendu infrarouge
Un bel instant saisi
Denis ;)

Rami

Personnellement, j'aime bien ce traitement
Nikonairien (ou presque)

Bountymin

Approche du sujet très originale. J'aime beaucoup.  ;)

mae75

Le camaïeux de gris est très doux et convient bien à ce duel tout en suggestion .
Ta photo fonctionne pour moi.

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
J'assume pleinement les couleurs ternes et le traitement doux. Je me suis longtemps demandé si ça convenait à une scène aussi violente qu'un combat de cerfs bourrés de testostérone mais je vois que, finalement, il n'y a pas eu, de votre part, trop d'objections . . .  Merci !
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

bozart

Je l'avais loupée celle-ci : une belle réussite, beaucoup de subtilité dans ces valeurs de gris.