Découverte

Démarré par DUNUM, Octobre 15, 2019, 21:05:35

« précédent - suivant »

DUNUM

::)

egtegt²

Elle est bien réalisée, mais je la trouve tout de même très banale. De mon point de vue c'est une bonne photo pour l'album familial (à supposer que les enfants soient de ta famille, sinon ça peut aller dans leur album familial :))

SeSy

En phase. J'aime cet alignement des trois oies complétées par le groupe au fond et je n'ai pas grand-chose à critiquer sur la vue (compo, traitement...), mais elle ne fait pas tilt.
Sur fond noir...

DUNUM

Citation de: egtegt² le Octobre 16, 2019, 00:42:30
Elle est bien réalisée, mais je la trouve tout de même très banale. De mon point de vue c'est une bonne photo pour l'album familial (à supposer que les enfants soient de ta famille, sinon ça peut aller dans leur album familial :))
Cette histoire d'album familial  ::) j'ai vu des tas de clichés passionnants fleurir les pages d'albums de famille (et l'inverse aussi). Sauf le respect que je te dois c'est une remarque très ..."cliché"  ;) Bon en l'occurrence je ne connais pas ces gamins mais cela ne change strictement rien à l'affaire.
Avec ces deux dernières photos postées, j'ai essayé d'être un peu plus fidèle à l'esprit de ce lieu en montrant des vues de mon travail (c'en est réellement un) dont je doute. Celles qui me semblent poser moins question iront rejoindre les galeries à like...

John je suis bien d'accord avec toi, merci camarade voisin  ;)

egtegt²

Citation de: DUNUM le Octobre 16, 2019, 09:51:45
Cette histoire d'album familial  ::) j'ai vu des tas de clichés passionnants fleurir les pages d'albums de famille (et l'inverse aussi). Sauf le respect que je te dois c'est une remarque très ..."cliché"  ;) Bon en l'occurrence je ne connais pas ces gamins mais cela ne change strictement rien à l'affaire.
Avec ces deux dernières photos postées, j'ai essayé d'être un peu plus fidèle à l'esprit de ce lieu en montrant des vues de mon travail (c'en est réellement un) dont je doute. Celles qui me semblent poser moins question iront rejoindre les galeries à like...

John je suis bien d'accord avec toi, merci camarade voisin  ;)
Bien évidemment qu'il y peut y avoir des photos superbes dans les albums de famille, personne ne va supprimer une photo de l'album parce qu'elle est bonne ! Mais dans le mien en tout cas, il y a plein de photos qui me plaisent mais que je considère comme sans intérêt en dehors du cercle familial.

Je suis probablement de parti pris, j'en ai plein du style avec mes enfants dans un parc animalier (ce sont des chèvres et pas des oies mais ça ne change pas grand chose :) ) du coup, j'ai tendance à classer ce genre de photo dans les photos de famille.

Sur celle-ci, ne connaissant pas les deux enfants, j'ai du mal à y voir un réel intérêt, mais ça reste un avis subjectif :)

nanot

Une scène bien agréable à regarder.... ;) photo de famille ou pas quelle importance?....
On sait jamais, ça je l'sais

DUNUM

...j'essaye d'apprendre la photo dite de rue (même si là on est dans un parc  ;D), voilà le travail auquel je m'essaye depuis de nombreux mois maintenant. Ce que j'ai vu (comme résumé par Salamander), est-ce que d'autres le voient ? C'est pour cela que je poste ici ;)
Merci à vous.

bozart

En tant que " photo de rue ", pour moi elle n'a pas assez de force. Son angle de vue est trop sage : des enfants, des oies, du monde, ça bouge, il y a du bruit, de la vie. Je trouve que c'est très figé.

FP photographie

Pour moi le sujet ce sont ces 3 canards tête baissée...c'est assez original pour être souligné et shooté. Le reste me semble assez encombré, et les enfants pas forcément indispensables. Mais ça reste bien vu et ça me plait bien :)

etsocal

Je partage sans retenue aucune l'analyse de Bozart.

Les anatidés tête baissée me semble être un argument assez léger pour n'en faire qu'une photo animalière et ce d'autant plus le les oies passent
le plus clair de leur temps picorer....la tête baissée. ;) :laugh:
Michel