Et toi ça va sinon ?

Démarré par kizery, Octobre 15, 2019, 17:35:32

« précédent - suivant »

kizery

Hello,

J'aime bien cette photo mais je penses qu'il y a quelque chose à faire pour l'améliorer grandement, mais je sèche... À moins qu'elle soit juste bof en fait  ;D

ivanovitch

... Remplacer ce vilain support, peut-être ?  ;D

kizery

hum oui tout simplement :( sur le moment je me suis dis "pourquoi pas"

etsocal

Citation de: ivanovitch le Octobre 15, 2019, 21:59:38
... Remplacer ce vilain support, peut-être ?  ;D

Tout simplement. ;)

Je ne connais pas cette espèce de papillons qui pris sous cet angle sembleraient ne pas avoir d'abdomen.
Pourrais-tu préciser dans quelle contrée a été prise cette photo?
Michel

kizery

Oui ils sont très étrange ces papillons ! Un corps particulier.

On peut les voir par plusieurs 10eine voir 100eine regroupés au même endroit dans le parc national de Cat Tien dans le sud du Vietnam

kizery

Merci salamander :)

Comment rendre une poignée de guidon plus sympa  ;D ?

Peut être cadrer plus large pour faire apparaître un peu le métal...

egtegt²

La poignée ne me dérange pas, un peu plus la tache blanche à gauche mais la photo me plait bien quand même  :)

kizery

Merci egtegt²  :)

Je vais voie si je peux faire quelque chose avec cette tache histoire de .

etsocal

J'ai fait par curiosité quelques recherche sur ce papillon.

Il en ressort que c'est un Nymphalidae, Euploea.sp. Peut-être Euploea tulliolus ou Euploea klugii (Brown King Crow en anglais).

https://www.ifoundbutterflies.org/sp/754/Euploea-klugii

http://yutaka.it-n.jp/dan/30360010.html
Michel

kizery

ha yes bien vu c'est exactement ça ! D'ailleurs je me rappelle très bien de ces nuances bleu sur leur ailes. Je vais voir si j'ai une jolie photo où on peut le voir.

Merci pour ce partage

Clic-Clac 51

Ah...désolé...mais pas convaincu
Je trouve que le rendu des lépidoptères manque de piqué, de croustillant (surtout sur celui de gauche)
Puis...y a cette poignée qui leur sert de support. Peu esthétique, très imposante et p't être plus nette que les sujets eux même

Les mêmes individus dans un environnement "plus nature" auraient certainement eu un autre impact...a mes yeux bien sûr

Denis ;)