Optique

Démarré par jacques85, Octobre 17, 2019, 09:43:02

« précédent - suivant »

jacques85

Bonjour à tous
Faisant parti d'un club photo en Vendée ,nous venons de découvrir que nous avions du vieux matériel argentique et personne ne l'utilise.
Donc nous voulons le vendre . Mais là problème il y a une optique Mamiya 300 qui est bloquée qui connait ce genre de produit et qui sait le réparer?
Merci de vos réponses

jacques85oi [at] gmail.com

VentdeSable


Verso92

Citation de: jacques85 le Octobre 17, 2019, 09:43:02
Bonjour à tous
Faisant parti d'un club photo en Vendée ,nous venons de découvrir que nous avions du vieux matériel argentique et personne ne l'utilise.
Donc nous voulons le vendre . Mais là problème il y a une optique Mamiya 300 qui est bloquée qui connait ce genre de produit et qui sait le réparer?
Merci de vos réponses

jacques85oi [at] gmail.com

Si c'est du Mamiya 24x36, poubelle...

yoda

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2019, 20:04:19
Si c'est du Mamiya 24x36, poubelle...
tout jeter est une démarche qui me dérange de plus en plus! :(


Fred_G

Si tu es au nord de la Vendée tu peux faire un tour à Nantes et montrer ton objectif chez Photo Ciné Réparation.
The lunatic is on the grass.

stratojs

Citation de: yoda le Octobre 19, 2019, 07:30:13
tout jeter est une démarche qui me dérange de plus en plus! :(

Je suis entièrement d'accord. Heureusement que nos prédécesseurs n"ont pas tout jeté...

Verso92

Citation de: yoda le Octobre 19, 2019, 07:30:13
tout jeter est une démarche qui me dérange de plus en plus! :(

"Poubelle" est une expression.

Je veux dire par là que ça ne vaudra pas le coup de faire la réparation.

luistappa

La question est aussi qu'est-ce qui est bloqué, diaph ou MaP?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Buzzz

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2019, 10:11:03
"Poubelle" est une expression.

Je veux dire par là que ça ne vaudra pas le coup de faire la réparation.
+1

Hormis le Mamiya 300mm F/4.5 If Apo AF pour 645AF qui semble se négocier dans les 600 euros ou plus sur eBay, tous les autres 300 mm de cette marque (toutes montures confondues) sont vendues autour de 200 euros. Du coup je doute de la rentabilité de l'opération.

Buzzz

dookys

A partir du moment que cette optique n'a rien coûtée, la faire réparer n'est pas une mauvaise affaire. Maintenant, qu'en est il de l'état de l'optique ? Si elle est complètement rincé, cela ne vaut pas le coup, mais si elle est très propre, ça me gênerais de jeter. 

Dernièrement je viens de faire réparer un minox GTE dont la bague de diaph n'agissait plus... cela m'a coûté plus chère l'appareil ! 136 euros. Ce minox GTE est dans un état neuf, je suis content de ne pas l'avoir jeté et au moins je sais ce qu'il y a été fait dessus. Surtout que c'est un ancien du SAV Minox France qui me l'a fait.

Faut pas jeter systématiquement, une bonne réparation/révision vaut bien plus que de retrouver un objet dans un état incertain même si ce dernier fonctionne.