Pour zoomagic

Démarré par paranthropus, Octobre 18, 2019, 08:37:18

« précédent - suivant »

paranthropus

Bonjour, je voulais intervenir sur ton fil fleur bicolore, mais je préfére créer ce nouveau fil juste pour te suggérer un lien vers un site qui a répertorié les différents Limonium des îles grecques.

https://limoniumgreece.blogspot.com/2016/12/greek-list-of-limonium-species.html

Je suis tombé dessus en faisant des recherches sur les Armeria, Limonium, etc.. après un voyage en Corse d'abord avec la grande flore de G. Bonnier puis sur internet.

On voit l'importance de la feuille pour la détermination de toutes ces espèces car beaucoup sont endémiques sans parler des manipulations dans les jardineries.
JP
Jean-Paul

zoomagic

Bonne idée paranthropus, et si ça pouvait éloigner les belliqueux....
j'ajoute qques photos qui pourraient aider la recherche.
Encore merci;
Amicalement.
Amicalement.

zoomagic

autres
Amicalement.

zoomagic

et une dernière!
Amicalement.

marray

Citation de: paranthropus le Octobre 18, 2019, 08:37:18
Bonjour, je voulais intervenir sur ton fil fleur bicolore, mais je préfére créer ce nouveau fil juste pour te suggérer un lien vers un site qui a répertorié les différents Limonium des îles grecques.
On voit l'importance de la feuille pour la détermination de toutes ces espèces car beaucoup sont endémiques sans parler des manipulations dans les jardineries.
JP
Quelle bonne idée, paranthropus !
Et quel dommage que zoomatic n'ait pas publié d'emblée l'ensemble des photos qui, pour moi, confirment Limonium sinuatum et auraient peut-être évité le pourrissement de son fil.

paranthropus

Effectivement, plus de doutes permis. C'était la bonne identification.
JP
Jean-Paul

zoomagic

L'affaire est pliée, c'est bien un Limonium sinuatum, merci paranthropus.
Sur la photo du premier fil, on voit bien la tige plate....
Et  puis j'avais eu confirmation en cherchant sur le net de la première identification.
En tout cas maintenant plus de doute!
Encore merci.
Amicalement.
Amicalement.

Ajyx

...Donc, dans l'ordre, bravo à :

- Coval95

- Marray

- RF13 (seul à avoir été affirmatif sur le taxon sans avoir vu ces nouvelles photos)

- Paranthropus

...Félicitations et Merci à Jean-Paul d'avoir eu la bonne idée d'ouvrir ce fil  :)
André

marray

Mais la suite inattendue nous a empêchés de dire à zoomagic que sa première photo était bien agréable à regarder... et les suivantes aussi. ;)
Merci également à paranthropus qui nous a signalé ce site grec où j'ai découvert que la presque totalité des espèces de Limonium sont présentes dans ce pays et pu voir quelques images de plusieurs d'entre elles que je n'ai pas encore eu l'occasion d'observer dans la nature.  :)

zoomagic

Pour en terminer avec cette belle fleur, je remercie encore tous ceux qui ont posté des commentaires sérieux. J'avoue m'être désintéressé très vite du premier fil à cause de la sale ambiance qui s'y est développée.
Amicalement.
Amicalement.