Coucher de soleil sur les Aravis

Démarré par oldnic, Octobre 20, 2019, 09:33:32

« précédent - suivant »

oldnic

merci par avance de vos commentaires.
Bienveillance - Irrévérence

clo-clo

En retirant 1.5 cms en bas c'est encore mieux pour moi.
Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

DOC 74

Pas très sûr que le format panoramique (un peu écrasant et réducteur) et surtout le noir et blanc soient judicieux ici sur ce coucher de soleil d'été derrière les Quatre Têtes et la Pointe Percée... C'est ton choix, on le respecte... Cdt; PM 8)

Seb Cst

Très intéressante, avec un cadrage simple et puissant.
Je ne sais pas ce que peut donner l'originale, peut-être aurais je tenté de détacher un peu plus les plans ombragés afin de donner quelques textures, tout en atténuant l'effet des rayons solaires.
Mais il n'est pas évident de juger du rendu sur cette image web. De plus le rattrapage des ombres est un exercice casse-gueule. Cela me paraît maitrisé, en tous cas.

Reste que ce genre de photo est difficile à coucher sur papier.

manuel

Chouette photo.
Si je peux donner mon avis (déjà formulé par d'autres intervenants) soit je retire 2cm en partie basse, ou alors je débouche légèrement les ombres pour jouer avec l'effet de relief de l'avant plan  ;)

oldnic

Merci pour vos différentes interventions.
Sur mon écran je distingue nettement un premier plan noir se découpant du plan suivant, si bien que je regretterais de couper une bande en bas.
Bien sûr, ce serait un exercice délicat de réussir un tirage parfait, mais peut-être vais-je tenter le coup.

DOC 74

Tu passais par là ou tu habites Sallanches ?... ;)

oldnic

J'étais de passage, quand ce ciel m'a intimé l'ordre de m'arrêter.

Didier_Driessens

Citation de: DOC 74 le Octobre 21, 2019, 11:07:22
Tu passais par là ou tu habites Sallanches ?... ;)

et vous, vous habitez Sallanches ?  Pour la petite histoire, je m'y rends en vacances chaque année ... ma belle-soeur habite Sallanches !

Didier

RG1945

je trouve l'image trop sombre, elle mériterait d'être un peu débouchée
Amicalement  Roger

Didier_Driessens

Citation de: RG1945 le Octobre 23, 2019, 11:04:30
je trouve l'image trop sombre, elle mériterait d'être un peu débouchée

tout à fait !

DOC 74

Citation de: Didier_Driessens le Octobre 23, 2019, 11:02:36
et vous, vous habitez Sallanches ?  Pour la petite histoire, je m'y rends en vacances chaque année ... ma belle-soeur habite Sallanches !

Didier

J'habite Passy (coté St Gervais), c'est pourquoi j'ai "quelques" couchers de soleil sur les Aravis pris de chez moi plutôt "couleurs" que "noir et blanc" !  ;)

Didier_Driessens

Je connais bien l'endroit... très belle région, j'aime beaucoup !

Amitiés

Didier

CLeC

Bonjour,

Pour ma part je suis partagé... Je ne la verrais sans doute pas plus claire (peur de perdre le contraste des rayons lumineux), peut-être plutôt un peu plus sombre pour avoir la zone sombre du bas bien noire plutôt que grise.
Je pense sans doute que j'aurais préféré aussi en couleur (mais bon évidemment, pas facile de s'avancer sans avoir été à ta place)...
Tout ça comme d'hab : AMHA !  ;)

MicheldAlissas

Citation de: DOC 74 le Octobre 23, 2019, 18:28:45
J'habite Passy (coté St Gervais), c'est pourquoi j'ai "quelques" couchers de soleil sur les Aravis pris de chez moi plutôt "couleurs" que "noir et blanc" !  ;)

Ho, je me souviens qu'il y a le Lac Vert à Passy !
Un superbe petit lac, il faudrait que tu nous montre ça  ;)

DOC 74

Citation de: MicheldAlissas le Octobre 24, 2019, 09:37:11
Ho, je me souviens qu'il y a le Lac Vert à Passy !
Un superbe petit lac, il faudrait que tu nous montre ça  ;)
... ça peut se faire !... ;)