le pichet

Démarré par goudoule, Octobre 21, 2019, 00:05:03

« précédent - suivant »

goudoule

un essais sombre voulu qu'en pensez vous en vue d'une autre composition plus en couleur

goudoule

seconde version

etsocal

Une préférence pour la première dont l'arrière-plan est plus discret. La sombritude ne me dérange pas par contre je suis bien plus gêné par la serviette à carreaux qui attire trop le regard.

Par ailleurs la compo me parait être trop minimaliste et bien plate, sans grande originalité. J'aurais bien imaginé un liquide remplissant partiellement le carafe en cristal.

La nature morte est une spécialité difficile. ;)
Michel

ivanovitch

Il aurait fallu sortir le fer à repasser : les plis de la serviette attirent beaucoup trop le regard, au détriment des objets photographiés. Composition perfectible...

goudoule

Citation de: ivanovitch le Octobre 21, 2019, 10:30:51
Il aurait fallu sortir le fer à repasser : les plis de la serviette attirent beaucoup trop le regard, au détriment des objets photographiés. Composition perfectible...
C'est vrai c'est perfectible c'est en retrouvant un pichet  que j'ai eu ce flash... pour la serviette non surtout pas de repassage ce n'est pas une image de présentation d'accessoire  j'y retournerais la seconde en sera un départ en la mouillant et salissant un peu  en orientant la mise au point faut que je trouve un autre lieu pour avoir un peu plus de profondeur
Oui pour répondre à Escoval : le maître en la matière "Chardin un exemple" grâce aux repentirs le peintre remet et reprend son ouvrage en le simplifiant . Vraiment difficile
Merci  les conseils permettent de corriger ce qu'on ne voit pas

nanot

La deux pour moi, pour la lumière plus "chaude" encore mieux en redressant la serviette qui penche à droite... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

goudoule

merci de ton passage  j'avais fait celà volontairement pour décentrer l'attention
une autre variante "quand le numérique nous rend esclave"

ivanovitch

Pour la nappe, j'aurais bien vu des ondulations, mais là, les plis font trop "sorti du sèche-linge", si tu vois ce que je veux dire...  :D

goudoule

Citation de: ivanovitch le Octobre 21, 2019, 14:07:43
Pour la nappe, j'aurais bien vu des ondulations, mais là, les plis font trop "sorti du sèche-linge", si tu vois ce que je veux dire...  :D
Oui je comprend bien  mais celà va me ramollir le sujet j'aime bien ces plis qui cassent la monotonie géométrique des carreaux  le fond aussi qu'on me reproche d'être trop présent  "c'est un rappel à 1789... un vieux bois"
Je vais essayer de trouver une autre manière de présenter ces objets  si j'y incorporerais un objet supplémentaire genre citron ou raisin je serais obligé de repasser ce tissus