couple de savoyards

Démarré par bleu73, Octobre 21, 2019, 09:39:48

« précédent - suivant »

bleu73

jesus

C'est quoi cet effet de grain ?

onaivalf2

Je peux comprendre que tu ais voulu donner un petit côté rétro à cette photo, la pose et l'attitude de ce couple OK, mais pour ce qui est du flou et ce grain/contraste non, pas pour moi !

Erve

Cette tentative d'effet de flou gâche l'ensemble. Dommage, car le N&B et l'attitude des sujets valaient le coup.

joujou

Certes le flou est peu réussi, mais ce qui me gène le plus c'est la paire de godasse de Mr...

Verso92

Pas mal de points à reprendre, à mon avis : outre le flou artificiel et forcé déjà mentionné, l'exposition n'est pas optimale (valeurs un peu "justes" dans les vêtements noirs et zones cramées dans les habits blancs).

Cela est peut-être rattrapable sur le RAW, étant donné le contraste exacerbé de l'image présentée ici ?

bleu73

Merci à tous pour vos commentaires. J'ai tenté un truc en post traitement dont je n'étais pas sûr du tout. Maintenant, je n'ai plus de doute... c'était une bouse. lol. Ok, je remballe.
C'est bien ce forum. Si tu as un doute, tu postes et ça tombe sans la bienveillance qu'on aurait eue si on avait montré l'image à la famille ou aux amis.
Ce n'est pas avec une "école des fans" qu'on progresse.
Faire un positif d'un négatif...

Goelo

Le flou, tu peux revenir au fichier d'origine.
Les chaussures dunmonsieur, ça va te demander plus d'efforts...  ;) :P

bleu73

blibli

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2019, 18:38:24
Pas mal de points à reprendre, à mon avis : outre le flou artificiel et forcé déjà mentionné, l'exposition n'est pas optimale (valeurs un peu "justes" dans les vêtements noirs et zones cramées dans les habits blancs).

Cela est peut-être rattrapable sur le RAW, étant donné le contraste exacerbé de l'image présentée ici ?
+1
oeil de berger,coeur d'agneau

RG1945

lorsque j'ai vu la photo la première fois, les chaussures neuves du Monsieur m'ont sauté aux yeux, mais je suis poli, je n'ai rien dit, dommage ça gâche tout (mon avis bien sûr)
Amicalement  Roger