Portrait

Démarré par ivanovitch, Octobre 21, 2019, 11:18:16

« précédent - suivant »

ivanovitch

D'un tournesol ! A vous...

RG1945

Boudiou, il a soif le pôvre
Amicalement  Roger

Clic-Clac 51

intéressant...mais trop serré...enfin pour mes gouts
Denis ;)

poc128

Un peu serré aussi pour moi mais le rendu des textures est bien rendu.
;)
Take a walk on the wild side..

labat

Trop serré pour moi aussi.

SeSy

Pas trop serré pour moi mais un léger manque de PDC. A mon avis la PDC est bien choisie pour ce format et cadrage serré mais tu t'es fait avoir par la compo : l'ensemble ramène l'oeil sur l'angle B-G (l'antidiagonale générée par le remplissage régulier de la diagonale, la direction des graines...) mais au final cela nous amène vers la zone floue des graines. Dommage pour moi.
Sur fond noir...

lavialle15

Un poil serré pour moi aussi,
le rendu sur la matière n'est pas mal malgré la forte lumière ressenti ..
Et un p'tit manque de PdC.
Mais vu l'état du tournesol peut-être l'as tu encore pour y retourner ?  ;) :)
Cdlt

labat

En fait ...pourquoi déclencher ?

ivanovitch

Citation de: labat le Octobre 23, 2019, 19:28:49
En fait ...pourquoi déclencher ?

Désolé, labat, je n'ai pas fait exprès, mon doigt a glissé sur le déclencheur et l'obturateur s'est ouvert ! Promis, je ferai attention la prochaine fois..  :D :D :D

pounk

La zone blanche de la tige en arrière plan attire beaucoup le regard pour pas grand chose puisque l'action se passe un peu plus bas. L'ensemble manque un poil de noir et il y a comme un semblant de halo sur la partie basse de fleur qui est dérangeant. ll manque un peu d'espace à gauche et en bas.

labat

Citation de: ivanovitch le Octobre 23, 2019, 22:10:09
Désolé, labat, je n'ai pas fait exprès, mon doigt a glissé sur le déclencheur et l'obturateur s'est ouvert ! Promis, je ferai attention la prochaine fois..  :D :D :D
Pas grave ...ça arrive à tout le monde !

ivanovitch

Bon, c'était juste une vanne, en réponse à la remarque de labat !  :D :D , je pense que vous l'aviez compris !

Pourquoi l'avoir postée ? Parce que ce n'est pas un chef d'oeuvre, parce que je voulez avoir des avis, parce qu'on voit souvent pire sur le forum. Est-ce suffisant ?  :D :D

etsocal

Je vais prendre le problème à l'envers et dirais que la lumière crue, latérale arrière gauche et en demi contre-jour associée à un arrière-plan trop clair et ton sur ton avec la fleur n'étaient pas des conditions idéales pour prendre cette photo.

D'autre par comme il a été signalé la profondeur de champ me parait être un peu courte et le cadrage trop serré, sans parler de la compo. Tu les dis toi-même il y a eu pire sur le forum...mais aussi beaucoup mieux. ;)
Michel

labat

Le problème reste entier.
Pourquoi avoir déclenché ?

RG1945

parce qu'il voulait faire la photo pardi. cqfd
Amicalement  Roger

jcmaison

Citation de: Stepbystep le Octobre 24, 2019, 21:03:59
Oui, mais pourquoi il voulait faire la photo ?
J'avoue ne pas comprendre la question. Elle parle à l'auteur, elle parle à certains et à d'autres non. Je ne me mets pas devant un tableau en me demandant pourquoi le peintre a-t-il fait cette oeuvre. Je suis à l'écoute de ce que je ressens. Non ? Trop naîf ?

J'aime bien cette photo, le bokeh, je ne la trouve pas trop serrée pusique le sujet explose, le tournesol est mûr, prêt à la semence pour la prochaine génération. C'est le cycle de la nature. Non, franchement, j'aime cette photo.

ivanovitch

Citation de: Stepbystep le Octobre 25, 2019, 01:06:11
Ouhhhlààà ! Faut arrêter de croiser les neurones, ça fait des étincelles.   :D :D :D

Plus sérieusement, je voulais juste qu'il explique ce qui la motivé à faire cette photo pour comprendre sa démarche et ce qu'il voulait faire. Rien de plus.  :angel: :angel: :angel:

Ceci dit, je n'exige rien non plus, s'il veut laisser couler, pas de problème.  ;) :)

Bon, je vais donc répondre aux interrogations que suscite cette prise de vue : je ne voulais surtout pas de la photo classique du tournesol en pleine floraison, avec ses couleurs "flashy" sur fond de ciel bleu saturé... J'ai été attiré par ce tournesol en fin de vie, avec ses couleurs "ton sur ton", son graphisme et sa matière. Voilà, c'est cela qui m'a fait déclencher. Merci à tous pour les avis exprimés, on peut donc maintenant "laisser couler"  ;) ;)