La randonneuse

Démarré par Nyio, Octobre 21, 2019, 12:33:37

« précédent - suivant »

Nyio

Bonjour à tous,

Je vous propose à la critique cette photo prise lors d'une rando.
Est-ce que cette photo vous inspire? vous donne envie de prendre votre sac à dos?
Avez vous le sentiment de vous balader sur cette arrête? avec un petit vertige peut être?

pointe_de_la_masse by N03/]Nicolas Valognes

Nicolas
Nicolas

RG1945

je trouve les noirs trop noirs et le cadre accentue encore cette impression
Amicalement  Roger

etsocal

J'ai eu beaucoup aimé et pratiqué la rando en montagne malheureusement mes jambes ne m'autorisent plus trop ce genre d'activité mais ta photo me donne l'envie
de tenter de m'y remettre.

Une belle image bien typée argentique et que je suspecte même très fortement de l'être. Je trouve, à mes yeux le contraste un peu vif.

Désolé, mais je ne suis pas du tout fan du cadre noir large qui pour moi à un caractère du genre avis de décès.  ;) :laugh:

Michel

Nyio

Meric à vous pour vos retour,

Le cadre noir c'était un test pour avoir une idée d'un tirage final encadré en noir (j'adore les caisses américaines comme finition), mais ça ne rend pas du tout pareil donc je ne recommencerai plus, promis  ;D

Bien vu Etsocal, c'est de l'argentique, avec un traitement type "labo" pour préparer les futurs mascages sous l'agrandisseur.
Pour le contraste, il m'aide à restituer le côté rugueux et aride de la roche, et je suis aussi un grand fan du travail Genesis de Sebastiao Salgado donc je pense qu'inconsciemment je cherche un peu ce rendu contrasté.
Si ma photo te donne l'envie d'aller en montagne, alors je pense avoir réussi ma photo. C'est ce que j'ai en tête sur ce genre de prise de vue.
J'ai vu que tu étais de Tarbes, pour avoir fait un peu de Pyrénées il y a de beaux lacs assez accessibles (https://blog.n-py.com/5-lacs-pyrenees-moins-2h/), je ne les ai pas tous fait mais ça peut te donner des idées (même si tu les connais peut être).

Nicolas
Nicolas

goudoule

Faut la voir en grand c'est beau comme noir et blanc  Je vais revenir à la tri x je ne sais si s'en est, cela y ressemble

Nyio

Merci Goudoule,

Ce n'est pas de la Tri-X, c'est sa petite soeur la TMax 400 (à 400iso et avec un filtre rouge), je pense que la reproduction + le rattrapage du ciel à un peu fait exploser le grain (mais c'est beau je trouve  ;D)
Je vais essayer d'en faire un beau tirage sous agrandisseur en 24x30cm (pas sur baryté, je n'ai pas encore osé franchir le pas) et je vous montrerez le résultat ici.

Nicolas
Nicolas

tomisa

Sympa cette image. Jolie compo et j'aime bien l'effet «partir à l'aventure d'un nouveau monde » mais sans aspect excessif dans le développement.

Nyio

Merci tomisa.

C'est l'idée de la prise de vue, inviter les gens à découvrir les aventures qui se trouvent dans nos montagnes, c'est pas les Andes ou l'Himalaya mais ça reste fichtrement sympa  ;D

Nicolas
Nicolas

poc128

C'est beau ! Par contre, je trouve moi aussi que le cadre noir donne un effet faire part de décès.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: Nyio le Octobre 21, 2019, 13:23:57

J'ai vu que tu étais de Tarbes, pour avoir fait un peu de Pyrénées il y a de beaux lacs assez accessibles (https://blog.n-py.com/5-lacs-pyrenees-moins-2h/), je ne les ai pas tous fait mais ça peut te donner des idées (même si tu les connais peut être).

Nicolas

Merci Nicolas pour ces liens. Je connais effectivement ces lacs assez faciles d'accès mais ton petit coup de pouce me donne une forte envie de les redécouvrir. ;) :)
Michel

Nikon Nissoumi

Ta photo est plutôt sympa mais cet encadrement noir fait vraiment deuil.  :-\