lire les exifs

Démarré par makhno, Janvier 15, 2020, 19:27:20

« précédent - suivant »

seba

La bonne blague.
Le succès du Leica a été immédiat. Et rapidement copié par de très nombreux fabricants.

Verso92

Citation de: Echo le Janvier 20, 2020, 07:42:35
1/250s avec la plupart des kodak des années 50 1/150s avec les appareils type rolleiflex, 1/300s pour les leica de 1926... 1933 1/500s . leica n'avait pas du tout le renom qu'il a de nos jours d'autres étaient mieux c'était les japonais de l'époque.

Le Rolleifleix, c'est 1/500s.
https://www.collection-appareils.fr/x/html/affich_FT.php?id_appareil=12791

Echo

Bha écoutes j'ai quelques appareils de l'époque non rollei ,sous les yeux et pas allemands, haut de gamme c'est pas ça.

Quand à la production il faudrait peut être voir celle des autres? Je ne l'ai pas Mais c'était une marque parmi d'autres. Et que je sache beaucoup préféraient des objectifs angénieux ou schneider Kreuznach.

Enfin il faudrait peut être se souvenir qu'en France on achetait ds appareils de marque Française et pour cause...

Dans les années Cinquante les canon n'allaient pas plus loin que le millième de seconde....
http://35mm-compact.com/anciens/historique-leica.htm

seba

Déjà il faut éliminer tous les appareils à obturateur non focal.
Car les obturateurs focaux sont les seuls à permettre les temps de pose les plus brefs.

Verso92

Citation de: Echo le Janvier 20, 2020, 12:04:49
Bha écoutes j'ai quelques appareils de l'époque non rollei ,sous les yeux et pas allemands, haut de gamme c'est pas ça.

Moi aussi...

Echo

Quel est le rapport avec les exifs à trouver Un rolleiflex dans les années soixante coutaient 3000 francs il y a avait nettement plus cher C'était pas haut de gamme c'est maintenant et parce qu'ils existent encore que ça l'est devenu?

c'était cher mais comparé à d'autres.https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,202062.0.html

Verso92

Citation de: Echo le Janvier 20, 2020, 19:32:53
Bon alors d'abord qu'est ce que tu appelles haut de gamme et puis quel était le prix des appareils photos jusque dans les années soixante? Et quel rapport avec les exifs à trouver?

Parce que si c'est du haut de gamme qui consiste à dire canon et Nikon étaient des haut de gamme là ....

En jetant un œil à mes TLR, ça donne :
- Rolleiflex T : 1/500s,
- Rolleicord : 1/500s,
- Voigtländer Brillant : 1/500s,
- Semflex (x2) : 1/400s et 1/300s,
- Royflex : 1/350s,
- Lubitel 166B : 1/250s.

Citation de: Echo le Janvier 20, 2020, 19:32:53
Quel est le rapport avec les exifs à trouver Un rolleiflex dans les années soixante coutaient 3000 francs il y a avait nettement plus cher C'était pas haut de gamme c'est maintenant et parce qu'ils existent encore que ça l'est devenu?

c'était cher mais comparé à d'autres.

En fait, c'est quoi ta question, exactement ?

(le Rolleicord et le Rolleiflex T, par exemple, c'était pas 3 000F...)

Echo

C'est cimme d'habtu t'embarques dans un truc tu ne lis pas tout. Pan tu arrives et vlan. Ce n'est pas ma question c'est comment lire les exifs de quartier bresson . Et j'ai répondu il avait un Leica qui ne dépassait pas le 1/300s . Après savoir quand il en a changé?

Verso92

Citation de: Echo le Janvier 20, 2020, 19:46:32
C'est cimme d'habtu t'embarques dans un truc tu ne lis pas tout. Pan tu arrives et vlan. Ce n'est pas ma question c'est comment lire les exifs de quartier bresson . Et j'ai répondu il avait un Leica qui ne dépassait pas le 1/300s . Après savoir quand il en a changé?

Dans les années 40, HCB avait un Leica III (qui monte au 1/1 000s).

Et son premier Leica (1932) montait déjà au 1/500s.

VentdeSable

;-)

Il se murmure que le succès du Leica III est en partie du au fait que nombre de photographes cherchaient une solution moins onéreuse que le Rolleiflex-Bi, roi de la presse à l'époque. En gros, t'avais pas les moyens de te payer un 'fleix, t'achetais un Leica !

VentdeSable

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Janvier 19, 2020, 19:46:29
Quelle expression détestable !

Toi tu es un homme fort.

Non un homme éclairé ;-)

Echo

Citation de: Verso92 le Janvier 20, 2020, 19:57:44
Dans les années 40, HCB avait un Leica III (qui monte au 1/1 000s).
Et son premier Leica (1932) montait déjà au 1/500s.
Ha non pas du tout son premier leica date d'avant 1932. Renseignes toi sur son site.

Verso92

Citation de: Echo le Janvier 20, 2020, 20:38:33
Ha non pas du tout son premier leica date d'avant 1932. Renseignes toi sur son site.

On s'en fout, en fait... et puis, au cas où :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Cartier-Bresson

Echo

Leica modèle A de 1929 et en effet on s'en foutait... :laugh:

seba

Citation de: Echo le Janvier 20, 2020, 20:43:59
Leica modèle A de 1929 et en effet on s'en foutait... :laugh:

1/500s

seba

Le Sigriste.
1/5000s en 1900.

Echo

seba

Echo

Transportable par une poignée adaptée et fort répondu dans le public. Bon en tout cas on sait maintenant que le Leica de 1929 montait à 1/500s Les Kodak de 1950 ne dépassaient pas le 1/150s et les Rollei Flex montaient beaucoup plus . Quant aux autres appareils portables et pour faire des photos, équipés eux aussi de très bons objectifs.  Ils oscillaient entre 1/150 Et 1/1000s . Ça devrait suffire pour se faire une idée des exifs à retenir avant les années soixante dix. :D

seba

Citation de: Echo le Janvier 20, 2020, 21:04:41
Transportable par une poignée adaptée et fort répondu dans le public.

Tout aussi transportable qu'un Graflex Speed Graphic par exemple (appareil photo de bien des reporters des années 50-60).

Echo

Le monde était tout aussi fou et malade que de nos jours. Et évidemment le prix de l'appareil devait correspondre à celui d'une 4 chevaux . Soit plusieurs années de salaires d'un ouvrier ou d'un ingénieur?

macondo

Citation de: Echo le Janvier 20, 2020, 19:46:32Ce n'est pas ma question c'est comment lire les exifs de quartier bresson

C'était pas une question, c'était une boutade  ::)

Echo