Canon RF 24-105/f4 contre Tamron 24/70f2.8 sur Canon eos R

Démarré par Phivar, Octobre 22, 2019, 17:28:33

« précédent - suivant »

Phivar

Bonjour
Je vais acheter l'EOS R et j'hésite a prendre avec le zoom RF 24-105 f4 sachant que je possède le Tamron 24/70 f2.8 G1
Certains d'entre vous ont ils pu comparer ou ont il un avis ?
Merci pour vos réponses

DaveStarWalker

Citation de: Phivar le Octobre 22, 2019, 17:28:33
Bonjour
Je vais acheter l'EOS R et j'hésite a prendre avec le zoom RF 24-105 f4 sachant que je possède le Tamron 24/70 f2.8 G1
Certains d'entre vous ont ils pu comparer ou ont il un avis ?
Merci pour vos réponses

Ce qui est certain, c'est que l'AF du RF n'aura rien à voir en terme de vitesse et potentiellement de précision. Ça c'est certain étant donné que le RF est un nano USM.

J'en parle ayant eu longtemps le G1 visé sur mon 5D3, et en ayant le 70 300 IS II qui est un nano USM.

Depuis... Je suis passé au G2... Et je vois la différence de ce point de vue pour le G2.

Sinon optiquement, le G1 est et reste excellent, et le rendu est et reste très plaisant je trouve.
"Age quod agis..." ^_^

Pat le zinc

J'ai aussi eu qqs mois le 70-300 avec nanoUsm, c'est qqchose. Après c'est un aspect parmi d'autres.

DaveStarWalker

Possible aussi, et quasi certain, que le RF ait une meilleure stab que le Tamron G1, qui n'est pas un foudre de guerre pour cela, en particulier à 70mm (le G2 par contre de ce point de vue est excellent).

Après... F4, ce n'est pas du F2.8, donc rendus différents, et nettement moins lumineux (d'autant que le facteur de transmission du Tamron est excellent).

Optiquement le RF est bien paraît il, et les quelques photos parues ici le confirment  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Manihi92

L'AF est effectivement au top, l'IS sera certainement un cran au dessus également sans oublier la bague supplémentaire parametrable.

Ayant un 24/70 f2.8 L Canon (non stabilisé il est vrai) j'avais fait l'impasse sur le 24-105 que j'ai finalement acheté car plus versatile ainsi que les raisons énoncées précédemment, sans aucun regret si ce n'est d'avoir pris le kit en direct, la qualité optique est excellente.

Phivar

Bon il apparaît donc que l'achat du 24-105 est conseillé,  le 24-70 sera utile pour les ambiances sombres car ouvrant  a 2.8
Merci pour vos avis !!!

nicolas-p

Citation de: Phivar le Octobre 23, 2019, 20:56:26
Bon il apparaît donc que l'achat du 24-105 est conseillé,  le 24-70 sera utile pour les ambiances sombres car ouvrant  a 2.8
Merci pour vos avis !!!
Non:
Entre f4 et f2.8: 1 diaphragme...
En ambiance sombre et vu la montée en  iso du R... la différence sera faible.

C'est pas l'argument principal.

La différence sera plus dans le flou possible à 2.8

danm_cool

Je pense que le 24-104 est plus net que le Tamron ; sinon le tamron je l'ai utilisé avec une bague sur un appareil sony, la mise au point était ultra rapide et précise

Pixels.d.Argent

Déjà à vérifier en premier que le 24/70 G1 soit compatible avec le R et sa bague! J'ai un Tamron 15/30 f/2.8 G1, il n'est pas compatible avec le R et pas de solutions de MAJ.

Après le G2 passe bien, mais sauf à avoir besoin impérativement du f/2.8, le 24/105 R sera un bien meilleur choix, surtout si tu le prends en kit de base.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

danm_cool

sinon pour le tamron avec bague, il y avait aussi un petit problème de prise en main... l'appareil pique du nez, car le centre de gravité est trop en avant...