metz 60ct4

Démarré par bleuocéan, Novembre 10, 2008, 16:54:05

« précédent - suivant »

bleuocéan

Bonjour,ayant remis en service un 60ct4,je dois recharger une batterie dryfit neuve;ne retrouvant pas le mode d'emploi,un utilisateur peut-il m'indiquer sur quelle position de l'interrupteur se charge la batterie(soit sur 0 soit sur I)sur I un voyant rouge clignote à coté de l'interrupteur,sur 0 il reste éteint.sur le coté,un voyant rouge et un vert sont allumés.quel est le signe de fin de charge?d'avance un tout grand merci.

bleuocéan

super info,merci Alain95.

Joube

Le voyant rouge sur le dessus (à côté de l'interrupteur) signale l'état de la batterie quand on allume le flash avec ledit interrupteur :

Clignotant : le flash est opérationnel - fixe : il faut recharger la batterie.

Quant aux deux voyants sur le côté (àcôté de la prise du chargeur, ils sont fixes.

Le rouge signale que la batterie n'est pas coplètement chargée, le fixe que la batterie est en charge.

La batterie est complètement chargée quand le voyant rouge s'éteint (le voyant vert reste allumé tant que le chargeur est branché.

bleuocéan

merci pour les précisions,le mode d'emploi est succint et je craignais une mauvaise manipulation sur une nouvelle batterie.

Joube

Dernière précision : la batterie Dryfit est comme une batterie de voitue.

Il faut la charger de temps à autre si on ne s'en sert pas souvent, sinon elle s'oxyde (je ne sais pas si c'est le terme).

Ca m'a coûté une Dryfit quasi-neuve pour l'avoir abandonnée dans un coin pendant quelques mois.

bleuocéan

Ok,c'est ce qui a du m'arriver avec la batterie précédente;un homme prévenu...