DxO présente la version 3 de PhotoLab

Démarré par Pieloe, Octobre 23, 2019, 14:59:24

« précédent - suivant »

gerarto

Sans être dans les secrets de DxO, je pense que le problème se situe à plusieurs niveaux.
Il faut d'abord noter que la non prise en charge de W7 date de la sortie de PL3, quelques mois avant la fin du support par Microsoft. Ils auraient peut-être pu porter PL3 sur W7 (le fait est qu'en bidouillant, certains sont arrivés). A la sortie de PL3, les clients ont été informés que W7 n'était pas pris en compte (enfin, pour ceux qui ne se sont pas précipités sans lire les prérequis système... ), donc les achats de licence ont été faits en connaissance de cause. Imaginez ce qui se serait passé si W7 avait été accepté, puis qu'en janvier DxO annonçait que c'était fini, terminé, plus rien !

Il y a peut-être aussi des obligations légales ou juridiques que nous ignorons sur ce type de problème : je présume que l'éditeur a l'obligation d'assurer le support et le fonctionnement normal de son logiciel pendant la "durée de vie" de la version.

Et enfin, PhotoLab utilise .NET Framework. On peut supposer que s'il n'est plus possible d'utiliser les futures versions sur un OS plus maintenu, c'est un sacré problème !

Verso92

Citation de: gerarto le Février 13, 2020, 16:08:04
Et enfin, PhotoLab utilise .NET Framework. On peut supposer que s'il n'est plus possible d'utiliser les futures versions sur un OS plus maintenu, c'est un sacré problème !

On remarquera quand même au passage que Capture One v20, qui vient de sortir, tourne toujours sous Seven...

DaveStarWalker

Citation de: Verso92 le Février 13, 2020, 19:30:48
On remarquera quand même au passage que Capture One v20, qui vient de sortir, tourne toujours sous Seven...

Est-ce une bonne chose par rapport à un OS qui n'a plus aucune MAJ de sécu ?  :P
"Age quod agis..." ^_^

egtegt²

Citation de: Verso92 le Février 13, 2020, 19:30:48
On remarquera quand même au passage que Capture One v20, qui vient de sortir, tourne toujours sous Seven...
J'ai envie de faire une réponse à la Verso : Et ?  ;D
Le fait que Capture One tourne sur Seven signifie juste qu'ils ont considéré l'investissement rentable, contrairement à DXO. Tout ce que ça peut coûter à DXO, c'est quelques clients qui passeront sur Capture One pour pouvoir utiliser Seven, ils ont dû considérer que ça ne suffisait pas à payer le test sur Seven.

Pour moi, c'est sans importance : chaque logiciel a ses contraintes, chaque client choisit en fonction de ces contraintes. Se battre contre des moulins à vent ça n'est pas mon truc. Si demain DXO décide de propose la version 4 sur Mac seulement, je me contenterai d'utiliser la V3 jusqu'à ce que je change de logiciel, je n'irai pas râler sur les forums ;) (bon, un petit peu quand même, faut pas déconner, tant que ce sont les autres qui sont embêtés, je peux dire que c'est nul de râler, quand c'est moi c'est autre chose  ;D )

Verso92

Citation de: DaveStarWalker le Février 14, 2020, 11:02:15
Est-ce une bonne chose par rapport à un OS qui n'a plus aucune MAJ de sécu ?  :P

Les MàJ de sécurité sont importantes si l'ordi est connecté à Internet.

kochka

Citation de: egtegt² le Février 14, 2020, 13:58:10
J'ai envie de faire une réponse à la Verso : Et ?  ;D
Le fait que Capture One tourne sur Seven signifie juste qu'ils ont considéré l'investissement rentable, contrairement à DXO. Tout ce que ça peut coûter à DXO, c'est quelques clients qui passeront sur Capture One pour pouvoir utiliser Seven, ils ont dû considérer que ça ne suffisait pas à payer le test sur Seven.

Pour moi, c'est sans importance : chaque logiciel a ses contraintes, chaque client choisit en fonction de ces contraintes. Se battre contre des moulins à vent ça n'est pas mon truc. Si demain DXO décide de propose la version 4 sur Mac seulement, je me contenterai d'utiliser la V3 jusqu'à ce que je change de logiciel, je n'irai pas râler sur les forums ;) (bon, un petit peu quand même, faut pas déconner, tant que ce sont les autres qui sont embêtés, je peux dire que c'est nul de râler, quand c'est moi c'est autre chose  ;D )
Ou que les modifs sont minimes?
Technophile Père Siffleur

Laurent-421

Citation de: Verso92 le Février 14, 2020, 17:15:21
Les MàJ de sécurité sont importantes si l'ordi est connecté à Internet.

Pas que. Tu peux récupérer une saleté avec une clé USB par exemple.

Laurent

Verso92

Citation de: Laurent-421 le Février 15, 2020, 08:20:22
Pas que. Tu peux récupérer une saleté avec une clé USB par exemple.

Laurent

Oui, bien sûr, il faut quand même faire un minimum attention.

rsp

Citation de: gerarto le Février 13, 2020, 16:08:04
Et enfin, PhotoLab utilise .NET Framework. On peut supposer que s'il n'est plus possible d'utiliser les futures versions sur un OS plus maintenu, c'est un sacré problème !
Je pense que c'est là l'explication.

Philoux_Alex

Nouvelle MaJ sur Mac : v 3.1.3.48  ;)

Verso92

Tiens, j'ai remarqué que DxO mettait désormais la version "en clair" dans le nom du fichier de l'archive... enfin !