Guides de MAP EOS R sur oculaire télescope ?

Démarré par BirdAP, Octobre 23, 2019, 16:35:52

« précédent - suivant »

BirdAP

Lorsque je fixe le R sur un oculaire de télescope, je ne parviens pas à avoir les guides de MAP ou le focus peaking.
J'ai bien activé les repères et suis en mode MF ?
Est-ce possible d'avoir ces repères en faisant la MAP au télescope ?

Sebas_

Ca fonctionne sans problème avec mes objo manuels (adaptateurs non pucés), je ne vois pas pk ca ne serait pas opératif avec un télescope... As tu bien activé le déclenchement sans objectif?

BirdAP

BirdAP

Sans oculaire, directement sur un tube Newton à f/4, le focus peaking fonctionne.
C'est peut-être une ouverture/grossissement trop petite/grand qui serait le problème ? Je referai des essais quand la météo le permettra.

Sait-on avoir les guides de MAP ald des repères (focus peaking) ?

Pixels.d.Argent

Le focus peaking fonctionne sans problème, par contre pour les guides de Map, il faut des optiques "pucées".
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Sebas_

Citation de: BirdAP le Octobre 23, 2019, 17:16:47
Oui Sébas et il déclenche ?
Oui, et plutôt pas mal ^^ Environ 50% des photos que j'ai faites avec le R sont avec des objos anciens non pucés (Pentax K 50/1.7; Helios 40 85/1.5 et Pentacon 135/2.8 ).
Attention, mes bagues avec puce ne passent pas, j'ai du racheter des chinoiseries a 3E.
Aurais tu un vieil objo sous la main a essayer? Si ca fonctionne ca élimine le cote parametrage du boitier.

Citation de: Pixels.d.Argent le Octobre 24, 2019, 06:36:15
Le focus peaking fonctionne sans problème, par contre pour les guides de Map, il faut des optiques "pucées".
-> Indeed, pour avoir les repères "comme sur les cameras" avec les triangles il faut un objo pucé. Par contre focus peaking et zoom x5 sont 100% operatifs chez moi.

BirdAP

Ok Merci pour vos réponses.
Qu'entend-t-on par objectif pucé ? Je suppose une puce électronique... fabriquée par Canon ? qui fait quoi ?

Sebas_

Citation de: BirdAP le Octobre 24, 2019, 17:08:50
Ok Merci pour vos réponses.
Qu'entend-t-on par objectif pucé ? Je suppose une puce électronique... fabriquée par Canon ? qui fait quoi ?
Oui, une puce électronique qui transmet des info (EXIFs...) au boitier.
Pas forcement fabriquée par Canon, d'ou les problèmes.
Sur le R, mes 3 adaptateurs pucés ne fonctionnent pas. J'ai du racheter des chinoiseries a pas cher, et depuis pas de problème, mais je n'ai pas le "bip" de mise au point.