Réinstaller mac OS

Démarré par jmallaise, Octobre 25, 2019, 19:27:24

« précédent - suivant »

jmallaise

Je suis actuellement sur iMac Rétina 5k 27' 3,3Mhz Intel core i5, sous HIGHT SIERRA 10.13.6. 24 Go de mémoire, fusion drive 2 To.
Je voudrai réinstaller macOS à l'aide de l'utilitaire APPLE installé sur le disque. Je ne veux pas effacer le DD et je pense que la réinstallation se fait par écrasement de l'ancien OS du DD?
Est ce que cette opération peut se faire sans risques? (j'ai fait une sauvegarde complète du DD)
Merci pour une réponse éventuelle

dioptre

Citation de: jmallaise le Octobre 25, 2019, 19:27:24
Je suis actuellement sur iMac Rétina 5k 27' 3,3Mhz Intel core i5, sous HIGHT SIERRA 10.13.6. 24 Go de mémoire, fusion drive 2 To.
Je voudrai réinstaller macOS à l'aide de l'utilitaire APPLE installé sur le disque. Je ne veux pas effacer le DD et je pense que la réinstallation se fait par écrasement de l'ancien OS du DD?
Est ce que cette opération peut se faire sans risques? (j'ai fait une sauvegarde complète du DD)
Merci pour une réponse éventuelle

Pour ne prendre aucun risque il te faut une sauvegarde bootable ( voir carbon copy cloner ou SuperDuper )

Si ta maneuvre foire, alors il te suffit de recopier ta sauvegarde sur ton iMac

11MichelDu11

une sauvegarde est toujours utile mais s'il s'agit du système il vaut mieux le reprendre en mode recovery (pomme + R).
et récupérer la version clean du système lui-même.
(si ton système avait un souci, la sauvegarde aura le même...)
une fois le système réinstallé il ne restera plus qu'à télécharger les mises à jour sur l'applestore.
tout ça prendra un certain temps, mais ton système sera tip top et le Mac sera plus véloce.

Ibiscus

Oui la réinstallation de MacOS ne touche pas à tes données personnelles, mais une sauvegarde est hautement recommandée.
Je te conseille de réinstaller la version Combo de High Sierra, elle contient toutes les mises à jour successive et j'ai personnellement réussi régler des problèmes qu'avec une version Combo :

https://support.apple.com/kb/DL1970?locale=fr_FR
C'est bien évidement si tu souhaites rester sous High Sierra dont la dernier version est 10.13.6.
Si mes souvenirs sont bons, pas besoin de passer sous mode recovery : tu télécharges la Combo, tu cliques dessus et tu suis les instructions.