Matière première

Démarré par Bountymin, Octobre 24, 2019, 22:38:14

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage  ;)

G_Free

Bonsoir, je trouve l'idée sympa, cependant le traitement me semble un petit peu "violent" et cela rajoute un coté sinistre à l'image (peut-être est-ce le but recherché ?). Le cadrage en revanche me gêne d'avantage. Bel essai quand même, cette photo se laisse regarder avec plaisir. :)

Nikon Nissoumi

Bonjour Bountymin.
Ta composition est soignée et j'aime bien ce parti pris d'un N&B très contrasté qui magnifie l'austérité de ce paysage minéral et dur.
Ou comment suggérer la violence d'un univers marin océanique sans le montrer.
Bien joué, donc.  8)

tomisa

Jolie composition et traitement bien approprié pour évoquer une certaine intensité dans l'ambiance de la photo.

Clic-Clac 51

Je supprimerais bien un peu d'avant-plan également
Ceci-dit...je la trouve dès plus agréable
Denis ;)

SPOTMATIK

Citation de: Clic-Clac 51 le Octobre 25, 2019, 10:28:26
Je supprimerais bien un peu d'avant-plan également
Ceci-dit...je la trouve dès plus agréable
Denis ;)
+1 avec la première rangée de cailloux ..... ;)

nanot

Beau N&B, encore mieux en coupant en bas pour moi aussi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

tout à fait d'accord, il faut un peu épierrer dans le bas, sinon c'est chouette
Amicalement  Roger

Maagma

Une belle ambiance dramatique, mais le mobilier de plein air sur la terrasse aurait aurait tendance à l'atténuer, mon regard est distrait.

:)
Le temps qui passe en photo.

poc128

Le tirage est un poil dense pour mes goûts mais sur un beau papier baryté ça doit se laisser regarder.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

Citation de: poc128 le Octobre 25, 2019, 14:38:01
Le tirage est un poil dense pour mes goûts mais sur un beau papier baryté ça doit se laisser regarder.
;)

Je partage totalement le point de vue de notre ami Poc. ;)
Michel

Lucky49

Y'a de l'ambiance, très belle en l'état pour moi, bravo.
Luc

pounk

As-tu essayé d'autre agencement de ces deux éléments en tournant autour de tes sujets. Là je reste sur ma faim en voyant des deux blocs bien rangée de manière symétrique chacun dans sa zone de l'image. J'aime bien le traitement par contre.

Bountymin

Merci pour vos retours et pour vos suggestions.

Citation de: G_Free le Octobre 24, 2019, 22:54:31
Bonsoir, je trouve l'idée sympa, cependant le traitement me semble un petit peu "violent" et cela rajoute un coté sinistre à l'image (peut-être est-ce le but recherché ?). Le cadrage en revanche me gêne d'avantage. Bel essai quand même, cette photo se laisse regarder avec plaisir. :)
Oui c'était effectivement le but recherché. En réalité, la scène était plutôt bucolique et le temps très beau. Le ciel est bien celui de la PdV mais fortement accentué,  avec quelques traînées d'avions disgracieuse en moins  :)

Citation de: salamander le Octobre 25, 2019, 08:50:52
J'aime bien, mais il y a un chouia d'avant plan en trop, ça a tendance à envoyer le sujet un peu haut dans l'image ;)
Un truc bizarre le long du côté gauche du gros caillou (trace de tamponnage ou nuage ?).

L'avant plan très présent et le grand angle étaient mes choix à la PdV pour mettre en évidence le caractère sauvage de l'endroit. C'est vrai que l'option consistant à couper du bas me plait bien aussi.
Sur le caillou, le long côté gauche, ce sont des herbes, transformées en bouillies dans la version basse définition, mais mieux visibles sur la version HD.

Citation de: Maagma le Octobre 25, 2019, 14:16:37
Une belle ambiance dramatique, mais le mobilier de plein air sur la terrasse aurait aurait tendance à l'atténuer, mon regard est distrait.
Je l'avais pourtant assombri pour diminuer son impact...mais tu as raison, ce n'est pas suffisant. Je vais lui régler son sort  définitivement   ;)

Citation de: pounk le Octobre 26, 2019, 00:25:00
As-tu essayé d'autre agencement de ces deux éléments en tournant autour de tes sujets. Là je reste sur ma faim en voyant des deux blocs bien rangée de manière symétrique chacun dans sa zone de l'image. J'aime bien le traitement par contre.
J'ai effectivement essayé plusieurs cadrages.  Mais il m'était difficile de tourner autour du sujet; d'une part parce que la mer était présente en avant plan, à droite et derrière la maison et d'autre part parce qu'il s'agissait d'une propriété privée  :D 

slocum

Le cadrage me plait, les cailloux en avant-plan accentuent la rudesse de l'endroit.
Le traitement est adapté, mais je regrette cette dominante jaune sur mon écran.
Le ciel est superbe, il y a même un petit cheval en haut à droite. Si si !

Bountymin

Citation de: slocum le Octobre 26, 2019, 17:06:19
Le cadrage me plait, les cailloux en avant-plan accentuent la rudesse de l'endroit.
Le traitement est adapté, mais je regrette cette dominante jaune sur mon écran.
Le ciel est superbe, il y a même un petit cheval en haut à droite. Si si !
Merci pour ton passage slocum
La dominante jaune est due à un léger virage sépia de l'image en PT (un reste de nostalgie du virage argentique...); mais cela reste  modéré vu de mon écran...
Quant au petit cheval, je ne l'avais pas vu  :D