Cyclo cross

Démarré par dom35, Octobre 25, 2019, 21:31:27

« précédent - suivant »

dom35

Pour avis, une photo prise lors du cyclo cross de La Mezière (35), une épreuve un peu arrosée
[/url]Cyclo-cross - La Meziere 2019 by N08/]Dominique D, sur Flickr

etsocal

Une image forte et excellente à mes yeux. Bonne compo, j'ai dans un premier temps trouvé le cadrage un brin serré mais en fait je pense qu'il renforce l'impact visuel de cette belle photo. :)
On pourrait regretter le fait de ne pas voir le visage et surtout le yeux de ce cycliste en plein effort....
Michel

yaquinclic

Salut dom35

Citation de: etsocal le Octobre 25, 2019, 22:12:27
Une image forte et excellente à mes yeux. Bonne compo, j'ai dans un premier temps trouvé le cadrage un brin serré mais en fait je pense qu'il renforce l'impact visuel de cette belle photo. :)
On pourrait regretter le fait de ne pas voir le visage et surtout le yeux de ce cycliste en plein effort....

Je rejoins les avis d'etsocal, aux quels j'ajouterais bien pour chipoter (quoique), j'échangerais bien un petit bout du casque contre un petit bout de potence histoire de voir le guidon dans son intégralité.

A+ ;) 

pounk

Il est bien crade c'est vrai, mais il ne se passe rien, je m'ennuie en regardant ta photo, il me manque un regard.

JPBPhoto

Le souhait de voir le visage et les yeux du cycliste est difficilement réalisable. En effet, ce dernier doit voir en permanence les prochains mètres qu'il doit parcourir, surtout en cyclo-cross, car il faut constamment voir où faite passer la roue avant sur une piste accidentée, et souvent très glissante. Les compétitions se déroulent sur des circuits que les concurrents ont eu la possibilité de reconnaître, circuits qui sont utilisés d'année en année, ce qui fait qu'ils savent très bien où ils sont sur le circuit. Il est possible de distinguer facilement les visages sur les parties du circuit effectuées en courant et poussant le vélo, ou portant ce dernier sur l'épaule. J'espère n'avoir pas été trop pénible avec mes explications.

tomisa

Ok pour le cadrage. Mais ce qui est gênant, selon moi, c'est le visage masqué du 2 ème cycliste par le bras droit du 1 ère cycliste sur l'image. Sinon, pas mal, tu as réussi à donner un écho au degrés d'effort des coureurs à ce moment là de la course ;)

etsocal

Citation de: JPBPhoto le Octobre 25, 2019, 23:57:48
Le souhait de voir le visage et les yeux du cycliste est difficilement réalisable. En effet, ce dernier doit voir en permanence les prochains mètres qu'il doit parcourir, surtout en cyclo-cross, car il faut constamment voir où faite passer la roue avant sur une piste accidentée, et souvent très glissante. Les compétitions se déroulent sur des circuits que les concurrents ont eu la possibilité de reconnaître, circuits qui sont utilisés d'année en année, ce qui fait qu'ils savent très bien où ils sont sur le circuit. Il est possible de distinguer facilement les visages sur les parties du circuit effectuées en courant et poussant le vélo, ou portant ce dernier sur l'épaule. J'espère n'avoir pas été trop pénible avec mes explications.

Non, non, pas pénible du tout, ce cours magistral pour les nuls est des plus intéressants. Mais cela n'empêche point de penser....que cette photo eut été plus agréable si l'on avait pu voir le visage, quelque puisse être la raison qui l'interdit.

A propos, tu as oublié ne dire ce que tu penses de cette photo non offensante.
Michel

yaquinclic

Salut JPBPhoto

Citation de: JPBPhoto le Octobre 25, 2019, 23:57:48

C'est tout à fait exact comme remarque. Une fois de plus, ces détails n'échappe pas à un photographe aux connaissances pointues de la discipline sportif, qui au préalable aura lui même reconnu le circuit. Ah les détails....

A+ ;)

nanot

Bonne prise , on est a fond dans l'action.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

dom35

Merci à tous pour vos retours.
Sur cette photo, je n'ai pas le regard du cycliste soit, mais j'avoue que je l'aime bien en l'état. J'aime bien le cadrage serré (la photo est juste mise au format 4/3 mais je n'ai pas changé la hauteur). J'ai d'autres photos avec des regards, des formats plus larges et même des cyclistes (hommes et femmes) encore plus crades ...
Une avec le regard et un gars un peu plus crade :
[/url]Cyclo-cross - La Meziere 2019 by N08/]Dominique D, sur Flickr

poc128

Ma préférence va à cette dernière pour les mêmes raisons que mes coreligionnaires .
;)
Take a walk on the wild side..